Header Ads

Pronostics Playoffs NBA 2015 : Les Matchs Du Dimanche 3 Mai 2015

Premier match des demi-finale de conférence à l'Ouest

Fin du premier tour, nous avons donc droit aux 1/2 finales de conférence avec en apéritif les Wizards face aux Hawks, puis à 21h30 on attaque l'alcool fort avec Memphis / Golden State !


Atlanta Hawks - Washington Wizards (19h)

Les absents :
Atlanta : Thabo Sefolosha
Washington : Garrett Temple incertain

Après avoir galéré contre les Nets, les Hawks vont faire face à John Wall et sa bande, vainqueurs 4-0 des Raptors alors qu'ils étaient moins bien classés à la fin de la saison régulière. Les Wizards sont portés par le meneur All-Star mais aussi par un Paul Pierce ultra-clutch. Les Hawks vont devoir faire parler leur collectif bien huilé pour venir à bout des joueurs de la capitale, les Raptors n'avaient aucune solution, mais n'avait pas l'entente collective des joueurs d'Atlanta. Il y aura des duels à suivre comme Jeff Teague contre John Wall, DeMarre Carroll vs Paul Pierce ou encore Paul Millsapp contre Nene. Les Wizards ont surpris tout le monde avec une victoire à Toronto dès la première journée, mais l'effet de surprise va s'estomper.

Atlanta 60% - Washington 40%

Mon grand format : Golden State Warriors - Memphis Grizzlies

Les absents :
Golden State : 
Memphis : Mike Conley

Premier gros test pour les Warriors après un "sweep" (victoire 4 matchs à 0) contre les Pélicans, avec un Anthony Davis bien trop seul. La raquette Randolph-Gasol est sans doute l'une des plus complémentaires de la Ligue. Un vrai collectif qui se connaît depuis quelques années maintenant, mais à qui il manquait sûrement un ou deux éléments offensifs capables de prendre feu à tout moment dans le match. Jeff Green et Vince Carter ont été recrutés pour ça, et ils font vraiment du bien. Tony Allen est sûrement l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue sur l'homme et se charge de garder les meilleurs individualités NBA.

En face, c'est aussi un véritable collectif qui s'est révélé. Au delà de la performance de MVP pour Stephen Curry tout au long de la saison, on peut observer des montées en puissance de joueurs comme Klay Thompson, Draymond Green ou encore Harrison Barnes. Mark Jackson, l'ex-coach des Warriors, avait réussi à créer une certaine alchimie dans ce groupe, mais ne l'avait pas développé plus que ça et s'était trop reposé sur son individualité majeure Stephen Curry. Steve Kerr, le nouveau coach, a vraiment exploité cette notion de jeu à 5 avec chaque joueur qui contribue à sa manière dans ce qu'il sait faire de mieux. Nous avons un Andrew Bogut qui a enfin pu poursuivre son aventure sans se blesser, et il est clairement un élément majeur de cette défense en second rideau, avec des pointes à 7 puis 9 blocks par moment cette saison. Draymond Green a échoué de peu pour le titre de Meilleur Défenseur de l'année, bref cette équipe s'est vraiment révélée au niveau défensif cette saison.

Face à cette armada d'Oakland, je pense que les Grizzlies ne feront pas le poids en Californie, mais auront les moyens de contester l'hégémonie des Warriors quand il faudra jouer dans le Tennessee au FedEx Forum.

Golden State 70% - Memphis 30%

Je vous ai donc dévoilé mes analyses pour les deux matchs capitaux de ce soir, ne vous couchez pas trop tôt car la NBA nous propose encore des horaires adaptés pour l'Europe, pour notre plus grand bonheur.

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.