Header Ads

Pronostics BPL 2015-2016 : Les matchs du samedi 08/08/2015

Wayne Rooney, attaquant de Manchester United, celebre son but avec ses coéquipiers Rojo et Young

Le moment tant attendu est arrivé, la reprise du championnat anglais, la Barclays Premier League. Les objectifs sont définis, certains visent le maintien, d'autres l'Europe et quelques uns visent le titre. Pour débuter cette première journée nous avons le droit à un Manchester United - Tottenham, le dernier match de la journée opposera le champion en titre Chelsea à Swansea. C'est parti !


13h45 : Manchester United - Tottenham :

MU veut piquer le titre à Chelsea cette saison. Pour y parvenir, les Mancuniens se sont entourés de nouveaux talents à l'image du gardien argentin de la Sampdoria Gênes, Sergio Romero, qui s'est engagé pour trois ans dans le club. Ainsi que Memphis Depay, Schweinsteiger et Darmian pour ne citer que les gros noms. Attention néanmoins le club a perdu Angel Di Maria (PSG), Van Persie (Fenerbache), Falcao (retour de prêt) et Rafael (Lyon).

En face, Tottenham aurait sans doute rêvé d'une meilleure entame de saison. Et pour cause : les Spurs pourraient bien être privés de leur gardien de buts, le Français Hugo Lloris, victime d'une fracture du poignet. Un point faible sérieux contre le MU ! Le club a aussi connu quelques pertes, Paulinho notamment...

Deux équipes qui avaient des lacunes défensives l'année dernière mais le nombre d'options offensives des mancuniens devraient leur apporter les 3 points.

Mon pronostic : MU 55% Nul 30% Tottenham 15%

16h00 : Bournemouth - Aston Villa :

C'est la belle histoire que nous réserve parfois le football anglais. Bournemouth, club situé au sud de la Grande Bretagne, fera figure de Petit Poucet cette saison, emmené par Eddie Howe, le tout jeune entraîneur de la formation. Pour parvenir au maintien, objectif de la saison, le club s'appuiera sur son tandem Wilson/Ritchie.

En face, le club d'Aston Villa compte bien sûr ne rien lâcher face au promu pour le premier match de la saison. Le club s'est renforcé au cours de l'été en recrutant notamment en France le Nantais Jordan Veretout, l'un des paris du club. Mais Christian Benteke n'est plus là pour aider la plus mauvaise attaque du championnat 2014-2015.

Un match nul est clairement probable dans un match où les automatismes se feront discrets.

Mon pronostic : Bournemouth 30% Nul 40% Aston Villa 30%

16h00 : Norwich City - Crystal Palace :

Le promu Norwich City vise clairement le maintien cette saison. Le club a fait son marché au cours de l'intersaison pour parvenir à tenir cet objectif en s'entourant notamment d'Andre Wisdom (prêté par Liverpool) et de Robbie Brady en provenance d’Hull City. Cela sera-t-il suffisant ?

En face, Crystal Palace vise tout autant le maintien en fin de saison. Le club s'est renforcé au cours de l'été à la faveur des recrutements de Whickham et Yohan Cabaye, qui a quitté le PSG.

La saison risque d'être longue pour Norwich qui semble avoir un effectif trop juste pour rivaliser avec le niveau de la BPL. 

Mon pronostic : Norwich 25% Nul 30% Crystal Palace 45%

16h00 : Leicester - Sunderland :

Leicester City n'aura pas franchement marqué les esprits l'an passé à la faveur de la 14e place obtenue en fin de saison avec 41 points au compteur à six longueurs de la ligne de flottaison, malgré une belle fin de saison. Après une préparation estivale intensive, le groupe se présente renforcé avec la confirmation de Benalouane jusqu'en 2019.

En face, Sunderland n'a fait guère mieux avec une 16e place et 38 points, soit trois longueurs du précipice. Autant dire que la maintien a été arraché in extremis. Parmi les faits marquants à retenir de l'intersaison, l'arrivée de M'Vila. Affaire à suivre.

Un match nul, spécialité de Sunderland la saison passée est possible pour ce premier match.

Mon pronostic : Leicester 35% Nul 40% Sunderland 25%

16h00 : Everton - Watford :

Everton affiche de bien meilleures ambitions que le maintien en ce début de saison. Tous les espoirs sont permis - y compris l'Europe - pour des Toffees qui ont dû se contenter d'une 11e place au classement l'an dernier. Pas de quoi fanfaronner !

En face, le club de la banlieue londonienne intègre l'élite du football britannique. On ne peut pas dire que le promu n'aura pas mis à contribution l'intersaison pour mettre son effectif au niveau de la Premier League. On compte en effet pas moins de 10 recrues dont Etienne Capoue, Valon Berhami, José Holebas et Miguel Britos.

Everton devrait néanmoins faire parler l'expérience et obtenir les trois points.

Mon pronostic : Everton 60% Nul 30% Watford 10%

18h30 : Chelsea - Swansea :

Les Blues affichent leurs ambitions pour cette saison. Les hommes de Mourninho font figure de favoris pour soulever un nouveau titre même si Manchester United, Manchester City et Arsenal seront des prétendants sérieux. Désavantage pour les Blues : ils ont perdu la Community Shield le week-end dernier 1-0 face aux Gunners.

En face, le premier club gallois à évoluer en Premier League aura fort à faire pour barrer la route des Blues. L'an passé, Swansea City avait toutefois hérité d'une 8e place assez honorable à six longueurs de l'Europe !

Chelsea va tenir son rang, victoire sans trop de soucis. 

Mon pronostic : Chelsea 70% Nul 25% Swansea 5%

Guillaume Pichon
Expert BPL
Team Who's The Bet
@UnPandaEnFiat

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.