Pronostics Playoffs NBA - Finale Conférence Est : Cleveland Cavaliers / Atlanta Hawks Match 3 (24/05/2015)
La série de la Finale de Conférence Est des Playoffs NBA 2015 débarque à Cleveland après les deux succès des Cavaliers à Atlanta, sur le parquet des Hawks. Tout est à peu près dit dans cette phrase d'intro. LeBron James et ses partenaires mènent (déjà) la série 2 victoires à 0 et ont 2 matchs à venir à domicile pour tenter de se qualifier pour la grande Finale et sweeper (éliminer 4-0) les joueurs d'Atlanta. Et vu la domination du King durant ces playoffs et cette série, il ne faut pas se faire trop d'illusions sur un possible retournement de situation.
N'oubliez pas de participer à notre concours gratuit de pronostics NBA de Mai 2015.
A gagner :
- 1er prix : 1 veste adidas NBA on-court au choix
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix
Game 3 : Cleveland Cavaliers (2) - Atlanta Hawks (0) à 2h30
Les absents :
- Cavs : Kyrie Irving (incertain), Kevin Love et Anderson Varejao (absents)
- Hawks : Kyle Korver (incertain), Thabo Sefolosha (absent)
Love absent depuis le 1er tour de ces playoffs NBA 2015 face aux Celtics. Irving blessé depuis le match 1 de cette finale de conférence Est face aux Hawks. On ne peut pas vraiment dire que tout aille dans le bon sens pour faciliter la tâche du monstre LeBron James l'année de son retour au bercail.
Et pourtant... Et pourtant, le King domine, ultra-domine même. A tel point que son équipe, même amputé de deux stars telles que Love et Irving et d'un rôle player vaillant comme Varejao, se promène littéralement. Pensez donc : après avoir sorti les Bulls que de nombreux observateurs avaient érigés en grandissimes favoris à l'Est, les Cavs sont allés remporter les 2 premiers matchs sur le parquet de l'équipe qui a écrasé la conférence lors de la saison régulière. Et tout ça, avec une équipe bien amputée.
Alors, certes, il ne faut pas oublier que l'effectif de Cleveland est composé de role-players de valeur. Des joueurs très intéressants tels les anciens Knicks Iman Shumpert et JR Smith, le discret poste 4 Tristan Thompson, le sous-estimé pivot russe Timoty Mozgov et les vétérans James Jones, Shawn Marion et Kendrick Perkins sont là pour appliquer les consignes du coach David Blatt et rendre de précieux services. Mais quand même ! Tout cela parait un peu juste pour "se balader" et tout écraser dans la conférence Est.
Le problème pour les Hawks, c'est qu'eux non plus ne sont pas épargnés par les blessures. Avant même le coup d'envoi des playoffs, c'est le Suisse Thabo Sefolosha qui manquait à l'appel (cheville cassée suite à une altercation avec la police - pas de chance). Et durant cette série face à Cleveland, Carroll, un joueur clé de l'effectif de la franchise de Georgie, s'est blessé au genou. Il a joué le dernier match mais ne semble pas à 100%. Dommage car son rôle, à la base, était de contenir autant que pissible son adversaire direct, un certain LeBron James. Avec cette blessure et l'absence de Sefolosha, les Hawks n'ont personne à mettre sur le dos du King qui s'en donne du coup à coeur joie et qui, sans forcer, permet à ses coéquipiers de se mettre en valeur. Et comme ces mêmes coéquipiers prennent leur chance et assurent, ça donne une véritable boucherie et une série à sens unique.
Le fait de débarquer à Cleveland ne risque pas d'arranger les choses. Le public de l'Ohio sera très certainement intense à l'idée d'aider son équipe à retrouver les finales NBA et aura à coeur de célébrer le triomphe de son roi.
Même si l'on peut toujours attendre et espérer un sursaut d'orgeuil de la part des Hawks, la domination des Cavs sur cette série et le fait de jouer désormais à Cleveland me poussent à miser une nouvelle fois sur un succès de LBJ et sa bande.
Mon pronostic : Cavs 70% - Hawks 30%
J'attends vos réactions sur mon pronostic. Laissez un commentaire en bas de cet article pour donner votre avis.
Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet
Post a Comment