Header Ads

Pronostics Playoffs NBA : Les Matchs Du Samedi 18 Avril 2015

Coup d'envoi des Playoffs NBA de la saison 2014-2015


Et voilà nous y sommes, la véritable saison commence maintenant. Après 6 mois et 82 matchs de saison régulière, l’heure de l’affrontement final est proche. Et chez Who’s The Bet, c’est également, le moment de hausser son niveau de jeu. En effet, avec de nombreuses oppositions serrées durant la post-season, les pronostics sont encore plus compliqués ! Sur ces bonnes paroles, faites de bonnes siestes la journée et préparez votre café avec les nombreuses courtes nuits à venir…


Toronto Raptors / Washington Wizards à 18h30

Sans doute l’une des oppositions les plus serrée de ces playoffs 2015 entre deux équipes aux parcours plutôt similaires. En effet, les deux franchises ont donné des signes de faiblesses lors de la deuxième partie de la saison. Personnellement je suis plutôt impatient de retrouver l’ambiance de feu (paradoxale pour une ville au Nord) du Air Canada Center pendant les playoffs. Que ce soit sur le plan de la dynamique, du coaching (discutable surtout du côté de Washington) et de l’effectif, il est difficile de départager ces équipes pour établir un pronostic fiable. Cette série sera indécise du début à la fin, même si les Wizards disposent d’un « top player » susceptible de faire la différence en la personne de John Wall. Comme j’en ai l’habitude dans ce genre de confrontation ultra serrée, je vais m’orienter sur une victoire des locaux qui vont bénéficier d’un fort soutien de leur public.

Les absents
Raptors : aucun
Wizards : Otto Porter (incertain)

Mon pronostic : Raptors 60% / Wizards 40%

Golden State Warriors / New Orleans Pelicans à 21h30

67 victoires en saison régulière, seulement 2 défaites à domicile, certains chiffres donnent le vertige à la vue du bilan des Warriors. Cela en dit long sur la tâche qui se présente devant les Pelicans, qualifiés pour les playoffs lors de l’ultime journée. Attendue par de nombreux observateurs après une exceptionnelle saison régulière, cette équipe de Golden State aura certainement l’intention de démarrer fort cette post-season. Prétendant au titre de MVP, Stephen Curry devra prouver que ce statut n’est pas usurpé. En face, ce sera un baptême du feu pour Anthony Davis en playoffs. S’il n’y a aucun doute sur ces capacités à lutter face aux intérieurs de Golden State, cela risque d’être plus compliqué pour ses coéquipiers face aux extérieurs californiens capables d’enchaîner les performances de haut vol. J’annonce donc une victoire des Warriors pour ce game 1.

Les absents
Warriors : David Lee (incertain)
Pelicans : aucun

Mon pronostic : Warriors 75% / Pelicans 25%

Chicago Bulls / Milwaukee Bucks à 1h00

Avec 150 kilomètres environ qui séparent Chicago de Milwaukee, on peut donc parler de derby à l’échelle NBA auquel nous allons assister lors de ce premier tour. Sans être très dominants et réguliers lors de la saison régulière, l’effectif des Bulls fait tout de même preuve de solidité et sérieux. Avec un effectif sur le papier supérieur, Chicago est forcément le favori de cette série. Mais il faudra se méfier de cette équipe de Milwaukee qui aura surpris son monde en réalisant une progression énorme d’une saison à l’autre (+26 victoires). Avec des joueurs importants plus ou moins diminués, les Bulls se doivent de démarrer au mieux cette série et ne pas donner confiance aux jeunes Bucks. Pour ce soir, je pose une pièce sur une victoire de Chicago mais non sans difficultés. J’ai le sentiment que cette série sera relativement disputée, surtout si Derrick Rose n’accepte pas l’idée qu’il n’est plus le joueur qu’il a été…

Les absents
Bulls : Taj Gibson (incertain), Joakim Noah (incertain), Kirk Hinrich (incertain)
Bucks : aucun

Mon pronostic : Bulls 65% / Bucks 35%

Houston Rockets / Dallas Mavericks à 3h30

Ce fut dur mais les Rockets auront réalisé le gros coup de cette fin de saison ont obtenant le deuxième spot des playoffs à l’Ouest. C’est donc un premier tour largement à leur portée car Dallas ne fait pas figure d’épouvantail. Certes le bilan comptable est loin d’être ridicule, mais le niveau de jeu affiché depuis l’arrivée de Rajon Rondo est décevant (14v-13d depuis le All Star break). Hormis à la mène, les Rockets sont supérieurs sur les extérieurs et les intérieurs. James Harden aura à cœur de justifier son statut de MVP potentiel et le timing du retour de Dwight Howard est parfait. Et dans le match des défenses, je crains que le niveau des Mavs puisse être décisif, bien au contraire dans le contexte des playoffs. Ce premier match devrait donc donner la tendance de la série et pour moi, ce sera une victoire des Rockets.

Les absents
Rockets : Patrick Berverley
Mavericks : Chandler Parsons (incertain)

Mon pronostic : Rockets 65% / Mavericks 35%

Bons pronostics à vous et j'attends vos avis en commentaires.

Laurent
Expert NBA
Team Who's the Bet
@swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.