Pronostics Foot MLS : Les Matchs Des 30 et 31 Mai 2015
Deuxième soirée de Major League Soccer pour cette 13e journée dans la nuit de samedi à dimanche, avec de belles affiches au programme. En effet, les six rencontres prévues devraient faire plaisir à voir et semblent très ouvertes, tellement, que vous pourrez découvrir un pronostic très surprenant plus bas dans cet article. D'ailleurs, j'aurais peut-être pas dû, je risque de me faire moquer. Bref, place à mes conseils, et bons pronostics chers lecteurs !
Samedi 30 mai – 23h00 | Toronto FC – San Jose Earthquakes
Deux équipes de niveau similaire et restant sur des résultats relativement identiques vont s'affronter au BMO Field pour un match qui s'annonce équilibré. En revanche, Toronto dispose d'un nombre plus important de grands talents individuels, ce qui pourrait faire la différence face à son adversaire du soir, les Quakes, qui ne peuvent réellement compter que sur Chris Wondolowski.
Pronostic : Toronto : 60% / Match nul : 20% / San Jose : 20%
Dimanche 31 mai – 00h00 | Vancouver Whitecaps – Real Salt Lake
Vancouver était la franchise en pleine bourre depuis le début de l'année, mais a connu une énorme baisse de régime suite à sa défaite à domicile face à DC United. L'adversaire du soir étant le Real Salt Lake, reprenant petit à petit du poil de la bête, les coéquipiers d'Octavio Rivero pourraient être inquiétés par leurs homologues de l'Utah. Mais, même constat que pour TFC-Quakes, les Whitecaps disposent d'individualités qui peuvent faire la différence face à une équipe très souvent au paroxysme du néant footballistique.
Pronostic : Vancouver : 60% / Match nul : 20% / Salt Lake : 20%
Dimanche 31 mai – 01h00 | New York City FC – Houston Dynamo
Match facile à pronostiquer vous dîtes ? Mon petit doigt me dit, quant à lui, que New York va s'imposer face au Dynamo. Ah oui, il est sévèrement burné ce petit doigt, tout comme son propriétaire qui va vous faire miser sur le Nul York Shitty FC (oui, la vanne est moche, et désolé les amis new yorkais, je vous taquine). Pourquoi ? Parce qu'il faut bien que New York finisse un jour par gagner, et que Houston possède la franchise la plus "WTF?" en termes de résultats en MLS.
Pronostic : New York : 40% / Match nul : 35% / Houston : 25%
Dimanche 31 mai – 01h00 | DC United – Philadelphia Union
Un DC United assez pauvre depuis le début de saison (malgré sa première place à l'est) retrouve une Philadelphia Union qui revient en force après une très très très très très longue série de déconvenues. Douze jours après sa défaite face à Philly, Washington va donc tenter de prendre sa revanche sur Le Toux & Co'. Même si la réussite outrageuse du club de la capitale a disparu (ce qui était l'un des uniques facteurs de ses victoires), je ne peux pas voir Philly s'imposer au vu des qualités du groupe de Ben Olsen. Je miserais davantage sur un nul entre les deux équipes.
Pronostic : DC : 25% / Match nul : 50% / Philadelphia : 25%
Dimanche 31 mai – 02h30 | Chicago Fire – Impact de Montréal
Ce duel entre Chicago et Montréal est le plus compliqué à pronostiquer de cette 13e journée de Major League Soccer. Les deux franchises ont grapillé le même nombre de point sur les six dernières rencontres, avec 2V2N2D chacune. Pour essayer d'extirper un favori, voyons plutôt la dynamique sur ces six rencontres. Nous avons d'une part le Fire qui, chronologiquement, reste sur un bilan VVNNDD. D'autre part, l'Impact reste sur un bilan DDNNVV. Tandis que les québécois remontent la pente, les joueurs de Windy City la descendent. En tant que perfectionniste, je souhaiterais conserver une certaine symétrie, alors je vais pronostiquer un match nul. Non, plus sérieusement, je ne vois pas ce qui peut départager ces deux équipes.
Pronostic : Chicago : 20% / Match nul : 60% / Montréal : 20%
Dimanche 31 mai – 03h00 | Colorado Rapids – Portland Timbers
UN SEUL FACTEUR devrait décider de l'issue de ce match : Est-ce que Pablo Mastroeni va décider de placer Kevin Doyle en 10 (alors que c'est un pur finisseur) ce qui pousserait à nouveau Dillon Powers sur un côté ? Est-ce que P.M décidera d'utiliser sa composition habituelle, devant alors faire un choix entre Solignac et Doyle en pointe ? Ou alors un 4-1-2-1-2 qui n'existe plus depuis 30 ans ? C'est la MLS et, malheureusement, certains coaches sont un peu limités tactiquement. Par conséquent, même si Mastroeni est tactiquement plus développé que la moyenne, il ne devrait pas laisser tomber aussi facilement son "nouveau 4-2-3-1". Dans ce cas (le premier cité au début du paragraphe), difficile d'imaginer les Rapids dominer les Timbers.
Pronostic : Colorado : 30% / Match nul : 20% / Portland : 50%
Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
@MonsieurSoccer
Post a Comment