Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - J36 : Les matchs du Samedi 9 mai 2015

La jeunesse lyonnaise à toute épreuve ?

La fin de la Ligue 1 approche. Les enjeux sont cruciaux. Le titre, le maintien, la course à l'Europe... Des objectifs qui vont animer cette 36è journée de Ligue 1 avec notamment Caen-Lyon et Evian-Reims. Des rencontres prometteuses et loin d'être si prévisibles.

Caen / Lyon 17h00

Caen est dans une mauvaise passe (1 victoire en 8 matchs) tandis que Lyon enchaîne les matchs et glane des points dans l'optique du titre. La partie semble déséquilibrée, pourtant je pense que Lyon va se heurter à une forte envie caennaise de faire un coup et d'assurer le maintien. Toutefois je pense que les Normands ne pourront pas aller chercher la victoire mais ont des chances d'accrocher le match nul.

Mon pronostic : Caen 15%, Nul 40%, Lyon 45%

Evian / Reims 20h00

C'est un match couperet qui va avoir lieu ce soir. Evian en est habitué, Reims un peu moins. Le changement d'entraîneur n'a pas eu les effets escomptés et les Rémois sont en grand danger ce soir. Le fait qu'Evian ait déjà joué ce genre de matchs, notamment face à Sochaux l'année dernière, est un avantage qui s'ajoute au fait que les Hauts-Savoyards jouent à domicile. Les hommes de Pascal Dupraz ont donc pour moi un léger plus face à Reims.

Mon pronostic : Evian 35%, Nul 40%, Reims 25%

Metz / Lorient 20h00

Metz est quasiment condamné à la Ligue 2 et affronte à Saint-Symphorien Lorient qui souhaite se rapprocher du maintien. C'est pourquoi le groupe lorientais va selon moi imposer son jeu et montrer davantage d'envie face aux Messains qui savent que la fin est proche. Cette envie va sûrement récompenser les Lorientais par un match nul à l'extérieur ou une victoire selon moi.

Mon pronostic : Metz 20%, Nul 40%, Lorient 40%

Rennes / Bastia 20h00

C'est un match qui s'annonce équilibré entre deux équipes assurées de finir dans le milieu de tableau. Sans objectif réel, cette rencontre ne s'annonce pas comme la plus palpitante en terme d'enjeux. Je donnerai un léger avantage aux Rennais grâce à leur vitesse de percution sur les ailes et au fait qu'ils jouent à domicile.
Le nul semble être le résultat le plus logique entre deux équipes équivalentes.

Mon pronostic : Rennes 35%, Nul 45%, Bastia 20%

Bordeaux / Nantes 20h00

Bordeaux reste sur 5 matchs sans défaite et compte bien poursuivre cette série ce samedi face aux Canaris. Les Nantais se montrent eux très irréguliers sur les derniers matchs et ne produisent pas le football le plus agréable lors de certaines rencontres. Le fait que Bordeaux puisse jouer l'Europe va augmenter l'enjeu de cette rencontre pour les Girondins qui vont se donner à fond pour accrocher la ligue Europa. De ce fait, le match nul me semble le plus plausible mais une victoire bordelaise est également possible.

Mon pronostic : Bordeaux 38%, Nul 42%, Nantes 20%

Toulouse / Lille 20h00

Toulouse, après 3 matchs sans défaite, a subi un lourd revers face à Monaco samedi dernier. Toutefois cela ne doit pas remettre en cause la bonne dynamique que le club avait entamée dans le but d'obtenir le maintien en Ligue 1. Toutefois, les Toulousains vont affronter une équipe lilloise qui reste sur de bons matchs avec 4 victoires lors des 5 dernières journées malgré la lourde défaite face à Paris. Les hommes de René Girard semblent en forme et ne vont pas laisser le match au TFC. Je pense que le nul sera de mise pour cette rencontre !

Mon pronostic : Toulouse 25%, Nul 50%, Lille 25%

Bon week-end et bons pronostics à tous !
Armel 
Expert Ligue 1 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.