Header Ads

Pronostic Playoffs NBA 2015 - Finale de conférence Est : Atlanta Hawks / Cleveland Cavaliers (Game 1)

Kyrie Irving Cleveland Cavaliers

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé, les 4 meilleures équipes sont là. À l'Ouest, Golden State et Houston s'affronteront pour accéder à la phase suivante. À l'Est, ce sont les Hawks et les Cavaliers qui se sont qualifiés. Et c'est ce soir que se jouera le premier affrontement entre ces deux équipes.

Atlanta Hawks - Cleveland Cavaliers

Les absents :
Atlanta Hawks : Thabo Sefolosha (Training Camp)
Cleveland Cavaliers : Kyrie Irving (Probable), Kevin Love (Saison), Anderson Varejao (Saison)

Ce premier match s'annonce d'ores et déjà dantesque, tant la tension est à son comble. Les premiers et seconds de la saison régulière s'affronteront pour ce Game 1 à Atlanta. Mais avant tout, revenons un peu sur la saison et post-saison de ces deux équipes.

Saison régulière.

Atlanta Hawks (1er) : 60V - 22D
Domicile : 35V - 22D
Extérieur : 25V - 16D

Cleveland Cavaliers (2nd) : 53V - 29D
Domicile : 31V - 10D
Extérieur : 22V - 19D

1er tour. 

Atlanta Hawks (4) - Brooklyn Nets (2)
Cleveland Cavaliers (4) - Boston Celtics (0)

2nd tour.

Atlanta Hawks (4) - Washington Wizards (2)
Cleveland Cavaliers (4) - Chicago Bulls (2)

Si l'on s'attendait à ce que les Hawks viennent à bout des Nets sur un sweep (4 victoires d'affilée), il en a été tout autrement étant donné que leur 1er tour s'est soldé en 6 matchs. Quant aux Cavs, ils n'ont jamais été réellement inquiétés, même les Bulls n'ont rien pu faire.

Néanmoins ce premier affrontement n'en demeure pas moins électrique. Les deux formations devront sortir leur plus beau basket.

D'un coté, les Cavaliers sont privés de deux atouts majeurs de leur formation. Même si l'absence de Varejao en saison régulière n'a pas posé énormément de problèmes, celle de Love en revanche risque d'être un peu plus problématique. Surtout à l'aube d'une finale de Conférence.
Qui plus est, Kyrie Irving quant à lui est noté comme "probable" ce qui risque de porter préjudice à cette équipe, surtout face à des Hawks qui, certes, ne sont pas à la hauteur des espérances, mais qui malgré tout gagnent leurs matchs.

Lors de la saison régulière, les deux franchises se sont affrontées 4 fois, et par 3 fois les Hawks se sont imposés face à l'armada de David Blatt. Le seul match que les Cavs aient gagné, était le tout premier affrontement, le 15 novembre 2014...

L'élément majeur sera bien évidemment, encore et toujours, Lebron "The King" James, qui lors de ces playoffs tourne à 26,5Pts, 10,2Reb, 7,9Ast, 1,9Stl et 1,6Blk.

Mais, n'oublions pas que les Faucons sont chez eux. Intouchables en saison régulière (seulement 6 défaites à domicile), ils ne se laisseront pas faire, comptez là-dessus.

Mon pronostic : Atlanta Hawks 54% - Cleveland Cavaliers 46%

Et voilà, bonne nuit NBA à vous et n'oubliez pas d'aller faire vos pronos sur l'appli Who's The Bet.

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.