Pronostics Ligue des Champions 2014-2015: Huitièmes de finale (11/03/2015)
Cette soirée de Ligue des Champions s’annonce énorme ! En effet, ce soir 2 belles affiches sont au programme : d’une part le Bayern Munich recevra le club ukrainien du Shakhtar Donetsk qui avait réussi à tenir le club bavarois en échec lors du match aller et d’une autre part le match tant attendu entre le club londonien de Chelsea qui recevra le champion de France : le Paris Saint-Germain. Cette dernière affiche s’annonce comme la plus équilibrée des deux, c’est pourquoi nous nous pencherons plus en détails sur celle-ci. Analyses à suivre…
20H45 : BAYERN MUNICH VS SHAKHTAR DONETSK
Lors du match aller nous avons assisté à un match très tendu qui s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0 bien qu’outrageusement dominé par l’ogre bavarois. Cet « exploit » du club ukrainien semble trop difficile à rééditer. En plus du retour en forme du Français Franck Ribéry (Ailier gauche) et de tous ses joueurs offensifs, le club allemand pourra compter sur le soutien de ses supporters. En effet, les bavarois sont quasiment invincibles à domicile : leur dernière défaite à domicile remonte à un 0-4 contre le Real Madrid en demi-finale de ligue des champions… la saison dernière ! Les madrilènes avaient ensuite remporté la compétition. Même si, comme on dit, rien n’est impossible lorsqu’on parle de football, l’éventualité d’une non-victoire du Bayern me semble très improbable. Je vois donc une victoire sans appel du club allemand, avec pourquoi pas 2 ou 3 buts d’écart.
Mon pronostic : Bayern Munich : 80% - Nul : 15% - Shakhtar Donetsk 5%
GRAND FORMAT: 20H45: F.C. CHELSEA VS PARIS SAINT-GERMAIN
Cette affiche semble très indécise : le match aller s’était terminé sur le score de 1 but partout, laissant donc un avantage aux anglais de Chelsea, qui ont donc marqué 1 but à l’extérieur. Ces fameux buts à l’extérieur sont très précieux car ils permettent à l’équipe qui en a marqué le plus, en cas de résultat nul à l’issue des deux matchs, de se qualifier. En effet, la saison dernière, les deux équipes s’étaient retrouvées au stade des quarts de finale et c’est justement ce but à l’extérieur qu’avait inscrit Chelsea lors du match aller au parc des princes qui leur avait permis de se qualifier (3-3 à l’issue des deux matchs). Mais cet avantage créé par ce but à l’extérieur, conjugué au résultat du match (1-1) permet donc à Chelsea d’avoir, selon les statistiques, 73% de chance de se qualifier !
C’est donc avec cet avantage que le club londonien s’apprête à recevoir le champion de France. De plus Chelsea est en bonne forme car en plus d’être premier du championnat anglais avec 5 points d’avance sur le second (Manchester city), le club londonien vient de remporter la finale de la Coupe d’Angleterre face à Tottenham sur le score de 2-0 ! Le club parisien, quant à lui, même s’il reste bien placé pour la course au titre en Ligue 1 avec sa 2ème place actuelle, n’est clairement pas dans la même situation que son homologue anglais. Le PSG ne dégage pas la même sérénité dans ses matchs, même gagnés, que les coéquipiers d’Eden Hazard (milieu offensif) qui font réellement, à mes yeux, partie des favoris de la compétition.
C’est donc chez des Anglais en confiance que les Parisiens vont essayer de décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Par contre les coéquipiers du Suédois Zlatan Ibrahimovic (buteur) devront se passer des services de l’Ivoirien Serge Aurier (défenseur droit) et du Brésilien Lucas Moura (ailier droit), tous deux blessés. Ces deux blessures sont bien évidemment problématiques car elles concernent deux habituels titulaires. Parlons de Zlatan justement : le redouté buteur suédois n’arrive plus à jouer au niveau qui était le sien la saison dernière, en raison d’une blessure qu’il traine depuis maintenant de nombreux mois. Même si le géant continue de peser sur les défenses adverses, qui continuent à se méfier de lui, il n’a plus le rayonnement et l’impact qu’il pouvait avoir l’an passé. Même si le PSG reste sur une victoire 4-1 ce week-end sur le RC Lens sans ces joueurs blessés, rééditer cette performance face à une équipe de Chelsea d’un tout autre niveau ne s’annonce pas aussi facile. Les Parisiens auront donc besoin du maximum de leurs capacités afin de s’imposer et donc de réaliser un exploit pour se qualifier face à une des meilleures équipes européennes.
C’est donc un match très serré qui se profile avec un avantage aux locaux, en raison du résultat du match aller, mais où chacune des deux équipes aura sa chance.
Mon pronostic : F.C. Chelsea 45% - Nul 35% - Paris Saint-Germain 20%
Allez maintenant jouer vos pronostics sur l'application facebook Who's the Bet et suivez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour plus d'infos sportives.
Puisse le sort vous être favorable!
Antho
Expert Ligue des Champions
Twitter: @AntHoOkLm
Team Who's the Bet
Post a Comment