Header Ads

Aide Pronostics : 1/2 Finales De La Gold Cup 2015

Grande soirée de football, ou de soccer, vous choisissez, au Georgia Dome d'Atlanta, qui accueillera les deux demi-finales de la Gold Cup 2015 : USA-Jamaïque et Panama-Mexique. Rien n'est joué d'avance malgré les affiches aux apparences très déséquilibrées, et c'est pour cela que Who's The Bet et moi-même vous proposons, as usual, la traditionnelle aide aux pronostics.

L'avant centre du Panama


1/2 Finales de la Gold Cup 2015 : Nos conseils pour vos pronostics

Jeudi 23 juillet – 00h00 | Etats-Unis – Jamaïque

Après avoir terrassé Cuba 6-0 en quarts de finale, les américains accueillent les Reggae Boyz pour la première des deux demi-finales qui se dérouleront cette nuit au Georgia Dome d'Atlanta. Tombeurs de Haïti au tour précédent, les jamaïcains tenteront de surprendre l'ogre US sur son territoire, et ainsi l'éliminer de sa Gold Cup. Malheureusement pour la Jamaïque, les Etats-Unis restent quand même nettement au-dessus, et ne peuvent tout simplement pas se permettre de s'incliner à domicile. Pas de doute, à moins d'un miracle (nombreux durant toute cette compétition), Team USA sera au moins finaliste.

Pronostic : Etats-Unis : 80% / Jamaïque : 20%

Jeudi 23 juillet – 03h00 | Panama – Mexique

Une bonne Gold Cup sans un USA-Mexique au sommet, en guise de finale... Cela n'existe pas. Mais rappelons tout de même que c'est l'adversaire du soir de la "Tri", le Panama, qui avait dû affronter l'hôte américain en finale lors de l'édition précédente, en 2013. En effet, lors de leur demi-finale, Blas Perez et sa bande avaient battu... Le Mexique ! Nous pouvons donc nous attendre à un esprit de revanche pour les hommes de Miguel Herrera, qui auront à rectifier le tir, en plus d'être théoriquement supérieurs à leurs adversaires panaméens. Cela dit, attention à "Marea Roja" extrêmement roublarde (dans le bon sens du terme), qui est capable de surprendre n'importe quel adversaire. Rappelons qu'au tour précédent, ces derniers avaient éliminé Trinidad-et-Tobago (1-1 [6-5 aux TAB]), pourtant l'équipe la plus en vue depuis le début de cette Gold Cup, et qui avait tenu tête aux mexicains. Le Panama détient également la particularité d'avoir fait 1-1 à chacune des ses rencontres, puisque ce fut le score obtenu de chaque rencontre dans le Groupe A face à Haiti, au Honduras, et aux Etats-Unis. Ajoutons à tout cela une certaine agressivité, et un opportunisme à toute épruve, et nous obtenons une sélection panaméenne presque capable d'aller jusqu'au bout. Je vais pronostiquer personellement une victoire du Panama, mais je vous conseille raisonnablement de miser sur le Mexique.

Pronostic : Panama : 40% / Mexique : 60%

Lucas
Spécialiste Soccer
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.