Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du mercredi 25 mars 2015

Marcus Smart et Brad Stevens des Celtics de Boston discute pendant un match NBA

Ce soir, 13 matchs NBA sont au programme de ce mercredi 25 mars. Les playoffs sont très proches, la tension monte, les rivalités sont de plus en plus fortes et chaque match à une importance capitale.

Concours de pronostics mois de mars 2015.
1er prix, un maillot de Larry Bird sur le site D#10 BasketStore
2nd Prix, une poupluche au choix sur le site Poupluche.com

N.B Cet article a été rédigé avant les matchs du mardi 24 mars 2015.

Charlotte Hornets - Brooklyn Nets

Les absents :
Charlotte Hornets : Al Jefferson (Questionnable), Cody Zeller (Questionnable)
Brooklyn Nets : Sergey Karasev (Saison), Mirza Teletovic (Saison)

Un match important pour les Nets, comme pour les locaux. Tous deux se livreront un duel sans merci afin d'accrocher les Playoffs. Actuellement les Hornets sont 9èmes alors que les Nets sont 11èmes. L'armada de Brooklyn est actuellement à un match de retard de ses adversaires autrement dit, en cas de victoire des Nets, les deux adversaires seront au coude à coude au classement...

Mon pronostic : Charlotte Hornets 60% - Brooklyn Nets 40%

Los Angeles Clippers - New York Knicks

Les absents : 
Los Angeles Clippers : Jamal Crawford (Fin mars)
New York Knicks : Cleanthony Early (Questionnable), Tim Hardaway Jr (Questionnable), Alexey Shved (Questionnable), Travis Wear (Questionnable), Jose Calderon (Fin mars), Carmelo Anthony (Saison)

Ce match devrait être défini comme un lynchage public. Un des leaders de la conférence Ouest affrontera le dernier de conférence Est. En décembre, les deux s'étaient affrontés et la rencontre s'était soldée par une victoire des Clippers sur le score de 99 à 78. Mais ce jour là, Melo avait inscrit 19 points, or là il sera absent et la liste des "questionnables" est bien longue...

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 95% - New York Knicks 5%

Orlando Magic - Atlanta Hawks

Les absents : 
Orlando Magic : DeWayne Dedmon (Questionnable), Channing Frye (Questionnable), Tobias Harris (Questionnable), Devyn Marble (Début avril), Evan Fournier (Début avril)
Atlanta Hawks : Thabo Sefolosha (Fin mars), Mike Scott (Mi-avril)

Les locaux (13èmes) affrontent le leader de la conférence Est. Une équipe ayant une des plus belles mécaniques de jeu de la ligue face à une équipe floridienne connaissant des difficultés ces dernières semaines (3V-7D). Pas besoin de vous faire un dessin, les Hawks sont largement favoris.

Mon pronostic : Orlando Magic 25% - Atlanta Hawks 75%

Washington Wizards - Indiana Pacers

Les absents : 
Washington Wizards : Kris Humphries (Questionnable), Toure' Murry (Questionnable), Garrett Temple (Fin mars)
Indiana Pacers : Rodney Stuckey (Questionnable), Paul George (Fin mars)

Les Wizards de John Wall, après avoir fait un début de saison prometteur, connaissent depuis le All Star Break un léger passage à vide... En face, les Pacers sont toujours privés de leur homme fort. En effet, Paul George, qui n'attend que le feu vert des médecins pour revenir sur les parquets, est toujours contraint de patienter sur le banc... En plus d'être privé du talent de PG, les Pacers ont enchaîné leur 6ème défaite consécutive.
Je vois donc les hommes de Washington s'imposer lors de cette rencontre.

Mon pronostic : Washington Wizards 65% - Indiana Pacers 35%

Toronto Raptors - Chicago Bulls

Les absents : 
Toronto Raptors : Kyle Lowry (Questionnable)
Chicago Bulls : Cameron Bairstow (Questionnable), Joakim Noah (Questionnable), Derrick Rose (Début avril)

Une autre belle affiche de la soirée, un choc pour la 3ème place de l'Est ! Ça se passera au Air Canada Centre et les Canadiens affronteront les hommes de l'Illinois dans un duel qui s'annonce magistral. Même si l'absence confirmée de Derrick Rose et les probables absences de Noah et Lowry viendront un peu ternir la beauté de ce choc, il n'empêche que ce match sera électrique. En tout cas, moi je vois bien les Canadiens s'en sortir! Et ce, même si leurs derniers résultats sont identiques (Série de 1V pour les deux équipes et 4V-6D lors de leurs dix derniers matchs).

Mon pronostic : Toronto Raptors 54% - Chicago Bulls 46%

Boston Celtics - Miami Heat

Les absents : 
Boston Celtics : Isaiah Thomas (Fin mars), Jared Sullinger (Saison)
Miami Heat : Josh McRoberts (Saison), Chris Bosh (Saison)

Un match très important pour chacune de ces deux équipes! Si vous avez un peu suivi la course aux playoffs dernièrement, vous devriez savoir que ces deux équipes (en plus de leur rivalité) se tirent la bourre depuis des semaines pour parvenir aux Playoffs. Respectivement 8ème et 7ème de conférence, le résultat de ce match influera sur le classement et également sur la présence aux PO de certaines équipes (Pacers, Nets, Bucks, Hornets)
Les deux franchises en sont actuellement à 6V pour 4D lors des 10 derniers matchs. Boston est plus en forme que jamais malgré l'absence de Isaiah Thomas et je les vois donc remporter ce match qui en plus se déroulera au TD Garden.


Mon pronostic : Boston Celtics 60% - Miami Heat 40%

Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers 

Les absents : 
Memphis Grizzlies : Courtney Lee (Questionnable)
Cleveland Cavaliers : Anderson Varejao (Saison)

Le second de la conférence Ouest reçoit le second de l'Est. Bien évidemment, les deux conférences ne sont pas comparables. Et lorsque l'on sait à quel point la conférence Ouest domine cette ligue, on est en droit de se demander si les Grizzlies de Marc Gasol ne risquent pas de dominer les équipiers de Lebron James ! Mais, lors de leur dernière rencontre à Cleveland (21/12/14) les Cavs l'avaient emporté 105 à 91. 

Gasol terminait avec 23Pts, 11Reb, 5Ast et 1Blk.

The King inscrivait 25Pts, 1Reb, 11Ast et 1Blk. 

Reste à savoir si Lebron dominera toujours les débats ce soir. Et surtout si les hommes de Cleveland pourront réitérer l'exploit de décembre à Memphis cette fois-ci ! 

Mon pronostic Memphis Grizzlies 52% - Cleveland Cavaliers 48%

Minnesotta Timberwolves - Los Angeles Lakers

Les absents : 
Minnesotta Timberwolves : Anthony Bennett (Questionnable), Kevin Garnett (Questionnable), Justin Hamilton (Questionnable), Gary Neal (Questionnable), Nikola Pekovic (Questionnable), Ricky Rubio (Questionnable), Robbie Hummel (Fin mars), Shabazz Muhammad (Saison)
Los Angeles Lakers : Julius Randle (Saison), Nick Young (Fin mars), Ronnie Price (Début avril), Kobe Bryant (Saison)

Si il y a bien un match à ne PAS regarder, c'est bien celui-ci. Deux équipes en déroute vont s'affronter dans un match n'ayant aucun enjeu. Une anecdote sympa : si on cumule le bilan de ces deux équipes, on obtient un nombre de 34V pour 104D. 34V, ce n'est même pas suffisant pour atteindre les Playoffs en conférence Ouest...
Bref, en ce qui me concerne je vois les Lakers sortir victorieux de ce match.

Mon pronostic : Minnesotta Timberwolves 45% - Los Angeles lakers 55%

New Orleans Pelicans - Houston Rockets

Les absents : 
New Orleans Pelicans : Omar Asik (Questionnable), Tyreke Evans (Questionnable), Jrue Holiday (Fin mars), Ryan Anderson (Fin mars)
Houston Rockets : Patrick Beverley (Questionnable), Dwight Howard (Questionnable), Kostas Papanikolaou (Fin mars), Terrence Jones (Indéfiniment)

Je ne vois qu'un seul scénario possible à ce match. Et c'est à une victoire de Houston que je m'attends. Les Texans sont toujours en forme (6V-4D), accompagnés de leur James Harden qui collectionne les perfs dingues afin d'aller chercher son titre de MVP... En face, un joueur qui est était dans les discussions pour ce titre, c'est Anthony Davis, la blessure du big men risquant certainement de lui barrer la route de ce titre. 

Mon pronostic : New Orleans Pelicans 35% - Houston Rockets 65%

Denver Nuggets - Philadelphia 76ers

Les absents : 
Denver Nuggets : _
Philadelphia 76ers : Joel Embiid (Indéfiniment), Tony Wroten (Saison)

Le collectif des Nuggets va affronter celui des 76ers. Les joueurs de la Mile High City ont 10 victoires de plus (27) que leurs adversaires de ce soir, les 76ers (17). Les hommes de Brett Brown n'ont connu la victoire que 5 fois à l'extérieur cette saison... Inutile donc de vous faire un dessin.


Mon pronostic : Denver Nuggets 80% - Philadelphia 76ers 20%

Utah Jazz - Portland Trail Blazers 

Les absents : 
Utah Jazz : Alec Burks (Saison), Gordon Hayward (Questionnable)
Portland Trail Blazers : Nicolas Batum (Questionnable), LaMarcus Aldridge (Questionable), Chris Kaman (Questionnable), Wesley Matthews (Saison)

Actuellement, le Jazz est la meilleure équipe depuis le All Star Break avec 12V pour 5D. De plus, par deux fois ces équipes se sont rencontrées cette saison et les deux confrontations se sont soldées par une victoire partout. Les Jazzmen de Rudy "The Stifle Tower" Gobert sont sur une belle lancée, alors que les T-Blazers eux ont enchainé leur 4ème défaite consécutive face aux Grizzlies de Marc Gasol, menant leur bilan sur les 10 derniers matchs à 5V pour 5D.

Mon pronostic : Utah Jazz 53% - Portland Trail Blazers 47%

San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 

Les absents : 
San Antonio Spurs : Manu Ginobili (Probable), Aaron Baynes (Questionnable)
Oklahoma City Thunder : Andre Robertson (Questionnable), Nick Collison (Fin mars), Serge Ibaka (Mi avril), Kevin Durant (Indéfiniment)

Alors là, d'un coté la plus belle mécanique de jeu collectif de la ligue face à la tortue ninja mutante de l'Oklahoma. Les deux équipes en sont à 3 victoires d'affilée, autant dire que ça risque d'être un duel au sommet ! Néanmoins, au vu du jeu des Spurs, je les vois gagnants ! Westbrook ne pourra pas maintenir son équipe à flot face à l'armada de coach Pop'...

Mon pronostic : San Antonio Spurs 56% - Oklahoma City Thunder 44%

Phoenix Suns - Sacramento Kings

Les absents : 
Phoenix Suns : Brandon Knight (Questionnable), Marcus Thornton (Questionnable), Kendall Marshall (Saison)
Sacramento Kings : Darren Collison (Mi avril), Eric Moreland (Saison)

DeMarcus Cousins a déclaré que la saison des Kings était, je cite : "un cirque total". Du coup, pendant que Boogie se prend la tête avec le front office, les Suns eux continuent d'essayer de grappiller des victoires pour rattraper OKC... Les Suns devraient s'imposer face aux Californiens.

Mon pronostic : Phoenix Suns 70% - Sacramento Kings 30%

Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Alors, on se  retrouve sur l'appli Who's The Bet et à la semaine prochaine ! 

Mathias 
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.