Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du mercredi 1er avril 2015

John Wall joueur des Washington Wizards

Nous voici dans la 14ème semaine de l'année et ce soir, comme le veut la tradition, on aura droit à une belle nuit NBA avec pas moins de 12 matchs au programme ! Nous aurons droit à un match Indiana - Boston, toujours en guerre pour les playoffs et un Dallas - OKC pour l'un des plus beaux affrontement à l'Ouest.


Charlotte Hornets - Detroit Pistons

Les absents : 
Charlotte Hornets : Michael Kidd-Gilchrist (Questionnable), Cody Zeller (Questionnable)
Detroit Pistons : Greg Monroe (Questionnable), Brandon Jennings (Saison)

Les Hornets relégués à la 11ème place à l'Est suite à leur défaite face aux Celtics ce lundi, accueilleront les Pistons de Detroit (12èmes) d'ores et déjà hors de la course aux playoffs. Néanmoins, les joueurs de Motor City ne se laisseront pas faire, et malgré l'absence de Jennings, ils feront tout pour remporter ce match.
En face, une équipe dans le doute qui donnera tout également pour remporter le 8ème spot ! Si les absences de MKG et de Cody Zeller sont confirmées, la victoire sera un peu plus compliquée à aller chercher ! 

Mon pronostic : Charlotte Hornets 55% - Detroit Pistons 45%

Orlando Magic - San Antonio Spurs

Les absents : 
Orlando Magic : DeWayne Dedmon (Questionnable), Evan Fournier (Début avril), Devyn Marble (Début avril)
San Antonio Spurs : _

Sale nuit pour le Magic. Les Floridiens vont affronter l'une des meilleures équipes de l'Ouest et les champions en titre qui plus est. Leur effectif est diminué à cause des absences du frenchie Evan Fournier et de Devyn Marble. Il se pourrait que Dedmon ne soit pas de la partie non plus. En face, l'effectif des Texans est au complet ! Les Spurs en déplacement à l'Est auront affronté le Heat la veille, tandis que les locaux seront reposés. Je doute que cela fasse une différence sur le résultat final.

Mon pronostic : Orlando Magic 25% - San Antonio Spurs 75%


Washington Wizards - Philadelphia 76ers

Les absents : 
Washington Wizards : Kris Humphries (Questionnable), Garrett Temple (Début avril)
Philadelphia 76ers : Joel Embiid (Indéfiniment), Luc Richard Mbah A Moute (Questionnable), Jason Richardson (4 avril), Tony Wroten (Saison)

Les 76ers se rendent dans la capitale affronter de futurs prétendants au titre ! Actuellement 5èmes, les Wizards de Wall ne devraient pas avoir trop de problèmes pour se débarrasser de Philly. Après une saison catastrophique, difficile d'imaginer les hommes de Nerlens Noel s'imposer à D.C.

Mon pronostic : Washington Wizards 85% - Philadelphia 76ers 15%


Boston Celtics - Indiana Pacers 

Les absents : 
Boston Celtics : Jared Sullinger (Saison)
Indiana Pacers : Paul George (Questionnable), Rodney Stuckey (Questionnable)

Les lutins du Massachussetts vont affronter un rival direct dans la dernière ligne droite pour les PO. Le point positif pour les verts de Bean Town c'est qu'Indiana aura affronté les Nets la veille qui, espérons-le, leur auront donné du fil à retordre. Pour ce match, si les absences de Paul George et de Stuckey sont confirmées, les Celtics de Smart devraient s'imposer. Ils auront en plus de ça l'avantage du terrain.

Mon pronostic : Boston Celtics 60% - Indiana Pacers 40%


New York Knicks - Brooklyn Nets

Les absents : 
New York Knicks : Jose Calderon (Questionnable), Tim Hardaway Jr (Questionnable), Travis Wear (Questionnable), Alexey Shved (Début avril), Carmelo Anthony (Saison)
Brooklyn Nets : Thaddeus Young (Questionnable), Sergey Karasev (Saison), Mirza Teletovic (Saison)

Les deux ennemis intimes se retrouveront au Madison Square Garden dans un match d'une importance capitale pour Brooklyn ! Encore une fois, eux aussi sont en course pour le 8ème spot à l'Est afin d'aller en Playoffs. Les locaux quant à eux n'ont rien à jouer, le mieux pour eux étant de perdre afin de s'assurer un maximum de chance pour décrocher le 1er pick de la futur draft (Coucou Jahlil Okafor).

Mon pronostic : New York Knicks 20% - Brooklyn Nets 80%

Houston Rockets - Sacramento Kings

Les absents : 
Houston Rockets : Patrick Beverley (Saison), Donatas Motiejunas (Début avril), Kostas Papanikolaou (Début avril), Terrence Jones (Indéfiniment)
Sacramento Kings : Rudy Gay (Out), Darren Collison (Mi-avril), Eric Moreland (Saison)

Voilà ce que j'aime appeler un match à sens unique. Les Kings se déplacent dans le Texas afin d'assister à une démonstration de James Harden. 
10 places séparent ces deux équipes, 10 places mais aussi 25 victoires... Il n'y a aucune chance de voir les kings s'imposer dans cette rencontre...

Mon pronostic : Houston Rockets 80% - Sacramento kings 20%


Milwaukee Bucks - Chicago Bulls 

Les absents :
Milwaukee Bucks : Jabari Parker (Saison), Damien Inglis (Saison), Jared Dudley (Questionnable)
Chicago Bulls : Doug McDermott (Questionnable), Derrick Rose (Début avril)

Une belle affiche, les Bucks que l'on attendait pas forcément là, affronteront les Bulls de Noah (toujours privés de Rose...). Même si les Bucks ont l'avantage du terrain, ils viennent de connaitre leur 2nde défaite d'affilée qui porte le bilan sur les 10 derniers matchs à 2V-8D, faisant d'eux des non-favoris pour la victoire. En face, les Bulls quant à eux, ont enchainé 3V de suite...

Mon pronostic : Milwaukee Bucks 35% - Chicago Bulls 65%


Minnesota Timberwolves - Toronto Raptors

Les absents : 
Minnesota Timberwolves : Gorgui Deng (Questionnable), Kevin Garnett (Questionnable), Kevin Martin (Questionnable), Gary Neal (Questionnable), Ricky Rubio (Questionnable), Nikola Pekovic (Saison), Shabazz Muhammad (Saison)
Toronto Raptors : Kyle Lowry (Questionnable)

Lorsque l'on sait que Toronto a défait Houston notamment grâce à un DeMar DeRozan du futur (42Pts, 11Reb, 1Ast, 1Stl, 1Blk), on se demande comment les T-Wolves pourraient remporter ce match. En plus de ça, au vu du nombre de questionnable dans leur rang, on se demande comment ils comptent gagner si ces absences sont confirmées...

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 10% - Toronto Raptors 90%


Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks

Les absents : 
Oklahoma City Thunder : Kevin Durant (Saison), Andre Roberson (Début avril), Nick Collison (Fin mars), Serge Ibaka (Mi-avril)
Dallas Mavericks : J.J. Barea (Questionnable), Monta Ellis (Questionnable)

Il y a quelques mois, Dallas en signant Rondo pensait s'assurer une place et quelques victoires certaines en Playoffs. Avant la signature de Rondo, les Mavs affichaient un bilan de 19V-8D. Depuis son arrivée, ils en sont à 26V-21D. Autant dire que son arrivée n'a pas eu l'effet escompté. En face, OKC toujours privé de KD affrontera cette équipe de Dallas sans Ibaka également. Il ne reste que Westbrook pour sauver les meubles. Dans ce match qui s'annonce plus que serré, je vois les hommes d'OKC s'en sortir, aidés par le facteur Westbrook.

Mon pronostic : Oklahoma City Thunder 54% - Dallas Mavericks 46%


Utah Jazz - Denver Nuggets

Les absents : 
Utah Jazz : Alec Burks (Saison), Derrick Favors (Questionnable), Rodney Hood (Questionnable)
Denver Nuggets : Darrell Arthur (Questionnable)

Le Jazz est LA meilleure équipe depuis le ASG, Denver toujours 12ème peine à enchainer les victoires... Actuellement, les deux équipes en sont à 5V-5D lors des 10 derniers matchs. Et Utah a enchainé 2V de suite. Avec un Rudy Gobert hors normes, les hommes de Salt Lake City devraient s'imposer face à la Mile High City.

Mon pronostic : Utah Jazz 70% - Denver Nuggets 30%


Portland Trail Blazers - L.A Clippers

Les absents : 
Portland Trail Blazers : Wesley Matthews (Saison)
L.A. Clippers : Jamal Crawford (Fin mars)

Une très belle affiche au goût de Playoffs ! D'un coté, les dignes représentants de l'Oregon se voient affronter la seconde équipe de L.A.
Un match qui s'annonce serré entre les 5ème et 4ème de conférence Ouest... Les hommes de Damian Lillard viennent d'enchaîner 4 victoires consécutives alors que les hommes de Doc Rivers, eux, en sont à leur 7ème de suite. L'élément déterminant de ce match sera certainement le petit nombre de défaites encaissées à domicile par les Trail Blazers, avec seulement 7 unités. Je les vois s'imposer face aux Clippers, de pas grand chose mais l'égalité n'étant pas envisageable...

Mon pronostic : Portland Trail Blazers 51% - L.A. Clippers 49%


L.A. Lakers - New Orleans Pelicans 

Les absents : 
L.A. Lakers : Kobe Bryant (Saison), Julius Randle (Saison), Steve Nash (Saison), Nick Young (Début avril), Ronnie Price (Début avril), Jérémy Lin (Questionnable)
New Orleans Pelicans : Jrue Holiday (Fin mars), Ryan Anderson (Fin mars)

Encore un match qui va être dur à encaisser pour les Lakers. En effet face à la 9ème meilleure équipe de l'Ouest les hommes de Byron Scott n'ont aucune chance... Et ce n'est pas la présence de Jérémy Lin qui changera quoi que ce soit.

Mon pronostic : L.A. Lakers 10% - New Orleans Pelicans 90%

Et voilà, c'est tout pour cette semaine, on se retrouve sur l'appli Who's The Bet !

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.