Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs Du Dimanche 7 Juin

Les fans de soccer européen et US sont gâtés : la finale de la Champions League UEFA, et sept rencontres de Major League Soccer pour une folle nuit de ballon rond ! Et puisque nombre d'entre elles se disputeront en simultané, voici celles que nous vous conseillons de suivre en particulier à chaque heure, ainsi que les conseils pour vos pronostics !

Kansas City reçoit Seattle en MLS


Dimanche 7 juin – 01h00 | Philadelphia Union – New York City FC

Troisième et dernière confrontation entre ces deux équipes en MLS cette année. Les mauvais esprits diront que les deux franchises de l'est peuvent se rencontrer en playoffs, mais à moins d'un miracle, nous ne verrons pas de Philly-NYC en post season. Les premiers matches ont été logiquement en faveur de Philadelphia qui s'est imposé 1-0 au PPL Park, puis qui est allé chercher le nul 1-1 au Yankee Stadium. A noter que les deux précédentes rencontres s'étaient disputées en moins d'une semaine. Autrement dit, l'Union et City ont effectué la série la plus précoce en saison régulière cette année. Une série qui, d'ailleurs, devrait être conclue par une victoire assez simple de l'Union, ou bien un nul, sachant que le NYCFC laisse apparaître quelques espoirs de cohésion collective. 

Pronostic : Philadelphia : 40% / Match nul : 35% / New York : 25%

Dimanche 7 juin – 01h00 | DC United – Toronto FC

Restant sur deux succès consécutifs, ce sont ici deux équipes qui devraient accéder aux playoffs qui s'affronteront pour la première fois de la saison au RFK Stadium de Washington. Et la rencontre promet d'être engagée, mais peut-être aussi trop fermée entre deux équipes n'ayant pas pour objectif d'attaquer à tout va. Quoiqu'il en soit, DC United a retrouvé sa folle réussite et sa solidité qui s'étaient évaporées durant deux semaines, et Toronto parvient à mêler efficacité des talents individuels avec un collectif qui semble de plus en plus en place. Un match nul est sans doute le pronostic le plus logique.

Pronostic : Washington : 25% / Match nul : 50% / Toronto : 25%

Dimanche 7 juin – 01h00 | Columbus Crew – Impact de Montréal

Avec une seule victoire lors des six derniers matches disputés, une si belle équipe que le Columbus Crew se doit de s'imposer à tout prix face aux québécois. Il n'y a aucun doute, Kei Kamara & Co' parviendront à redresser la barre, et ces 90 minutes face à l'Impact semblent idéales pour engranger trois points cruciaux pour vivre une saison saine dans l'Ohio.

Pronostic : Columbus : 50% / Match nul : 30% / Montréal : 20%

Dimanche 7 juin – 02h30 | Sporting KC – Seattle Sounders

Deux semaines plus tôt, Sporting et Sounders s'étaient quittés sur un 0-0 au terme d'un match plat, peu spectaculaire... Bref, un match à oublier pour les specateurs neutres et pour les supporters de l'une des deux franchises. On pourrait donc envisager une copie conforme de leur récente prestation, mais la donne a grandement changé entretemps : Seattle est devenu leader du Supporters Shield (classement général) et le SKC s'est "débridé" avec notamment un Krisztian Nemeth enfin au niveau attendu depuis des années. Alors pour qui voter ? L'ensemble des individualités de Seattle ou le collectif de Kansas City ? Je vais vous conseiller de mettre votre piécette sur le nul.

Pronostic : Kansas City : 25% / Match nul : 50% / Seattle : 25%

Dimanche 7 juin – 02h30 | Chicago Fire – Orlando City SC

Nous verrons le premier duel dans l'histoire de ces deux franchises, et sans doute le premier match nul. Habituellement, Chicago aurait été un favori, mais en l'absence de Shaun Maloney (qui ne changera pas radicalement la donne, certes), Chicago est privé de son meneur de jeu omniprésent. Harry Shipp devrait donc être repositionné dans l'axe après un début de saison majoritairement effectué sur le côté droit. Le jeu risque donc d'être moins fluide, mais les attaquants du Fire seront sans doute bien mieux servis. Pour ce qui est de l'OCSC, Kaka devrait réussir à se défaire de la défense de l'Illinois avec aisance tout comme son homologue américain précédemment cité. Un nul à gros score ?

Pronostic : Chicago : 30% / Match nul : 50% / Orlando : 20%

Dimanche 7 juin – 04h30 | LA Galaxy – Vancouver Whitecaps

Les absents du côté de Los Angeles (Zardes, Jamieson, Penedo) risquent de saboter les plans de revanche du Galaxy pour ce match face aux Vancouver Whitecaps. En effet, deux mois auparavant, les deux équipes s'étaient quittées sur une victoire des canadiens 2-0 dans leur atypique BC Place Stadium. La victoire est donc obligatoire pour Vancouver afin de stopper cette mauvaise série de résultats en cours. A moins que, comme pour les Red Bulls, le début de saison exceptionnel soit dû à un surrégime des hommes de Carl Robinson.

Pronostic : Los Angeles : 30% / Match nul : 15% / Vancouver : 55%

Dimanche 7 juin – 04h30 | Portland Timbers – New England Revolution

Les Revs n'y arrivent pas en ce moment, et Portland reprend du poil de la bête. Fanendo Adi devrait profiter des soucis aériens en défense côté New England, et les Timbers sont donc les grands favoris pour cette partie. Attention toutefois à la Revolution qui reste l'une des meilleures équipes de la ligue et qui, jouant à son niveau, n'a aucune raison d'être inquiétée par la franchise de l'Oregon.

Pronostic : Portland : 50% / Match nul : 10% / New England : 40%

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.