Header Ads

PRONOSTICS NBA : Les Matchs du Vendredi 10 Avril 2015

Jeff Ayres & Dwight Howard

La saison NBA touche à sa fin, et dans huit jours très exactement, les playoffs que l’on attend depuis si longtemps vont enfin pouvoir démarrer, et ça sent très bon cette histoire. Il ne reste plus que mes deux poulains décrochent leur place, un à l’Est et l’autre à l’Oeust, et tout sera parfait. Et dans ce sens, les douze matchs de ce soir sont d’une importance capitale, car à l’Ouest, la deuxième place est encore jouable pour au moins 3-4 équipes. Bref, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, let’s go!


Participez à notre concours de pronostics NBA d'avril.
A gagner :
- 1er prix : 1 sweat adidas NBA au choix
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix

1h00 : Orlando Magic – Toronto Raptors

Les absents :
- Magic : Devyn Marble, Willie Green (incertain)
- Raptors : Amir Johnson (incertain), Kyle Lowry (incertain)

Le troisième, contre le troisième en partant de la fin, tous deux dans la conférence Est. L’issue du match semble déjà écrite, et pourtant : les potes d’Evan Fournier ont battu Chicago lors de leur dernier match, et même si le coaching de Tom Thibodeau, c’est n’importe quoi, ce n’était pas un match facile. Donc Toronto reste favori, mais il faut tout de même se méfier du Magic, qui ne fait pas de cadeaux, et qui voudra l’emporter dans son Amway Center.

Mon pronostic : Orlando 35% - Toronto 65%

1h30 : Atlanta Hawks – Charlotte Hornets

Les absents :
- Hawks : John Jenkins (incertain), Thabo Sefolosha (incertain), Paul Millsap (incertain)
- Hornets : Al Jefferson (incertain), Michael Kidd-Gilchrist (incertain), Lance Stephenson (incertain), Cody Zeller (incertain)

Les Hawks peuvent finir tranquillement leur saison. Avec quatre matchs à jouer et huit victoires d’avance sur leurs poursuivants (les Cavs), ils sont assurés de terminer premiers de la conférence Est. La dernière semaine ne sera pas la plus compliquée pour les hommes de Mike Budenholzer, qui vont pouvoir se reposer avant d’entamer les hostilités samedi prochain. Pour ce qui est de ce soir, les Hornets jouent avec plusieurs incertitudes, et pas n’importe lesquelles. C’est pour ça que je donne la victoire à Atlanta.

Mon pronostic : Atlanta 75% - Charlotte 25%

1h30 : Brooklyn Nets – Washington Wizards

Les absents :
- Nets : Alan Anderson (incertain), Mirza Teletovic (pour la saison), Sergey Karasev (pour la saison)
- Wizards : Garett Temple

Très intéressant comme rencontre. Ces derniers temps, les Nets donnent tout pour accrocher une place en playoffs, et ça marche vraiment bien : sept victoires sur les dix derniers matchs. J’avoue que Brooklyn en playoffs, je n’y croyais plus vraiment. Mais ce regain de forme me redonne de l’espoir, et même si les Nets n’ont pas grand chose à espérer pour la post-season, ça laisse présager de bonnes choses pour la prochaine saison. Mais en ce qui concerne le match de ce soir, le choix est difficile. Les Wizards étant dans l’irrégularité la plus totale, je vais tenter le coup de poker et mettre le match en faveur des Nets. Ils ont toutes leurs chances.

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Washington 45%

1h30 : Cleveland Cavaliers – Boston Celtics

Les absents :
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison)
- Celtics : X

Mon poulain! Ou plutôt l’un des deux. Aujourd’hui, ça va pas être facile les gars. Vous jouez le deuxième de la conférence, qui n’a pas perdu sur les quatre derniers matchs, qui compte un quadruple MVP dans ses rangs et qui est l’un des favoris pour le titre. Mais on ne se démonte pas, il y a les playoffs à la clé. Vous les rejouez dimanche, c’est maintenant qu’il faut commencer à les faire douter! Une grosse musique épique dans les oreilles, on se concentre, et on joue à fond. C’est possible!

Mon pronostic : Cleveland 65% - Boston 35%

1h30 : Detroit Pistons – Indiana Pacers

Les absents :
- Pistons : Brandon Jennings (pour la saison), Spencer Dinwiddie (incertain)
- Pacers : Chris Copeland, CJ Watson (incertain)

Les Pacers ne sont pas dans la meilleure des positions. C’est-à-dire que leur qualification en playoffs ne dépend pas entièrement de leurs résultats, et ça, c’est jamais une bonne chose. Ils sont donc à l’affut d’une erreur de Brooklyn ou Boston pour s’infiltrer direct à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Ce ne sera pas facile, mais l’avantage qu’ils ont, c’est que ce soir, ils ne jouent pas contre Washington ou Cleveland, mais contre Detroit, une équipe plutôt pas mal sur le papier, mais qui a galéré quasiment toute la saison sur le terrain, et qui va finir la saison à la douzième place. Match capital pour les Pacers, à ne pas laisser passer.

Mon pronostic : Detroit 40% - Indiana 60%

1h30 : New York Knicks – Milwaukee Bucks

Les absents :
- Knicks : Carmelo Anthony (pour la saison), Jose Calderon, Alexey Shved, Travis Wear (incertain), Cleanthony Early (incertain)
- Bucks : Jabari Parker (pour la saison), Damien Inglis (pour la saison)

Je dois vraiment parler des Bucks ? J’ai toujours le transfert de Brandon Knight en travers de la gorge. John Hammond, t’es entré dans le cercle assez fermé des gens que j’aime pas! De toute façon, je ne dois être le seul à avoir les boules : les fans, les autres joueurs, et peut-être même John Hammond, parce que vu les résultats de l’équipe depuis le départ de Knight… En plus, il s’est blessé pour le reste de la saison. Quand le sort s’acharne… Bref, je blablate, mais c’est simplement parce que la seule chose que je trouvais à dire, c’est que comme d’habitude, les Knicks vont en prendre une. Voila.

Mon pronostic : New York 30% - Milwaukee 70%

2h00 : Houston Rockets – San Antonio Spurs

Les absents :
- Rockets : Patrick Beverley (pour la saison), Donatas Motiejunas
- Spurs : Marco Bellinelli (incertain), Tiago Splitter (incertain)

Les Spurs se sont faits oublier toute la saison. On commençait à se dire « peut-être qu’ils se font vraiment vieux, peut-être que c’est le début de la fin… » Que nenni! Tout ça, c’était calculé, la preuve : ils peuvent encore finir deuxièmes de la conférence Ouest, et ils sont passés à la vitesse supérieure : neuf victoires en autant de matchs, ça ne rigole pas. Et ce soir, ils s’attaquent à leur voisin texan, qui est en plus un concurrent direct pour la seconde marche de la conférence. Un match compliqué ? Pas pour les Spurs…

Mon pronostic : Houston 35% - San Antonio 65%

2h00 : New Orleans Pelicans – Phoenix Suns

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday
- Suns : Alex Len, Brandon Knight

Le deuxième poulain! Les Pelicans n’ont vraiment, mais vraiment pas un calendrier facile sur les quelques matchs restants. Mais tout est encore jouable. Ils se sont déjà farcis de grosses équipes, comme les Warriors il y a quelques jours, ce qui n’était pas une mince affaire. Ils sont capables de belles choses, il suffirait d’un peu plus de régularité. Et ce soir, comme pour les trois matchs qui suivront, il faudra tout donner et espérer creuser un micro-écart sur OKC, qui fera la différence à la fin. Allez, on croit en vous!

Mon pronostic : NOLA 60% - Phoenix 40%

2h00 : Oklahoma City Thunder – Sacramento Kings

Les absents :
- Thunder : Kevin Durant, Serge Ibaka, Nick Collison (incertain)
- Kings : Darren Collison, Eric Moreland (pour la saison), DeMarcus Cousins (incertain), Rudy Gay (incertain), Nik Stauskas (incertain)

Et quand on parle d’OKC… J’aimerais vous dire qu’ils vont perdre, que NOLA va prendre le large et valider son ticket pour le playoffs, qu’Anthony Davis va être toujours plus monstrueux en post-season et tout ça mais… Sacramento quoi. Et un Sacramento qui pourrait être orphelin de DeMarcus Cousins. Ça casse tout mon délire. Alors cette nuit, je vais sûrement rêver que Sacramento gagne, mais ce sera pour que le réveil soit plus dur, puisque c’est, normalement, bien le Thunder qui va s’imposer.

Mon pronostic : OKC 70% - Sacramento 30%

3h00 : Denver Nuggets – Dallas Mavericks

Les absents :
- Nuggets : Jameer Nelson (incertain), Darrell Arthur (incertain)
- Mavericks : Chandler Parsons (incertain)

Bizarrement, ce match ne m’inspire pas beaucoup. Pourtant, j’adore les Nuggets, et Dallas a une belle équipe sur le papier mais… ça doit être sur le terrain que ça bloque. Les Mavericks accrochent une timide septième place à l’Ouest, tandis que Denver a complètement foiré sa saison, et oublie même de faire jouer les jeunes (5 minutes par match pour Joffrey Lauvergne, c’est pas folichon). Alors bon, la septième place des Mavs vaut quand même 47 victoires, ce qui est assez balèze, donc on va les mettre vainqueurs.

Mon pronostic : Dallas 70% - Denver 30%

3h00 : Utah Jazz – Memphis Grizzlies

Les absents :
- Jazz : Alec Burks (pour la saison)
- Grizzlies : Tony Allen

Ces deux équipes se sont rencontrées déjà trois fois cette saison. Et vous savez quoi ? Ben c’est Utah qui mène la série par deux victoires et une défaite. Étonnant non ? Rudy Gobert va retrouver Marc Gasol, un espagnol parmi tous ceux qu’il a dégoûté aux derniers Championnats du Monde. Je remarque aussi que cette série est très étrange, parce qu’il n’y a eu que des victoires à l’extérieur. Suivons la logique de la série, et mettons les Grizzlies vainqueurs, parce qu’ils jouent à Salt Lake City, et parce qu’en plus, ils ont besoin de cette victoire pour conserver leur deuxième place.

Mon pronostic : Utah 45% - Memphis 55%

4h30 : Los Angeles Lakers – Minnesota Timberwolves

Les absents :
- Lakers : Julius Randle (pour la saison), Kobe Bryant (pour la saison), Steve Nash (pour la saison), Nick Young (pour la saison), Wayne Ellington (pour la saison), Ronnie Price
- T’wolves : Shabazz Muhammad (pour la saison), Nikola Pekovic (pour la saison), Ricky Rubio (pour la saison), Anthony Benett, Gary Neal, Gorgui Dieng, Kevin Garnett (incertain)

What ?! Vous avez vu cette liste de blessés ?! C’est complètement abusé. C’est l’hécatombe des deux côtés, il n’y a plus un mec qui tient debout. Les deux équipes doivent avoir hâte de finir la saison, déjà parce qu’elle est infâme, et qu’à elles deux, elles ont autant de victoires que le onzième de la conférence, mais aussi à cause de la saturation de l’infirmerie. Six blessés chez les Lakers, sept pour les T’wolves, ça ne fait plus grand-chose à mettre sur le terrain. Déjà que c’était pas beau avec les effectifs entiers… Bref, j’ai bien envie de mettre les Timberwolves vainqueurs ce soir, je mise sur la jeunesse.

Mon pronostic : LA Lakers 45% - Minnesota 55%

C’est tout pour les matchs de la soirée. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, les matchs vont se faire plus rares une fois en playoffs, profitez des grosses soirées pour tenter de creuser l’écart. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires. Sur ce, je vous dirais bien « à la semaine prochaine », mais il n’y a pas de match vendredi prochain. On se retrouve donc en playoffs! Bon weekend, bonnes vacances pour certains, et hasta la vista !

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.