Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Samedi 07 mars 2015

L'arrière shooteur est de retour avec les Wizards en NBA

8 matchs au programme cette nuit en NBA, mais pas d'énorme opposition. Le grand format sur Milwaukee-Washington s'annonce toutefois intéressant à suivre alors que les deux équipes sont au coude à coude au classement.

A gagner :
- 1er prix : le maillot brodé de Larry Bird offert par notre partenaire D#10 Basketstore
- 2ème prix : 1 pouypluche NBA à choisir sur le site de notre partenaire Poupluche

Mon grand format : Milwaukee Bucks – Washington Wizards

Les absents :
- Milwaukee : Jabari Parker, Damien Inglis, OJ Mayo (incertain)
- Washington : - 

Sur le papier, ce match n'a rien d'un grand format : deux équipes pas particulièrement populaires, ni particulièrement en forme, et à l'histoire relativement pauvre s'affronteront à Milwaukee ce soir. 

Seulement, ces équipes sont à suivre pour plusieurs raisons : Washington après une très mauvaise passe (ponctuée de 6 défaites consécutives dont une contre Philadelphie) s'est relancé le temps d'un soir à Detroit. De son côté, Milwaukee vient de perdre 4 rencontres d'affilée, dont trois contre les Lakers, Nuggets et le Jazz. En bref, ces deux équipes pourtant classées aux sixième et cinquième places à l'Est, ne sont pas à leur vrai niveau. 

Mais les deux répondent à des maux bien différents. Du côté de Washington, depuis le All-Star Break, c'est une sorte de perte de fondamentaux généralisée qui est à signaler. Malgré un effectif au complet, un meneur en forme et enchaînant les doubles-doubles, il manquait un peu de tout à Washington : l'effort supplémentaire en défense, de la réussite, de l'aggressivité. De l'envie, en somme. Comme l'an dernier, cette équipe semble un brin suffisante en se classant cinquième de l'est alors qu'elle a le talent pour faire mieux sur bien des matchs. Ce n'est pas un secret, les Wizards sont une équipe construite pour les Playoffs et pas la saison. Mais il ne faut pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes. Cela dit, le retour de Bradley Beal depuis 2 matchs a aidé l'équipe, et la dernière défaite à Chicago n'a rien de honteux. C'est peut être la pièce qui manquait ces derniers temps, on ne pourra qu'observer si la tendance se confirme car statistiquement ce n'est pourtant pas extraordinaire (8/28 aux tirs en deux matchs). 

Du côté des Bucks, le problème est bien différent. L'équipe, portée par Brandon Knight sur tout le début de saison, a perdu son meilleur scoreur pour récupérer Michael Carter-Williams. Dans une équipe qui semblait déjà surperformer, ce changement n'est pas anodin. Il y a désormais un manque de scoring venant de l'extérieur, MCW étant avant tout un créateur. Aucun joueur ne dépasse les 12.1 points par match cette saison - mis à part le rookie blessé Jabari Parker. Il manque donc d'un joueur capable de porter une équipe à lui seul sur séquences ou en fin de match. Mais le problème reste surtout l'intégration du nouveau meneur et la mise en place de nouveaux systèmes offensifs. La seule victoire à recenser pour Carter-Williams sous ses nouvelles couleurs est le premier match qu'il y a joué, contre les Sixers. Peu encourageant donc. 

Après ces constats, il en ressort que le cas de Washington est nettement moins inquiétant que celui de Milwaukee, surtout si la tendance due au retour de Bradley Beal se confirme. En attendant, les supporters (si si, il y en a, j'en suis témoin) des Bucks peuvent s'inquiéter de la tournure que prennent les événements depuis le départ de Knight. 

Milwaukee 40% - Washington 60%

New Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies

Les absents : 
- New Orleans : Ryan Anderson, Jrue Holiday
- Memphis : -

L'ouest est fort, et voila un de ces matchs sous-médiatisés mais pas sans intérêts qu'il peut nous livrer. Ce qui sera attendu est cette opposition de deux des meilleurs intérieurs de la ligue, Marc Gasol et Antony Davis, en tant que leaders respectifs des Grizzlies et des Pelicans. Basant leurs attaques sur du jeu de demi-terrain, et donc plutôt lentes, ces deux équipes font partie des rares de la conférence ouest à marquer et encaisser moins de 100 points par rencontre (Le Jazz est la seule autre équipe dans cette situation). En bref, sans certitude suffisante en attaque, les Pelicans risquent d'avoir du mal face à la grosse défense des grizzlies. Si Randolph et Gasol arrivent à verrouiller Davis, ce sera même impossible pour l'équipe de la Nouvelle Orléans. Mais en tout cas ce match risque d'être serré jusqu'au bout, alors pourquoi pas une surprise même si cela paraît compliqué sur le papier en l'absence de deux joueurs clés. 

New Orleans 40 % - Memphis 60 % 

Cleveland Cavaliers – Phoenix Suns 

Les absents : 
- Cleveland : Anderson Varejao, Shawn Marion
- Phoenix : Kendall Marshall

Les Suns rendront visite aux Cavaliers avec pour objectif de se relancer. Avec 3 victoires en 10 matchs - dont une mémorable contre Russell Westbrook et Oklahoma City, Phoenix s'éloigne du huitième spot qualificatif pour les playoffs à l'ouest. Cependant, la pire défense de la ligue risque de devoir attendre puisque les Cavaliers tournent à plein régime depuis le All-Star Break. Les 3 stars de l'équipe apprennent progressivement à jouer ensemble, même si Love semble en faire les frais (il est passé de 26 à 17 points par match depuis la saison dernière). Avec autant de talent offensif, face à la pire défense de la ligue, les Cavaliers peuvent faire très mal. Mais les Suns font partie de ces équipes capables de battre n'importe qui. 

Cleveland 67% - Phoenix 33%

Miami Heat – Sacramento Kings 

Les absents : 
- Miami : Josh McRoberts, Chris Bosh
- Sacramento : Darren Collison, Eric Moreland

Michael Beasley, le retour ! Dans la déprime, le Heat a en effet décidé de donner une nouvelle chance (la troisième) à l'ailier. Mais le Heat a surtout perdu Chris Bosh pour le reste de la saison, et doit composer avec un secteur intérieur affaibli offensivement. Défensivement, Miami pourra compter sur Whiteside pour contenir DeMarcus Cousins, matchup très intéressant au demeurant. Sacramento, désormais sous les ordres de George Karl, pourra aller chercher quelques belles victoires contre des équipes de niveau similaire. Mais sur le papier, avec Goran Dragic en tête d'affiche, Miami reste supérieur. 

Miami 55% - Sacramento 45% 

New York Knicks – Indiana Pacers 

Les absents : 
- New York : Jose Calderon, Carmelo Anthony
- Indiana : Paul George

Dans la déprime New-Yorkaise, les joueurs reviennent progressivement de blessure et quelques victoires pourraient bien revenir. La régularité pas vraiment : après 8 défaites, les Knicks ont remporté deux rencontres dont une contre Toronto avant de lâcher deux autres matchs. Le dernier en date contre ces mêmes Pacers, larges vainqueurs devant leur public (105-82) malgré une difficulté à contenir un Bargnani en forme (25 points pour l'ailier fort décalé au poste de pivot, dont le profil d'intérieur shooteur pose problème à Indiana). Cela dit, malgré des profils intéressants sur les matchups, New York n'a tout simplement pas le niveau d'une équipe qui est neuvième à l'est et espère encore passer devant les Hornets pour aller en playoffs. 

New York 25% - Indiana 75%

Philadelphie Sixers – Atlanta Hawks

Les absents : 
- Philadelphie : Joel Embiid, Tony Wroten
- Atlanta : Thabo Sefolosha

Philadelphie, ce tank qui avance à reculons. En balançant Carter-Williams, Sam Hinkie a surpris son monde. Pourtant, il n'y a pas de différence notable en terme de niveau de jeu pour les 76ers : ils sont capables de fulgurances, mais la victoire finale reste l'exception. Ils ont quand même réussi à contenir Russell Westbrook (49 points, record en carrière, et un triple double) et OKC, avec une défaite honorable de 5 points après prolongations. Mais les leaders s'appellent Jason Richardson, qui certes retrouve un semblant de niveau après 18 mois cauchemardesques, et Isaiah Canaan. Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer Philly vaincre Atlanta, équipe numéro 1 de toute la ligue avec 80% de victoires de moyenne. Et une nouvelle série de 5 victoires consécutives enclenchée. Match à mettre dans votre multiple si vous en tentez un en tout cas. 

Philadelphie 10% - Atlanta 90%

Minnesota Timberwolves – Portland TrailBlazers 

Les absents : 
- Minnesota : Robbie Hummel, Anthony Bennett, Shabazz Muhammad
- Portland : Wesley Matthews 

Match non sans intérêt du côté de Minnesota, bien qu'il sera probablement à sens unique. En effet, entre Garnett, Wiggins et Rubio, voila trois bonnes raisons de regarder les Wolves cette année : le futur retraité, le futur Rookie of the year et le futur franchise player par le contrat apportent un vrai intérêt aux matchs de Minnesota. A Portland, l'arrivée d'Afflalo prend tout son sens maintenant que Matthews s'est blessé. Les Blazers s'en seraient volontiers passés, la vie sans Matthews sera difficile maintenant. Mais pour ce qui est de ce match à Minny, une sixième victoire d'affilée ne devrait pas être trop dure à atteindre. 

Minnesota 20% - Portland 80% 

Denver Nuggets – Houston Rockets 

Les absents : 
- Denver : Jusuf Nurkic
- Houston : Dwight Howard

Denver est une équipe qui joue en altitude, de par la présence de la ville dans les montagnes. Cela dit, au classement, les Nuggets sont bien plus bas que des Rockets qui continuent d'impressionner en l'absence d'Howard. Entre Harden, co-favori pour le titre de MVP avec Curry, et les ajouts réussis de Josh Smith et Corey Brewer, l'équipe vise un titre 20 ans après le dernier obtenu par les texans. 

En pleine reconstruction - comme souvent -, Denver aura bien du mal à battre Houston, un deuxième match de back-to-back 100% texan (ils affrontaient San Antonio hier). 

Denver 30% - Houston 70%

On vous retrouve sur Who's The Bet à la poursuite du maillot de Larry Legend !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.