Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : Les Matchs Du Mardi 28 Avril 2015

L'intérieur des Rockets de Houston revient bien après sa blessure

Alors que certaines équipes ont été sans pitié et sont déjà qualifiées pour les 1/2 finales de Conférence (Wizards, Cavs et Warriors), les autres sont encore à se battre sur les parquets de Playoffs et ce, pour notre plus grand plaisir. Cette nuit, deux séries de la conférence Ouest sont au programme. Alors que les Clippers et les Spurs s'affronteront pour savoir qui prendra un avantage certain dans la série, Houston accueillera les Mavs pour conclure.


N'oubliez pas que ces deux matchs comptent pour notre concours de pronostics NBA d'avril.
A gagner :
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix

Houston Rockets / Dallas Mavericks à 2h00

Les absents
- Rockets : Donatas Motiejunas et Patrick Beverley
- Mavs : Chandler Parsons et Rajon Rondo

Acculés, les Mavericks ont remporté le match 4 sur leur parquet afin d'éviter de subir un sweep (coup de balaie) honteux devant leurs fans. Et comme par hasard, cette victoire a été glanée sans Rajon Rondo, annoncé blessé au dos mais mis à l'écart de l'avis de nombreux observateurs. L'ancien meneur des Celtics n'a jamais apporté de "plus" aux Mavs et son remplaçant du match 4, JJ Barea, a fait le travail avec ses 17 pts, 3 rbds et 13 pds. D'ailleurs les "remplaçants" de Dallas ont joué un vrai rôle dans cette victoire du match 4 car Aminu, qui remplace l'ailier Chandler Parsons, blessé, a aligné 16 pts et 12 rbds et gagné son duel face à Trevor Ariza.

Ce soir, la série revient à Houston et les Rockets n'auront qu'un seul objectif : conclure et se projeter vers la suite des playoffs. James Harden et ses partenaires ne devront pas délaisser la défense. Les joueurs de Houston ont été trop permissifs dans ce domaine lors du match 4 et, de retour chez eux, ils devront aussi s'appliquer à limiter les attaquants de Dallas. C'est important, pas tant pour cette série dont l'issue semble de toute façon déjà jouée, mais pour la suite et une 1/2 finale face aux Clippers ou aux Spurs où l'attaque ne sera pas suffisante.

L'avantage pour Houston, c'est que Dwight Howard revient bien. Il serait d'ailleurs intéressant qu'il puisse être servi plus souvent en attaque. Le banc des Rockets est plutôt performat également avec Josh Smith et Corey Brewer.

Pour ce soir, nous nous dirigeons donc vers un succès de Houston dans un match, à mon avis, sans suspense.

Mon pronostic : Rockets 75% - Mavs 25%

J'attends votre avis sur ce match et sur mon pronostic en commentaire en bas de cet article.

Los Angeles Clippers / San Antonio Spurs à 4h30

Les absents
- Clippers : Matt Barnes et Jordan Hamilton (incertains)
- Spurs : Aron Baynes (incertain)

Voilà une série de playoffs comme on les aime : indécise.
Certains le disent : cette opposition de 1er tour de playoffs ne ferait pas tâche si c'était une finale de conférence. Clippers et Spurs sont deux équipes dominantes de la ligue et deux équipes en forme depuis la fin de saison. Et bien entendu, la série en est pour le moment à 2-2.

C'est dans ces moments que les grands joueurs sont présents et se révèlent parait-il. D'un côté comme de l'autre, certains sont des stars bien établies et d'autres, des joueurs montants. Pour San Antonio, ce début de playoffs sonne la prise de pouvoir de l'ailier Kawhi Leonard qui fait preuve d'une régularité et d'une polyvalence intéressantes. Présent en attaque et meilleur marquer des siens pour le moment, Leonard reste aussi et surtout une arme défensive de premier ordre. En face, si Chris Paul confirme qu'il est bien un des 2 ou 3 meilleurs meneurs de la ligue, c'est Blake Griffin qui fait taire quelques critiques à son sujet. Opposé au vénérable Tim Duncan, le meilleur joueur-acteur de la NBA est impressionnant. Présent au scoring et au rebond, il apporte aussi des passes. Année après année, Griffin progresse et ça commence à devenir super intéressant.

Après voilà : même si ces deux équipes méritent de gagner, ce soir comme au final de cette série, une seule poursuivra son chemin vers le titre. Et le résultat sera forcément cruel pour l'autre.

Après le match 4 à San Antonio, la série est de retour à Los Angeles. Les Clippers, chez eux, doivent confimer. Problème : les Spurs savent que le momentum se joue là et qu'une victoire leur permettrait de conclure ensuite chez eux lors de game 6. On le dit souvent, les matchs 5 sont des matchs primordiaux. L'expérience sera donc une donnée qui fera la dfférence. Et à ce jeu, en NBA, aucune équipe n'a plus d'expérience que San Antonio.

Je mise donc sur un match très serré, très intense, et une victoire finale des Spurs.

Mon pronostic : Clippers 45% - Spurs 55%

J'attends votre avis sur ce match et sur mon pronostic en commentaire en bas de cet article.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.