Header Ads

Pronostic Foot Ligue 1 2015-2016 - Journée 01 : Lille / Paris SG Vendredi 7 août

Lors du match PSG-OL le 21 septembre 2014 au parc des princes

Une semaine après la reprise de la Ligue 2, c’est au tour de la Ligue 1 d’effectuer son grand retour en ce début du mois d’août. La saison 2015-2016 débute par un choc entre lillois et parisiens. Victorieux des lyonnais samedi dernier au stade Saputo de Montréal (Canada) lors du Trophée des Champions, les parisiens sont déjà bien lancés pour cette nouvelle saison avec un premier trophée. La même question se pose dans toutes les têtes : le PSG va t-il encore réaliser le quadruplé ? Focus sur cette 1ère rencontre de la saison qui opposera le LOSC au PSG.


gagnez un maillot de football

20h30. LILLE - PARIS

Deux clubs avec des objectifs bien différents puisque Paris lutte pour le titre, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Ligue des Champions tandis que Lille se battra pour décrocher un top 10 et pourquoi pas tenter d’aller chercher une place européenne.

Pour le PSG, ça a bougé récemment du côté des arrivées avec la fin du feuilleton DI MARIA. Après avoir trouvé un accord avec Manchester United le week-end dernier pour un transfert de 63 millions d'euros sans bonus (soit le deuxième plus gros transfert du football français derrière Edinson CAVANI, en provenance de Naples pour 64 millions d'euros). L’argentin va s’engager dans la semaine avec le PSG jusqu’en juin 2019 et un salaire annuel d’un peu plus de dix millions d’euros. Toutes les parties sont désormais tombées d’accord, il ne reste plus qu’à signer les documents.

La saison a déjà bien démarré pour le club parisien qui est sorti vainqueur du Trophée des Champions face à l'olympique Lyonnais (2-0), sans aucune difficulté. Le triple champion de France en titre semble donc bien lancé pour réaliser un nouveau quadruplé. Mais ce premier match de championnat semble piégeux pour des parisiens qui n’excellent pas à l’extérieur en Ligue 1 (19 matchs pour 9 victoires, 7 nuls et 3 défaites en 2014-2015). D’autant que les joueurs parisiens ont souvent du mal à s’imposer dès l’entame de la saison. Pour rappel le PSG avait concédé le nul sur la pelouse du stade de Reims (2-2, doublé d’IBRAHIMOVIC) lors de la première journée de Ligue 1 pour la saison 2014-2015.

A noté que pour cette rencontre face au LOSC, l’attaquant suédois du PSG Zlatan IBRAHIMOVIC, touché au genou droit, pourrait être ménagé et ne pas participer à l’ouverture du championnat ce vendredi. L’attaquant n’a pas pris part à l’entraînement collectif, ce mardi matin lors de la reprise. Victime d’une entorse du ligament interne du genou droit lors du Trophée des champions face à Lyon samedi, Zlatan pourrait donc être mis au repos par son coach Laurent BLANC.

Pour Lille, médiatiquement c’est beaucoup plus calme. Sur le terrain, on fait avec les moyens du club qui restent très modestes par rapport à leurs adversaires de ce vendredi.

Pour le premier match de la saison les dogues auront à coeur de tenter de résister au colosse parisien et pourquoi pas réussir à décrocher un match nul ?

Le LOSC a terminé 6ème de la dernière saison à domicile (19 matchs 11 victoires 5 nuls 3 défaites) et troisième meilleure défense (à domicile) avec 12 buts encaissés. Les joueurs de Lille auront à coeur de bien débuter la saison devant leurs supporters au Stade Pierre-Mauroy face à la formation parisienne.

Cet été, ça a bougé dans le Nord, changement de coach notamment avec l’arrivée d’Hervé RENARD en lieu et place de René GIRARD. On peut donc en déduire qu’avec ce nouveau coach, le jeu lillois sera davantage porté sur l’offensive. Les lillois ont décidé, pour cette nouvelle saison, d’une équipe constituée de joueurs d’expérience (BALMONT, MAVUBA, CIVELLI, BASA, BERIA, OBBADI, ENYEMA) et de jeunes pousses (GUIRASSY, PAVARD, BOUFAL, TALLO). Je trouve ce choix judicieux et je pense qu’à l’issue de la saison, les lillois arriveront à accrocher une place européenne. Pour le match de ce vendredi, le défenseur central lillois Marko BASA (32ans) qui n'a pas disputé la moindre minute en matchs amicaux en raison d'une blessure à un gros orteil et qui a repris l'entraînement collectif tardivement, est très incertain. Son entraîneur Hervé RENARD s'est montré pessimiste quant à la participation du défenseur à la rencontre : "il sera certainement un peu court", a estimé le nouveau coach des dogues, ce mercredi en conférence de presse. En cas de forfait du Monténégrin, c'est le jeune Ibrahim AMADOU, recruté cet été à Nancy et très impressionnant durant la préparation, qui devrait le remplacer dans l'axe central aux côtés de Renato CIVELLI.

Un match piège donc pour le PSG même s’il reste le favori de ce match.

Mon pronostic :
Lille 20%, Nul 35%, Paris 45% 
Bonus Score : 2-2

A vous de faire votre pronostic sur ce match sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's The Bet. Bonne chance et bon week-end !

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.