Header Ads

Pronostics Playoffs NBA 2014-2015 : les matchs du dimanche 19 avril 2015

San Antonio Spurs vs Los Angeles Clippers

C'est officiel, les playoffs ont bel et bien commencé, depuis hier soir. Comme hier, il y a 4 matchs au programme ce soir, avec 2 séries de la conférence Est et deux séries de la conférence Ouest. Premier match à 21h heure française !

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics (21h)

Les absents :
Cleveland : Anderson Varejao
Boston : Jae Crowder et Kelly Olynyk incertains.

L'histoire entre LeBron James et le TD Garden de Boston est une histoire qui date depuis quelques années, et le King sait qu'il sera très bien reçu lors des matchs 3 et 4. Seulement depuis cette époque, bien des choses ont changé, et notamment le classement des Celtics depuis l'ère Rondo-Allen-Pierce-Garnett. Ce soir, les Celtics vont jouer décomplexés, et vont tout faire pour gêner les Cavaliers, qui comptent 7 joueurs avec 0 match de playoffs au compteur. Je pense tout de même que les Cleveland va gagner ce soir (et le suivant aussi).

Cleveland 65% - Boston 35%

Atlanta Hawks - Brooklyn Nets (23h30)

Les absents :
Atlanta : Thabo Sefolosha
Brooklyn : Sergey Karasev, Mirza Teletovic (out), Alan Anderson et Darius Morris (incertains=.

Les Nets se sont qualifiés in-extremis pour les playoffs, grâce à une victoire contre le Magic, et la défaite des Pacers face aux Grizzlies. Ils retrouvent les Hawks au premier tour, Hawks contre lesquels ils n'ont pas gagné un seul match cette saison. Pire encore, l'écart moyen était de 17 points par rencontre. On sait qu'un huitième peut poser des problèmes au premier de par sa mentalité de "rien à perdre", mais je ne pense pas que les Nets peuvent venir inquiéter ce très beau collectif des Hawks sur leur parquet ce soir. A noter les retrouvailles entre Joe Johnson et Atlanta.

Atlanta 70% - Brooklyn 30%

Memphis Grizzlies - Portland Trail Blazers (2h)

Les absents :
Memphis : Jeff Green incertain
Portland : Arron Afflalo, Dorrell Wright, Wesley Matthews (out), Nicolas Batum, Chris Kaman et CJ McCollum (incertains).

Avant aujourd'hui, Mike Conley et Tony Allen étaient vraiment incertains sur leur capacité à pouvoir jouer le premier match de cette série. On a là les deux équipes les plus handicapées par les blessures ! Les Blazers semblent être maudits, avec leurs 3 meilleurs shooteurs longue distance (sans compter Lillard) qui sont blessés, et un Nicolas Batum dont le statut reste encore mystérieux. LaMarcus Aldridge devrait être lui de la partie, et les Blazers auront énormément besoin de lui. Les Grizzlies sont 1ers en terme de nombre de points dans la raquette, alors que les Blazers ne sont que 23èmes, donc tout va se jouer dans la raquette selon moi.

Memphis 60% - Portland 40%

Mon grand format : Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs

Les absents :
LA Clippers : Austin Rivers (incertain)
San Antonio : Matt Bonner et Thiago Splitter (incertains)

Les 3 séries les plus indécises sont : Washington contre Toronto, Dallas contre Houston, et bien évidemment Los Angeles contre San Antonio. Deux équipes aux styles complètement différents, mais dont le classement a été quelque peu inversé comparé à l'an passé.

Les Clippers ont surpris tout le monde en finissant la saison régulière à la 3ème place. Ont-ils enfin franchi un cap ? Trop tôt pour le dire, eux qui n'ont pas vu une finale de conférence depuis assez longtemps. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des atouts à faire valoir. Un Chris Paul au top de sa forme, un DeAndre Jordan candidat au titre de Meilleur Défenseur de l'année, un Jamal Crawford performant en sortie de banc (un peu moins qu'avant tout de même), et un JJ Redick très adroit cette saison. C'est la 2ème équipe la plus "chaude" depuis le All-Star Break, avec 21 victoires en 28 matchs depuis mi-février. 

Qu'ont les Spurs à faire valoir face à cette armada ? Aucune individualité, mais un collectif toujours aussi efficace. Ils ont certes manqué de réussite face aux Pélicans lors de la dernière journée de saison régulière, mais ils avaient enchaîné jusque là une série de 11 victoires de suite, avec des têtes de série au tableau de chasse. Quand ils jouent comme ils savent le faire, les Texans sont assez impressionnants d'altruisme et de réalisme. Une idéologie de jeu, que Greg Poppovich prône depuis qu'il est coach des Spurs, avec chaque année le même rush en fin de saison pour s'échauffer avant la période la plus importante de l'année. Kawhi Leonard sort tout de même un peu du lot, de par ses qualités athlétiques en défense comme en attaque.

Je pense que les Clippers vont gagner leur premier match chez eux, mais cette série va donner lieu à des rebondissements certains, donc méfiance quand même.

LA Clippers 55% - San Antonio 45%

Voilà, je vous ai donné mes pronostics sur les matchs de playoffs de ce soir, c'est à vous désormais de jouer sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.