Pronostics Foot Bundesliga - 31ème Jounée : Les matches à suivre
Ce week-end, la Bundesliga nous promet encore de beaux duels chargés de tension en cette fin de saison. Leverkusen tentera de retrouver le podium à l'occasion de la réception du Bayern, tandis que Hoffenheim et Dortmund se battront pour une place en Europa League.
Bayer Leverkusen (4è) - Bayern München (1er) Samedi 02, 18h30
Sans aucun doute, nous avons à faire au plus gros choc de la 31ème journée. Qui en sortira vainqueur ? Selon moi, Leverkusen aura sa chance. Si le Bayern n'a subi que deux défaites en championnat cette saison (vs Wolfsburg puis Gladbach plus récemment), un mauvais résultat face au Bayer n'est pas à exclure. Déjà sacré champion le week-end dernier, les bavarois auront sans doute une motivation moindre que les joueurs du Bayer, qui donnent tout pour retrouver le podium (et avec, une place directe pour la prochaine C1).
Evidemment, la demi-finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone aura également un impact sur cette rencontre. Logiquement, certains cadres devraient être mis au repos (Lahm, Xabi Alonso, Benatia, Thiago) sans oublier les deux grands absents de cette fin de saison : Lewandowski et Robben, les deux meilleurs buteurs du club cette saison (33 buts à eux deux).
Troisième défaite de la saison pour le Bayern ? Pas forcément, mais la victoire est encore loin d'être acquise. Face à un adversaire motivé qui est invaincu depuis 9 rencontres (7 victoires, 2 nuls), le Bayern sans ses cadres et ses blessés, déjà sacré champion, aura fort à faire. Un match nul me semble l'option la plus envisageable.
Mon pronostic: Leverkusen 25% - Bayern 35% - Nul 40%.
TSG Hoffenheim (7è) - Borussia Dortmund (8è) Samedi 02, 15h30.
Un peu plus bas dans le classement, c'est un autre duel de haute intensité qui se prépare. Aux portes de l'Europe, le TSG et le Borussia ont tous deux pour but de finir la saison avec une qualification pour la C3 en poche au minimum. Et l'espoir est permis : à respectivement 2 et 3 points de Schalke et Augsburg (42 points chacun), hors de forme en ce moment, le classement peut encore évoluer.
Après une série de 4 matches sans victoires qui aurait pu être fatale, le TSG s'est remis en marche la semaine dernière en s'imposant face au dernier non-relégable Hannover (1-2). Avec un Firmino en feu cette saison encore (6 buts, 9 passes), un coup d'éclat face à Dortmund reste possible.
Mais en face, les jaunes et noirs démarreront la rencontre avec le statut de favori. Fort de leur victoire en demi-finale de Coupe d'Allemagne face à München en milieu de semaine (1-1, victoire aux tirs aux buts), la confiance règne dans les rangs de la troupe à Jürgen Klopp. En réponse à Firmino, l'arme offensive des Borussen sera Aubameyang, auteur de 14 buts et 6 passes décisives en championnat. Enfin, la forme du club à l'extérieur n'est pas mauvaise : une seule défaite à signaler sur les six dernières rencontres, face à Gladbach (3-1).
Mon pronostic: Hoffenheim 25% - Dortmund 45% - Nul 30%.
SC Freiburg (14è) - SC Paderborn (17è) Samedi 02, 15h30.
Dans les profondeurs de la Bundesliga, le Abstiegskampf (bataille pour le maintien) fait rage. Entre la 14ème et la 18ème place, 5 équipes se tiennent à seulement 3 points. Parmi elles, le SC Freiburg, qui est la mieux placée des cinq équipes avec 30 points, soit 2 de plus que son adversaire du jour Paderborn. Récemment, Freiburg se porte mieux avec seulement une défaite sur les cinq derniers matches, pour deux victoires et deux nuls. A domicile, l'équipe est parvenue à maintenir un semblant de réussite, avec 10 matches sans défaites sur leurs 15 rencontres jouées dans leur stade cette saison.
En face, Paderborn n'a connu qu'une seule victoire sur ses 9 dernières rencontres. Et ce n'est pas l'unique mauvaise série à laquelle le jeune promu doit faire face. En déplacement, le club a du mal puisqu'il reste notamment sur une triste série de 4 défaites. Globalement, Freiburg semble légèrement plus en forme ce qui m'incite à penser qu'ils partiront favori pour cette rencontre, qu'ils joueront à domicile. Etant donné la faiblesse offensive des deux clubs et la tension inhérente au match le score devrait être serré, ce qui veut dire que le match pourrait aussi bien se solder par un nul si l'équipe dominante (Freiburg selon moi) ne parvient pas à concrétiser.
Mon pronostic: Freiburg 42% - Paderborn 20% - Nul 38%.
Maintenant, c'est à vous de jouer sur l'application Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous, en espérant vous avoir aidé, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les matches de la 32ème journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet


Post a Comment