Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : Les matchs du samedi 9 mai 2015

Mike Conley de retour avec son masque a posé de gros problèmes à Stephen Curry

Deux rencontres au programme cette nuit en playoffs, avec les deux séries des numéros un de conférence : Golden State se déplace à Memphis (la série est à 1-1), Atlanta à Washington sur le même score. 

Washington Wizards - Atlanta Hawks

Les absents : 
- Washington : John Wall 
- Atlanta : Thabo Sefolosha

Premier constat : Atlanta a perdu l'avantage du terrain. Il est évident que cette superbe équipe de saison régulière ne peut, de par la construction de son effectif, rester aussi dangereuse en playoffs. Après un match 1 de haut vol pour les Wizards, menés par un grand John Wall, cette idée sur Atlanta semblait se confirmer. D'autant que les Wizards ont, eux, un effectif plus naturellement tourné vers les playoffs.

Cependant, la blessure de John Wall (5 fractures sans déplacement au niveau de la main et du poignet) redonne un avantage aux Hawks. On ne sait pas quand Wall pourra rejouer, et sans lui il est difficile d'imaginer Washington remporter la série. Si Ramon Sessions a plutôt bien assuré l'intérim au scoring (21 points mais 4 passes), le jeu des Wizards semble affecté. Beal et Pierce ont été deux menaces moins pesantes sur le jeu.

En tout cas, on ne connaît toujours pas vraiment le niveau de jeu réel des Hawks. Ils semblent restés en saison, ne changeant pas leurs habitudes. Cela devrait toutefois passer face à des Wizards sans Wall (ils ont remporté le match 2 de 16 points), en réaction à la dernière défaite.

Washington 45% - Atlanta 55%

Memphis Grizzlies - Golden State Warriors

Les absents : 
- Golden State : Ognjen Kuzmic
- Memphis : aucun

Cette série est également une belle opposition à l'ouest. Une opposition de style d'abord, tant le jeu offensif rapide et plein de shoots des Warriors tranche avec un jeu plus posé et avec beaucoup plus de travail au poste des Grizzlies.

Ces derniers viennent justement de remporter un match 2 important à de nombreux égards. Déjà, Memphis a récupéré l'avantage du terrain. Mais c'est aussi la troisième défaite de la saison à domicile pour les Warriors. Et psychologiquement, c'est la première défaite dans ces playoffs, car si les Grizzlies veulent l'emporter il fallait prendre un match très rapidement.

Avec le retour de Conley, qui a surpris ses adversaires, Memphis a de quoi impressionner. En 7 matchs de playoffs, ils n'ont encaissé plus de 100 points qu'à deux reprises. Ils ont aussi réussi à limiter l'attaque flamboyante des Warriors à 90 points sur le dernier match. C'est donc bien un premier vrai test pour le MVP 2015 et les siens. Curry a d'ailleurs été limité sur ce second match à un 2/11 derrière l'arc, preuve s'il le faut de l'impact défensif de Conley.

Golden State se doit donc de réagir. Pour les Warriors comme pour leurs adversaires, cela semble l'année ou jamais : une partie de l'équipe est en fin de contrat (Marc Gasol d'un côté, Draymond Green de l'autre). Pour les Californiens, les clés viendront de Stephen Curry. S'il ne règle pas la mire, ce sera difficile pour lui de créer des espaces. La pression défensive des Grizzlies est la parfaite arme contre le jeu des joueurs de la baie de San Francisco. Ce soir, ils auront toutefois eu plus de temps pour s'adapter au retour de Conley. Victoire de Golden State pour une reprise de l'avantage du terrain.

Memphis 49% - Golden State 51% 

Bonne chance à tous sur l'appli Who's The Bet ! Notez bien que cette soirée de playoffs commence à 23h à Washington, pour une heure pas si prohibitive pour nous européens ... 

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.