Header Ads

Pronostics Barclays Premier League - 3ème journée : les matchs du samedi 22 août 2015

A huit jours de la fin de la période des transferts, les équipes de Premier League débutent leur troisième journée de la saison. Ce championnat que l'on aime tant nous réserve déjà de grosses surprises avec Leicester en haut du tableau par exemple et le champion en titre, Chelsea, qui stagne dans les dernières places du classement avec un seul petit point. Des résultats inattendus, des équipes peu actives sur le mercato tandis que d'autres sont déjà à plus de dix recrues... Alors, qu'est-ce qui nous attend ce samedi en Angleterre ? Pour bien débuter ce week-end, on démarre avec Manchester United qui accueille Newcastle à 13h45. De plus, cinq autres matchs sont à l'affiche à 16h : Crystal Palace-Aston Villa ; Leicester-Tottenham ; Norwich-Stoke ; Sunderland-Swansea et enfin West Ham-Bournemouth. Accrochez-vous bien, le British Football redémarre !

13h45 : Manchester United / Newcastle 

De retour à Old Trafford ce samedi puisque Manchester United affronte Newcastle. Cette saison de Premier League avait débuté dans le Théâtre des Rêves il y a deux semaines avec une victoire des Mancuniens face à Tottenham (1-0). Les Red Devils abordent ce match sereinement puisqu'ils attaquent cette nouvelle campagne sur une excellente note après deux victoires lors des deux premières journées. Il ne faut d'autant plus pas négliger la quasi-qualification du club en Ligue des Champions grâce à une victoire 3-1 face à Bruges en barrages dans la semaine. Par ailleurs, les frères Glazer, propriétaires américains du club, ont déboursé pas loin de 90 millions d'euros cet été pour étoffer un effectif de qualité. L'attaquant anglais Wayne Rooney, très critiqué récemment, a vu sa place remise en cause étant donné que Van Gaal est toujours à la recherche d'un nouveau buteur.

En revanche, pour Newcastle, c'est beaucoup moins animé. Après les arrivées de Wijnaldum, auteur de deux bons matchs face à Southampton et Swansea, Mitrovic et Mbemba, les Magpies ne sont parvenus à grappiller qu'un point sur six. Certes. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'avenir de l'équipe cette saison, mais il y a de quoi s'affoler... La solution s'appelle-t-elle Florian Thauvin ? Pour être honnête avec vous, je ne pense pas. Le club s'est offert ses services contre 17 millions d'euros et le prêt de Rémy Cabella à l'OM. 

Manchester United reçoit Newcastle avec une confiance absolue et devrait logiquement s'adjuger les trois points. 

Mon pronostic : Manchester United 55% - Nul 30% - Newcastle 15%.





16h : Crystal Palace / Aston Villa 

Pas de déplacement à l'extérieur pour Crystal Palace ce week-end. En effet, les Eagles jouent dans le chaudron de Selhurst Park à nouveau ce samedi face à Aston Villa. Défaits à domicile face à Arsenal dimanche dernier, les joueurs auront à cœur de repartir de l'avant face à un club d'Aston Villa qui aura eu une longue période de préparation. Les Villans n'ont plus foulé la pelouse depuis vendredi dernier (défaite 1-0 face à Manchester United). Ce sera également intéressant de voir les débuts de la jeune pépite Adama Traoré, tout droit arrivé du centre de formation du FC Barcelone.

Nous aurons droit vraisemblablement à un match serré riche en occasions de but. 

Mon pronostic : Crystal Palace 35% - Nul 40% - Aston Villa 25%.





16h : Leicester / Tottenham 

Si vous ne savez pas quel match regarder à 16h, je vous conseille vivement cette rencontre. Pour vous donner les raisons, vous avez Leicester, meilleure équipe de Premier League depuis avril 2015. Les hommes de Claudio Ranieri ont pris le maximum de points avec quatre buts inscrits face à Sunderland et deux contre West Ham. De l'autre côté de la Manche, la population britannique ne réalise toujours pas les incroyables performances des Foxes. Avec un Riyad Mahrez qui se retrouve meilleur buteur avec trois réalisations en deux matchs, Leicester risque de faire trembler la défense de Tottenham. Le club de Daniel Levy a enregistré récemment l'arrivée de l'ancien Lyonnais Clinton N'Jie. Sans aucun doute, le Camerounais apportera sa vivacité à une équipe en difficulté. Treizième au classement, Hugo Lloris et ses coéquipiers arriveront-ils à stopper la paire Vardy-Okazaki ? 

Et oui ! Je prends des risques mais je crois en l'exploit de Leicester ce week-end face à Tottenham. 

Mon pronostic : Leicester 40% - Nul 25% - Tottenham 35%.



16h : Norwich / Stoke 

Vainqueur face à Sunderland à l'extérieur samedi dernier, Norwich affronte Stoke à Carrow Road. Les Cannaries font leur retour en Premier League avec trois points pris sur six. Bilan mitigé mais tout de même prometteur. En effet, cette équipe, gorgée de jeunes talents comme Nathan Redmond, baigne dans un état d'esprit de compétiteur après avoir écrasé les Black Cats. L'effectif aurait pu être complété par l'arrivée de l'attaquant italien Mattia Destro mais ce dernier a préféré rejoindre Bologne. Malgré tout, Norwich devrait poser des problèmes à Stoke, équipe toujours difficile à jouer et dotée d'un mental tonitruant. Les Potters sont revenus de loin samedi dernier face à Tottenham en inscrivant deux buts en cinq minutes pour égaliser et ramener un point de White Hart Lane. En outre, Xherdan Shaqiri, recrue la plus coûteuse de l'histoire du club, sera certainement titulaire face à Norwich.

Cette confrontation reste difficile à pronostiquer, ce qui explique mes pourcentages assez proches.

Mon pronostic : Norwich 30% - Nul 40% - Stoke 30%.



16h : Sunderland / Swansea 

Avec zéro point en deux matchs, Sunderland n'est ni plus ni moins que l'équipe la plus fragile de ce début de saison, ce qui va en continuité avec la saison passée. Si je vous dis le chiffre "sept", à quoi allez-vous penser ? Le chiffre préféré de Sunderland, évidemment. Sept comme sept recrues, les dirigeants du club ont investi environ 34 millions d'euros pour des joueurs tels que Jeremain Lens, Younès Kaboul ou encore Yann M'Vila arrivé en prêt. Sept comme les sept buts concédés par les Black Cats. La défense de Sunderland est tout simplement catastrophique. L'équipe de Dick Advocaat doit montrer un nouveau visage dans l'immédiat face à Swansea. Les partenaires de Bafétimbi Gomis entament cette nouvelle campagne de manière très convaincante. Un nul à Chelsea et une victoire contre Newcastle, les Swans formeront probablement l'une des équipes surprises cette année. André Ayew s'est parfaitement acclimaté au championnat anglais avec deux buts en deux matchs. 
Swansea, qui semble avoir bien terminé son mercato suite à l'arrivée d'un jeune espoir anglais appelé Biabi, jouera au Stadium of Light avec un statut de favori.

Mon pronostic : Sunderland 20% - Nul 30% - Swansea 50%.



16h : West Ham / Bournemouth 

Direction Londres pour ce dernier match du samedi, les Hammers ont perdu leur dernier match face à Leicester à domicile. C'est pourquoi ils prendront plus au sérieux cette réception. Dimitri Payet, qui a signé il y a plus d'un mois et demi à West Ham, se plaît en Premier League et est même en pleine bourre avec une excellente prestation face à Arsenal et un but face à Leicester. L'adversaire du jour est Bournemouth, fraîchement promu. Les deux premières sorties des Cherries n'ont pas rapporté le moindre point. Ils se sont inclinés 1-0 contre Aston Villa et Liverpool. Néanmoins, les hommes d'Eddie Howe restent une équipe qui peut s'avérer dangereuse. Malgré un bon jeu de passes, des ailiers rapides et techniques, Bournemouth manque de réalisme dans la finition en ce début de saison avec seulement deux tirs cadrés sur douze tentés contre Liverpool par exemple.

Ce serait très étonnant de voir West Ham faire une contre-performance face à Bournemouth ce samedi.

Mon pronostic : West Ham 60% - Nul 15% - Bournemouth 25%. 



Six matchs au programme ce samedi ! Préparez le thé et pronostiquez ! Bonne chance. 

Hédy Hassine
Expert Premier League
Team Who's The Bet
Twitter : @hedyhse

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.