Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La 12ème Journée
La douzième journée de Major League Soccer débute dans la nuit de vendredi à samedi et signifiera que plus d'un tiers de la saison s'est déjà écoulé. Si pour beaucoup de fans de la "Grande Ligue", les onze premières journées de l'édition 2015 ont été décevantes au niveau du spectacle, elles furent en revanche satisfaisante en terme de niveau de jeu. En effet, dans ce domaine, la hausse fut telle que les rencontres ouvertes et spectaculaires se sont effacées au profit de duels intenses et fermés. Mais au vu des affiches du week-end, le show pourrait revenir au premier plan. Difficile d'attendre ces quelques heures qui nous séparent du début de ce nouveau week-end de MLS. En attendant, vous pouvez pronostiquer la MLS sur Who's The Bet avec l'aide des prédictions que je vous fournirai dans cet article. Bonne lecture, et bons pronostics à vous !
Samedi 23 mai – 02h00 | Columbus Crew – Chicago Fire
Capables du pire comme du meilleur, les deux équipes auront à coeur de remporter cette rencontre. D'un côté Columbus n'est pas régulier, alternant bien trop souvent victoire et défaite. De l'autre, Chicago souffre du syndrome de la régularité tronquée. Comment ça j'ai créé ce syndrome ? Non, c'est faux. En effet, le Fire fait le yoyo entre série de victoires et série de contre-performances, tout en étant agréable à voir jouer, comme leurs adversaires du week-end. Match nul ? C'est fort possible !
Pronostic : Columbus : 25% / Match nul : 50% / Chicago : 25%
Samedi 23 mai – 04h30 | LA Galaxy – Houston Dynamo
Tandis que Los Angeles n'en finit plus de dégringoler, Houston semble avoir enfin trouvé son jeu, et a l'air d'avoir réussi à atteindre son potentiel. Les deux équipes sont dans des dynamiques radicalement opposées, et le Dynamo devrait en profiter pour s'imposer face au Galaxy.
Pronostic : Los Angeles : 30% / Match nul : 30% / Houston : 40%
Samedi 23 mai – 23h00 | Toronto FC – Portland Timbers
C'est le "moyenico" (le Toulouse-Rennes de la MLS) qui ouvrira la nuit de soccer ce samedi. Les deux équipes peuvent remporter ce match au vu de leur irrégularité et de leurs effectifs respectifs. Cela dit, Toronto n'a toujours pas pu s'imposer à domicile cette saison et devrait se battre pour enfin offrir une vraie victoire à ses supporters qui doivent être agaçés de voir leurs joueurs rentrer bredouille (ou brecouille, comme on dit dans le Bouchonnois) à chaque rencontre.
Pronostic : Toronto : 60% / Match nul : 10% / Portland : 30%
Dimanche 24 mai – 01h30 | New England Revolution – DC United
Les deux cadors de l'est s'affrontent pour le plus gros choc de cette saison en MLS. En effet, les deux équipes menant les débats dans la conférence forte de la ligue joueront gros sur ce match. Deux failles peuvent cependant nuire aux deux effectifs : chez les Revs la taille des défenseurs pose problème et coûte des points à la franchise bostonienne, tandis qu'à DC United la réussite semble s'être envolée alors qu'elle était la clé des bons résultats de la capitale. Difficile d'avoir un favori sur cette rencontre.
Pronostic : New England : 33% / Match nul : 34% / Washington : 33%
Dimanche 24 mai – 02h00 | Impact de Montréal – FC Dallas
Une défense en gruyère et une attaque efficace reçoit le leader de la ligue pour un match qui semble joué d'avance. Honnêtement, j'ai du mal à voir les texans s'incliner sur la pelouse de l'Impact. Dans le cas contraire, cela signifiera que l'Impact aura réalisé une superbe performance, et je leur tirerai mon chapeau.
Pronostic : Montréal : 20% / Match nul : 20% / Dallas : 60%
Dimanche 24 mai – 03h00 | Colorado Rapids – Vancouver Whitecaps
Après quatre matches nuls terminés sur le score de 1-1, la talentueuse équipe de Colorado semble prête à battre n'importe quel adversaire, même si beaucoup d'éléments sont encore perfectibles. Une équipe de Vancouver en pleine période de doute, malgré sa qualification en finale de Canadian Championship à Edmonton en milieu de semaine, semble être l'opposant idéal pour que Denver voit enfin une victoire de sa franchise.
Pronostic : Colorado : 70% / Match nul : 10% / Vancouver : 20%
Dimanche 24 mai – 04h00 | Seattle Sounders – Sporting KC
Les deux équipes semblent avoir trouvé un rythme leur permettant d'obtenir des résultats plutôt constants. Malgré tout, Seattle me déçoit depuis le début de saison, s'appuyant bien trop sur son duo Martins-Dempsey. Même si les Sounders ont prouvé qu'en l'absence de l'un d'eux, ils étaient tout de même capables de gagner (la semaine passée à Vancouver [0-2]), cela ne devrait pas suffire pour battre un vrai groupe comme celui de Kansas City.
Pronostic : Seattle : 30% / Match nul : 40% / Kansas City : 30%
Dimanche 24 mai – 04h00 | Real Salt Lake – New York City FC
Il ne devrait pas y avoir match entre ces deux équipes tant le RSL, pourtant faible, semble supérieur au NYCFC en terme de collectif. Pour contrer une équipe de Salt Lake évoluant à domicile, les new yorkais devront effectuer une performance d'équipe exceptionnelle. Par conséquent, il faudrait que Poku et Mullins soient alignés d'entrée de jeu à la place de Diskerud et Villa, ces derniers n'étant pas propices à un collectif bien huilé.
Pronostic : Salt Lake : 50% / Match nul : 30% / New York : 20%
Dimanche 24 mai – 23h00 | New York Red Bulls – Philadelphia Union
Même si l'Union reste sur une victoire face aux co-leaders de la ligue, la franchise de Philadelphia n'a pas l'air de rassembler les qualités requises pour une victoire face aux Red Bulls, même si ces derniers bafouillent leur soccer actuellement.
Pronostic : Red Bulls : 50% / Match nul : 25% / Philadelphia : 25%
Lundi 25 mai – 01h00 | San Jose Earthquakes – Orlando City SC
Evoluant exceptionnellement au Levi's Stadium de Santa Clara (antre des San Francisco 49ers et stade alternatif des Quakes et ayant accueilli Wrestlemania 2015), les San Jose Earthquakes accueillent l'Orlando City SC d'un Kaka ayant enfin retrouvé son meilleur niveau, dans la continuité de son excellente saison passée à Sao Paulo. Les deux équipes vont bien et devraient nous proposer une rencontre ouverte, équilibrée et agréable. Au niveau du résultat, difficile de se faire une idée tant les débats paraissent équilibrés avant même que le coup d'envoi soit donné.
Pronostic : San Jose : 30% / Match nul : 40% / Orlando : 30%
J'attends vos avis en commentaire ;)
Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
magnifique 7/10 chapeau
RépondreSupprimer