Pronostics NBA 2014-2015 : les matchs du dimanche 8 mars 2015
La NBA nous gâte ce dimanche avec quelques affiches à des heures abordables ce soir : Spurs / Bulls à 19h et Warriors / Clippers à 21h30. Les 5 autres matchs se disputeront à partir de Minuit pour les plus courageux.
San Antonio Spurs - Chicago Bulls (19h)
Les absents :
San Antonio : /
Chicago : Jimmy Butler, Derrick Rose & Taj Gibson out.
Belle affiche en guise d'apéritif pour cette soirée, entre des Bulls 2èmes de leur conférence, et des Spurs qui restent sur 4 victoires de suite. A domicile, les Spurs n'ont perdu que 7 fois en 29 rencontres, mais les Bulls sont 4èmes de la Ligue à l'extérieur. Beaucoup d'indécision règne donc autour de cette rencontre, mais le "momentum" (la dynamique) est bien du côté Spurs.
San Antonio 55% - Chicago 45%
Mon grand format : Golden State Warriors - Los Angeles Clippers (21h30)
Il est évident que je choisisse cette affiche pour mon grand format, vu l'intensité qui règne à chaque match entre ces deux équipes. Véritable affiche de playoffs, ce match oppose probablement les deux équipes les plus spectaculaires de la Ligue.
Les absents :
Golden State : /
Los Angeles : Matt Barnes, Jamal Crawford très incertains, Blake Griffin out.
Chez les Warriors, tout va pour le mieux : 1ers de la conférence Ouest, 2èmes de la Ligue derrière les Hawks, 2 victoires de suite et surtout 2 défaites encaissés à domicile uniquement ! Deux petites défaites en 28 rencontres, c'est très peu, les Clippers sont prévenus. Stephen Curry continue de faire le spectacle avec ses passes "laser" et ses shoots à 3 points culottés, mais on sent une légère baisse de régime de certains joueurs comme Klay Thompson, Andre Iguodala ou encore Draymond Green.
Les Clippers de leur côté essayent tant bien que mal de se hisser dans le top 4 du classement à l'Ouest, mais sont toujours 5èmes à 2 petites victoires de Houston. Chris Paul multiplie les bonnes performances en l'absence de Blake Griffin, qui n'a pas joué depuis 11 matchs, mais n'arrive pas à faire gagner son équipe la plupart du temps. Les absences probables de Matt Barnes et Jamal Crawford viennent encore plus handicaper cette équipe en vue de ce match ce soir. Le fiston de Rivers va donc gagner du temps de jeu, mais face au public enflammé et au magicien qu'est Steph Curry, j'ai peur que cela ne suffise pas.
Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées 2 fois, les Warriors ont gagné les premiers en novembre, mais les Clippers ont obtenu leur revanche le jour de Noël.
Golden State 60% - LA Clippers 40%
Brooklyn Nets - Utah Jazz
Les absents :
Brooklyn : Mirza Teletovic out
Utah : Alec Burks out
Confrontation pour le moins originale entre des Nets qui perdent de plus en plus de terrain sur les concurrents pour la qualification en playoffs, et des Jazzmen qui jouent sans complexe et crânement leur chance. Ils sont dans une dynamique très positive, Rudy Gobert a pris une nouvelle dimension, et Gordon Hayward s'affirme de plus en plus comme le leader de cette équipe. Moi je dis Jazz vainqueur.
Brooklyn 40% - Utah 60%
Detroit Pistons - Charlotte Hornets
Les absents :
Detroit : Brandon Jennings out, Joel Anthony incertain.
Charlotte : Kemba Walker out
On pensait les Hornets perdus sans Kemba Walker, mais Mo Williams fait énormément de bien en intérim. On émettait des doutes quant au sort des Pistons sans Brandon Jennings, et on avait raison cette fois-ci, avec Reggie Jackson qui n'arrive pas vraiment à porter son équipe. Il n'y a que 4 victoires qui séparent les deux équipes, quand on sait d'où reviennent les Pistons, cela tient du miracle. Les Hornets sont 7èmes alors que les Pistons sont 12èmes, cela montre à quel point cette course aux playoffs est passionnante.
Detroit 45% - Charlotte 55%
Orlando Magic - Boston Celtics
Les absents :
Orlando : Evan Fournier et Luke Ridnour incertains, Devyn Marble out
Boston : Avery Bradley incertain, Jared Sullinger out
Les Celtics restent dans la course aux playoffs après leur victoire de vendredi assez surprenante à la Nouvelle-Orléans, sans Bradley. Isaiah Thomas est indéniablement l'homme fort du moment, après avoir été récompensé du titre de meilleur joueur de la conférence Est de la semaine dernière. A part leur dernière victoire contre les Kings, les joueurs du Magic n'ont pas de bons résultats de manière constante, et le départ du coach Jacque Vaughn n'a rien arrangé.
Orlando 45% - Boston 55%
Oklahoma City Thunder - Toronto Raptors
Les absents :
Oklahoma City : Kevin Durant et Steve Novak out, Steven Adams incertain
Toronto : /
Si Kevin Durant est sûr de ne pas jouer avant la fin de la semaine prochaine, Steven Adams lui pourrait peut-être jouer ce soir. Les joueurs du Thunder ont tous les poursuivants pour la course aux playoffs dans le rétroviseur au classement, et sont clairement dans l'obligation de multiplier les bonnes performances pour la vingtaine de matchs restants. Les Raptors, eux, sont un peu dans le mal avec 3 victoires seulement en 10 matchs, et sur une série de 2 défaites d'affilée, mais face à un Thunder affaibli, ils ont leur chance. Russell Westbrook sera clairement l'homme à surveiller du côté du Thunder.
Oklahoma City 40% - Toronto 60%
Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks
Les absents :
Los Angeles : Julius Randle, Steve Nash, Kobe Bryant & Ronnie Price out, Nick Young incertain
Dallas : Devin Harris et Chandler Parsons incertains
D'après certaines sources, Chandler Parsons pourrait faire son retour contre les Lakers ce soir après avoir manqué 7 matchs avec les Mavs. Cela fait deux défaites de suite, et comme dit Dirk Nowitzki : "perdre deux fois d'affilée en prime time sur la chaîne nationale, ça fait mal". Face à une équipe de Los Angeles décimée, les Mavericks vont devoir se reprendre aussi bien offensivement que défensivement. Les Lakers jouent relâchés en vue du classement, mais cela ne paye pas forcément.
LA Lakers 30% - Dallas 70%
Voilà, je vous ai analysé tous ces matchs pour vous ce soir, c'est maintenant à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet! Bonne chance !
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment