Header Ads

Pronostics Foot Série A - 31ème Journée : Les Matchs du Dimanche. (19/04/2015)

7 rencontres de Série A ce dimanche 19 Avril, et des enjeux ! La course à l'Europe se poursuit et le suspense reste entier. L'As Roma va tenter de récupérer la deuxième place alors que Naples va vouloir mettre la pression sur les deux clubs romains. Et bien entendu, on conclura notre dimanche avec le choc Milanais !

12h30 – Sassuolo vs Torino

Le Torino espère toujours atteindre l'Europe cette année encore ! En effet, les joueurs du Torino n'ont pas encore abdiqué. La Fiorentina n'est que 6 points devant, et gagner aujourd'hui pourrait mettre la pression à la Viola. Depuis l'élimination en Europa League, les joueurs du Torino semblent plus détendus. Ils enchaînent les bonnes performances et il va falloir continuer. Au bout du chemin c'est l'Europe, mais il va y avoir beaucoup de bosses. 
En face d'eux, Sassuolo. Le petit club italien est déjà maintenu et on peut dire que sa saison est terminée. Mais attention, cela ne veut pas dire que ces joueurs vont se laisser battre, loin de là. En effet, comme la pression est désormais retombée, ils vont pouvoir se faire plaisir. Et comme ils seront relâchés, ils seront certainement dangereux. Un match piège pour le Torino, qui va devoir montrer sa capacité à s'extirper de ce piège.

Mon Pronostic : 30% Sassuolo – 30% Nul – 40% Torino
Score Bonus : 1-2


15h00 – Palerme vs Genoa

Nous voici dans la même configuration que le match précédent. Le Genoa peut espérer accrocher une place européenne, mais il faut gagner. Alors que le sprint final va commencer, le club de Gênes a retrouvé des couleurs. Après un mois de mars très compliqué, le Genoa vient d'enchaîner deux victoires de suite. De quoi remonter le moral. Au classement, le Genoa est à l'affut de la moindre erreur. La Fiorentina est dans le viseur.
En face, Palerme a enfin réussi à casser sa mauvaise série. Après 5 matchs sans victoire, les coéquipiers de Dybala ont enfin gagné, contre l'Udinese. Un succès qui laisse Palerme confortablement dans le ventre mou du classement. Les joueurs n'ont donc quasiment plus rien à jouer cette saison. C'est donc un match piège pour le Genoa qui va devoir se montrer attentif. La puissance offensive de Palerme est à prendre très au sérieux. Un nul pourrait être un bon résultat si Palerme est en forme.

Mon Pronostic : 30% Palerme – 40% Nul – 30% Genoa
Score Bonus : 1-1


15h00 – Chievo Verone vs Udinese

Voila une affiche typique de fin de saison. Les deux clubs sont quasiment assurés de se maintenir et n'ont donc plus rien à jouer. Mais ce n'est pas pour autant que ces deux clubs vont déjà partir en vacances. N'oublions pas que la position au classement est importante en terme de budget. L'objectif de ces deux clubs sera donc de grappiller des places, histoire d'augmenter un peu plus le budget. Le Chievo part avec un gros avantage. Sur son terrain, le club de Verone est en confiance. Après avoir reçu la Sampdoria, le Milan, l'As Rome et Palerme, le Chievo n'a pas perdu une fois (deux victoires et deux nuls). Autant dire que ces derniers temps, ils sont costauds. Ajoutez à cela une deuxième partie de saison correcte avec de très bons résultats face aux gros (malgré des défaites contre la Juve ou Naples par exemple).
L'Udinese fait le chemin inverse. Sa deuxième partie de saison est un fiasco. Les joueurs n'y sont plus, le moral est ailleurs. Autant dire que cela semble compliqué de gagner pour eux. C'est comme si la victoire ressemblait à la peste. Je ne sais pas ce qui peut expliquer une si mauvaise deuxième partie de saison, mais heureusement que l'Udinese a fait le job pendant la première.

Mon Pronostic : 50% Chievo – 30% Nul – 20% Udinese
Score Bonus : 2-1


15h00 – Empoli vs Parme

Parme, déjà condamné, s'est vu à nouveau sanctionné par la fédération italienne. Le club a de nouveau écopé d'une pénalité de points. Mais bien entendu, cela ne change rien puisque Parme allait descendre quoi qu'il arrive. Sportivement, il y a du mieux, les joueurs sont soucieux de leur avenir et veulent peut-être se mettre en valeur. On va surtout retenir la victoire contre la Juventus, qui montre que Parme aurait peut-être pu faire quelque chose. Autant dire que cela rajoute des regrets supplémentaires.
L'Empoli n'est pas encore maintenu de son côté. Malgré un matelas confortable de 10 points, le coach ne prend aucun risque. Il se dira maintenu lorsque ce sera fait mathématiquement. Donc autant dire que l'Empoli joue la sécurité. A domicile, il va falloir battre un adversaire condamné, mais qui vendra sans doute chèrement sa peau. La victoire de Parme est probable, mais je miserai sur un nul.

Mon Pronostic : 30% Empoli – 50% Nul – 20% Parme
Score Bonus : 1-1


15h00 – As Rome vs Atalanta Bergame.

La Roma a l'occasion de reprendre la deuxième place du classement. En effet, avec la défaite de la Lazio, les joueurs de Rudi Garcia peuvent espérer finir le week end second. Après un mois de mars compliqué, les Romains semblent être de retour. Même s'ils ne sont toujours pas convaincants, les résultats sont meilleurs. De plus, le président Romain a affirmé soutenir Rudi Garcia dans ses choix. Autant vous dire que la confiance règne du côté de Rome.
En face, l'Atalanta conserve un petit matelas d'avance sur le premier non-relégable. Mais le club aimerait pouvoir épaissir ce matelas. La tâche s'annonce très compliquée. Les joueurs de l'Atalanta risque de souffrir ce dimanche, mais ils peuvent résister. La Roma peut avoir un manque d'inspiration et ne pas marquer.

Mon Pronostic : 70% As Rome – 20% Nul – 10% Atalanta
Score Bonus : 2-0

18h00 – Cagliari vs Naples

Cagliari a déjà un pied en Série B. En effet, à quelques journées du terme, le club compte 8 points de retard sur le 1er non-relégable. Autant dire que la mission sauvetage est quasiment impossible. Mais il va falloir y croire jusqu'au bout. Tant que ce n'est pas mathématiquement fini, il faut espérer. Malgré tout, le constat fait mal. Une seule victoire depuis le début des phases retour. Cagliari n'y arrive pas.
En face, Naples risque d'avoir un peu plus de mal que ce que l'on pense. En effet, Naples semble irrésistible en ce moment,et c'est le cas. Mais, la fin de saison approche, et Naples accumule les matches. Malgré son éclatante victoire en Europa League, Naples peut-il se défaire si facilement de Cagliari. C'est un point qui risque d'être intéressant puisque la fatigue sera sûrement présente. Il va falloir réussir à la gérer, et marquer assez vite peut être une solution.

Mon Pronostic : 20% Cagliari – 30% Nul – 50% Naples
Score Bonus : 0-1


20h45 – Inter Milan vs Milan Ac

C'est le choc du week end en Série A ! Même si les deux clubs connaissent des difficultés, cela n'en reste pas moins une superbe affiche. Certes moins flamboyante qu'il y a 5/6 ans mais bon, c'est la crise à Milan. Honneur aux locaux, l'Inter vient de briser une très mauvaise série. En effet, après 7 matchs sans victoire (toutes compétitions confondues) les Intéristes ont enfin gagné. Une large victoire qui a dû faire du bien au moral. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les blessures sont guéries. Gare à la rechute pour l'Inter. Une victoire dans ce choc pourrait leur permettre d'oublier définitivement cette mauvaise série.
En face, le Milan Ac ne vient pas pour faire office de figurant. Les Milanais, tout comme l'Inter, veulent s'accrocher au mince espoir d'Europe qu'il reste. Une défaite anéantirait définitivement cet espoir. Les résultats de ces derniers matchs ne sont pas trop mauvais. Les Milanais ont enchaîné 3 matchs sans défaite. Ils espéreront sans doute continuer cette série dans les semaines à venir. Un succès ce soir pourrait permettre aux Milanais d'être plus confiant pour la fin de saison.

Mon Pronostic : 30% Inter – 40% Nul – 30% Ac Milan
Score Bonus : 2-2


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour la fin de cette 31ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.