Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Samedi 14 mars 2015

En l'absence de Thomas, son rôle sera important

6 matchs au programme cette nuit, pas de grande affiche mais comme toujours jusqu'à la fin de saison, des matchs qui vont compter dans l'optique des playoffs. En tête d'affiche donc un Indiana-Boston qui s'annonce intéressant au vu de la forme des deux équipes. N'oubliez pas le concours du mois, avec à la clé le maillot brodé de Larry Bird sur le site D#10 Basketstore, et une Poupluche en lot de consolation pour le deuxième du mois.

Mon grand format : Indiana Pacers – Boston Celtics

Les absents :
- Indiana : Paul George, Roy Hibbert (incertain)
- Boston : Isiah Thomas, Jared Sullinger

Match Ô combien important dans la course ou plutôt le sprint aux playoffs qui s'annonce à l'Est. Malgré un effectif constamment remodelé depuis le début de la saison – Jeff Green envoyé à Memphis, Rondo à Dallas -, Boston n'a jamais aussi bien joué que ces dernières semaines. L'arrivée d'Isiah Thomas (21 points par match depuis son arrivée) apporte un profil de scoreur qui convient bien à cette équipe, les postes d'arrières étant occupés par Bradley et Smart, deux profils plus défensifs. Boston a ainsi réalisé une série de 7 victoires pour 3 défaites, dont un match significatif remporté contre Memphis de 3 petits points.

Du côté d'Indiana, c'est une série de 7 victoires, dont 2 face à Cleveland et Chicago, qui a propulsé l'équipe sur un septième spot qualificatif en playoffs. Les Pacers pointent ainsi à deux victoires devant Boston. Enfoncer le clou ce soir leur permettrait de poursuivre cette dynamique tout en éloignant la menace des Celtics.

Les Pacers forment une équipe cohérente, dont aucune individualité ne sort vraiment du lot (8 joueurs entre 9 et 14 points de moyenne). L'équipe de Franck Vogel possède toujours une assise défensive intéressante (troisième défense de la ligue), notamment face aux équipes plutôt moyennes à trois points comme Boston.

Les Celtics, à la bataille avec les Pacers, les Hornets et le Heat pour les deux dernières places en playoffs, forment une équipe courageuse qui malgré une instabilité chronique, mais enfin terminée pour la saison, ne lâche pas cet objectif. Faire les playoffs avec cette équipe serait une belle performance pour le coach Brad Stevens, et un premier aperçu de son potentiel en tant que tel. Sachant que les Celtics auront une flexibilité salariale probablement sans précédent cet été, il est évident que cette équipe changera profondément à partir de juin prochain. Mais le groupe semble bien vivre, certains joueurs à potentiel comme Marcus Smart ont l'occasion de se montrer et l'équipe dans l'ensemble est plutôt bien construite. Cela dit, les Celtics sont capables de perdre après avoir mené de 25 points dans le deuxième quart temps comme de gagner après un money time face à Memphis.

Alors que Boston a perdu 5 de ses 6 derniers matchs face à Indiana, les difficultés des Celtics contre le profil défensif des Pacers pourraient à nouveau se faire sentir ce soir. D'autant que Boston est assez irrégulier alors qu'Indiana est enfin réglé. L'absence de Thomas pour les Celtics confirme que cette rencontre penche du côté des Pacers.

Indiana 52 % - Boston 48 %.

Washington Wizards – Sacramento Kings

Les absents :
- Washington : Kris Humphries (incertain), Garrett Temple
- Sacramento : Eric Moreland, Darren Collison

Après 4 défaites consécutives, les Kings ont retrouvé la victoire cette semaine à Charlotte. Ils seront ce soir à Washington au terme d'un road trip de 6 matchs. Les Wizards, eux, ont perdu la magie qu'ils pouvaient avoir jusqu'au All-Star Game. Ils n'ont remporté que 4 de leurs 10 derniers matchs. Quand Sacramento doit s'adapter à son nouveau coach George Karl, qui ne devrait pas faire de miracles étant donné que l'équipe a surtout des problèmes défensifs, de concentration et d'envie. Mais il y a une dynamique un peu plus positive à Washington depuis le retour de Bradley Beal, marquée par la large victoire contre Memphis, et un effectif largement supérieur à celui de son invité du soir. La victoire devrait donc leur revenir ce soir.

Washington 65 % - Sacramento 35 %

Philadelphie Sixers – Brooklyn Nets 

Les absents :
- Philadelphie : Joel Embiid, Tony Wroten
- Brooklyn : Sergey Karasev, Mirza Teletovic

Pire attaque de la ligue malgré un nombre élevé de possessions jouées, les Sixers sont bien parmi les cancres de cette ligue (seuls les Knicks font pire qu'eux). Cela ne les empêche pas de créer des surprises, avec une défense par moment dissuasive notamment en raison des progrès du rookie Nerlens Noël. Cela s'est concrétisé par une victoire il y a une semaine à Atlanta (on remercie encore les Sixers pour nos multiples respectifs).
Les Nets, pour leur part, qui, il y a 18 mois « ne visaient rien d'autre que le titre », s'enfoncent dans la conférence Est et pointent à 4 victoires de playoffs inatteignables. Les All-Star de l'équipe n'ont plus le niveau, il y a un net manque de cohérence et de cohésion offensive, bref c'est une équipe en perdition. Philadelphie pourrait donc créer la surprise – car oui, une victoire des Sixers est toujours une surprise – dans un match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Philadelphie 50.5 % - Brooklyn 49.5 %

Memphis Grizzlies – Milwaukee Bucks 

Les absents :
- Memphis : Mike Conley (incertain), Jon Leuer (incertain)
- Milwaukee:  Jabari Parker, Damien Inglis, OJ Mayo (incertain), Jerryd Bayless (incertain)

Après une semaine compliquée, marquée notamment par deux défaites difficiles à encaisser du côté de Boston et Washington, Memphis aura à coeur de marquer son retour à domicile par une victoire contre Milwaukee.
Les Bucks tiennent leur sixième place, pouvant notamment compter sur Khris Middleton, dont l'association avec Carter-Williams fait des ravages. Cependant, les solutions offensives des Bucks ne sont pas légion, or pour battre la meilleure défense du championnat, il faut justement multiplier les options. Rencontre difficile pour Milwaukee à venir, bien que ce match ne soit pas le plus simple à approcher pour Memphis qui fera face à une équipe très jeune et très active.

Memphis 55% - Milwaukee 45% 

Utah Jazz – Detroit Pistons

Les absents :
- Utah : Alec Burks, Rudy Gobert (incertain)
- Detroit : Brandon Jennings

Après le départ de Josh Smith, Detroit a très bien joué, permettant aux fans de croire en une qualifications pour les playoffs, au minimum. Mais la blessure de Jennings a déréglé l'équipe, et l'arrivée de Reggie Jackson n'a pas cassé la dynamique négative installée depuis.
Utah en face joue de mieux en mieux, et le départ de Kanter est un mal pour un bien calculé puisque Gobert en tant que titulaire enchaîne les matchs à plus de 10 rebonds (dont une pointe à 24!), les doubles doubles et les contres. Mené par Trey Burke et Gordon Hayward, le Jazz semble réussir sa reconstruction. La franchise de Salt Lake City peut notamment se targuer d'avoir la deuxième défense de la ligue derrière les Grizzlies !
Alors qu'ils tiennent une belle onzième place compte tenu de la jeunesse de l'effectif, et qu'ils restent sur 8 victoires en 10 matchs, les Jazzmen ont l'équipe la mieux placée ce soir.

Utah 67 % - Detroit 33 %

Golden State Warriors – New York Knicks

Les absents :
- Golden State : Speights (suspendu)
- New York : Carmelo Anthony, Jose Calderon

Golden State, 79.7 % de victoire avec une série de 5 victoires consécutives achevée hier (défaite face aux Nuggets), rencontre New York, 20.3 % et une série de 5 défaites consécutives également achevée hier. Faut-il vraiment développer ? La meilleure équipe de la ligue rencontre la pire. La meilleure attaque contre l'avant dernière, avec des matchups Curry – Hardaway Jr et Thompson – Galloway en tête d'affiche. Après le Philadelphie / Atlanta de la semaine dernière je suis d'humeur méfiante, mais deux semaines de suite ça serait beaucoup. Rien n'est joué à l'avance, mais vu comment les Knicks jouent, ce serait une faute professionnelle pour les Warriors que de perdre. D'autant que les Knicks, en déplacement ce soir, n'ont remporté que 5 matchs sur 24 contre des équipes de l'Ouest et 5 matchs sur 33 à l'extérieur.

Golden State 79.7 % - New York 20.3 %

Bon courage et bonne chance avec vos multiples, dans une période où il pleut des Bcash !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.