Header Ads

Pronostic Playoffs NBA - Finale De Conférence Ouest : Warriors / Rockets, Game 3 - 23/05/2015


Troisième rencontre entre Houston et Golden State dans ces finales de conférence ouest des Playoffs NBA 2015. Les équipes jouent pour réduire l'écart à 2-1 ou le creuser (définitivement ?) à 3-0. Avec le niveau stratosphérique de Curry et Harden, ce match sera à nouveau très relevé. Avec un élément qui change : le public texan sera au rendez-vous. 

Houston Rockets (0) - Golden State Warriors (2)

Les absents :
- Houston : Donatas Motiejunas, Patrick Beverley
- Golden State : Marreese Speights

Troisième match de ces finales de la conférence ouest, avec assurément l'ultime chance pour les Rockets de continuer à croire en la poursuite de leur parcours. A domicile après 2 défaites sur le parquet des Warriors, Houston devra effectuer un match de très haut vol. 

Premier constat : cette opposition a beau être à sens unique pour le moment, les matchs que l'on a vu sont très serrés (défaites 110-106 puis 99-98 pour les Rockets). L'opposition entre les deux meilleurs joueurs de la saison ne déçoit pas : Harden affiche 33 points, 10.5 rebonds et 9 passes de moyenne sur les deux premiers matchs, tandis que Curry, moins productif aux passes et aux rebonds, tourne quand même à 33.5 points. La clé du match sera sans doute à nouveau entre les mains de l'un ou l'autre de ces extraterrestres.

Mais il ne faut pas négliger le reste de l'effectif. La clé pour Houston est aussi sans doute un certain Dwight Howard. Le pivot retrouve la pleine mesure de son talent depuis quelques matchs, malgré une petite blessure qui ne l'a finalement pas empêché de jouer. Il peut être ce joueur, par sa présence des deux côtés du terrain, qui change le jeu si léché des Warriors. Autre élément important, Draymond Green. Il est le deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de cette série (minutes/match), après Harden, et sa présence en défense, aux rebonds, à la passe et au scoring font de lui une menace permanente.

Quoi qu'il en soit, Golden State part avec un avantage au talent évident. Mais ça ne fera pas tout sur cette série. Harden et les siens ont bien montré qu'ils ne se laisseront pas faire, il est difficile de les imaginer perdre sur un sweep. Avec l'exemple de la série face aux Clippers, la force de caractère des Rockets est évidente. Sans l'avantage du terrain cette fois, Houston doit remporter cette rencontre pour espérer. Un scénario impliquant des prolongations est tout à fait plausible, mais c'est le soir de Houston, devant son public.

Mon pronostic : Houston 52% - Golden State 48%

Bonne chance à tous sur l'appli Who's The Bet !


Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.