Header Ads

Pronostics Premier League – 29e journée : Les matchs des 14 et 15 mars 2015

Le jeune milieu de terrain offensif des Blues est très en forme en ce moment
Cette 29e journée de Premier League se déroulera sur 3 jours. Tout d’abord 6 matchs le samedi avec quelques rencontres intéressantes de bas de tableau. Dimanche, il y aura trois matchs très attendus, notamment deux confrontations entre des équipes se situant dans les 7 premières places. Puis, lundi Swansea accueillera Liverpool pour clôturer cette passionnante 29e journée de championnat.

Les matchs du samedi : 


Match Premier League : Crystal Palace (12) – Queens Park Rangers (18), 13h45

Mon pronostic : Crystal Palace 65% - Match nul 25% - Queens Park Rangers 10%

Match Premier League : Arsenal (3) – West Ham (10), 16h00

Arsenal n’a plus perdu depuis un peu plus d’un mois en championnat et est actuellement en très grande forme pour recevoir West Ham. Depuis la défaite en Ligue des Champions face à Monaco à l’Emirates Stadium, fin février, Arsenal s’est imposé face à Everton, sur la pelouse de QPR et surtout à Old Trafford en quart de finale de la FA Cup. Autant dire que le moral est revenu au plus haut. Les trois points d’une probable victoire aujourd’hui conforteraient les Gunners à cette 3e place.
A West Ham, il est temps de changer la dynamique négative qui s’est installée depuis la défaite face à Liverpool fin février. Depuis cette défaite, les Hammers n’ont plus gagné un match, ce qui fait une série de 7 matchs sans victoire. Sam Allardyce vient de disposer de 10 jours sans compétition pour pouvoir modifier ses plans et tactiques. Tout est entre ses mains s’il espère retrouver le niveau de jeu qu’avait son équipe lors de la 1e partie de saison.

Mon pronostic : Arsenal 60% - Match nul 25% - West Ham 15%

Match Premier League : West Bromwich Albion (13) – Stoke City (8), 16h00

Mon pronostic : West Bromwich Albion 15% - Match nul 65% - Stoke City 20%

Match Premier League : Leicester (20) – Hull City (15), 16h00

Mon pronostic : Leicester 10% - Match nul 30% - Hull City 60%

Match Premier League : Sunderland (16) – Aston Villa (17), 16h00

Mon pronostic : Sunderland 25% - Match nul 55% - Aston Villa 20%

Match Premier League : Burnley (19) – Manchester City (2), 18h30

Mon pronostic : Burnley 5% - Math nul 15% - Manchester City 80%

Les matchs du dimanche :


Match Premier League : Chelsea (1) – Southampton (6), 14h30

Chelsea est une équipe invaincue en championnat depuis le 1er janvier face à Tottenham, puis s’est fait éliminer de la FA Cup, et n’a plus perdu aucun autre match en 2015. A noter l’élimination face au PSG en 8e de finale de Ligue des Champions en milieu de semaine (sans perdre) qui risque de peser lourd mentalement dans les têtes. Mais Chelsea est aussi une équipe qui gagne, bien évidemment. Elle a remporté la Capital One Cup face à Tottenham il y a 2 semaines et est solidement installée sur le fauteuil de leader du championnat. Les Blues ont donc toutes les cartes en main pour ce match à domicile face à Southampton.
De son côté Southampton a du mal à enchainer les victoires ces derniers temps, seulement 2 victoires sur les 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Ce match face à Chelsea arrive au plus mauvais moment, car une défaite éloignera les Saints de cette fameuse 4e place synonyme de barrage de Ligue des Champions. C’est un match délicat à gérer pour Ronald Koeman, qui ne sera pas malheureux de repartir de Stamford Bridge avec un résultat nul.

Mon pronostic : Chelsea 70% - Match nul 20% - Southampton 10%

Match Premier League : Manchester United (4) – Tottenham (7), 17h00

Manchester United voit ses concurrents le rattraper, ce match face à Tottenham à Old Trafford tombe au meilleur moment pour éloigner un concurrent direct de la course à la Ligue des Champions. Mais les mancuniens viennent de subir une défaite 2-1 à domicile en FA Cup face à Arsenal, Louis van Gaal doit trouver des solutions pour retrouver un niveau de jeu correct afin de mettre toutes les chances de son côté pour battre Tottenham.
Les Spurs ont du mal à l’extérieur, sur les 7 matchs joués en déplacement en 2015, ils ne se sont imposés que 2 fois, face à QPR et West Bromwich. Obtenir une victoire à Manchester United sera compliqué, mais pas impossible. Tottenham tient dans ses rangs, le meilleur joueur des mois de janvier et février, Harry Kane. En cas de victoire, les Spurs reviendraient à 3 points de leur adversaire du jour. En cas de défaite, la Ligue des Champions sera plus que difficile à atteindre.

Mon pronostic : Manchester United 60% - Match nul 25% - Tottenham 15%

Match Premier League : Everton (14) – Newcastle (11), 17h00

Mon pronostic : Everton 30% - Match nul 55% - Newcastle 15%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Twtter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.