Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Mercredi 11 Février
LeBron James accueil ses anciens coéquipiers ce soir. Qui sortira vainqueur ? |
12 matchs NBA en ce mercredi 11 avec pas mal de belles rencontres comme ce Raptors/Wizards, le Memphis/Oklahoma ou dans le style retrouvaille on vous propose un Heat/Cavaliers et dans uns style "j'attaque et je vois si je défends plus tard" on vous propose un Rockets/Clippers. Choisissez votre menu !
Concours de pronostics NBA - Février 2015
A gagner :
- 1er prix : 1 maillot NBA au choix à choisir sur la boutique en ligne Bshop Addict
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix à choisir sur le site des poupluches.
Orlando Magic / New York Knicks
Absents :
Magic : aucun
Knicks : Andrea Bargagni
Le match des cancres de l’Est. Les Knicks toujours autant en galère qui se déplacent pour rendre visite au Magic… Clairement pas le match de l’année. Du côté des Knicks le « One Melo Show » continue. S'il plante 45 pts, les Knicks peuvent l’emporter. Sinon je pense qu’ils s’inclineront ce soir en Floride face à un Magic plus jeune et combatif et qui plus est, joue à domicile.
Magic 53% - Knicks 47%
Toronto Raptors / Washington Wizards
Absents :
Raptors : Lucas Nogueira
Wizards : aucun
Joli duel à l’Est entre les Raptors classés numéro 2 et les Wizards actuellement au 5ème spot. Il y a déjà eu deux rencontres entre ces deux équipes, l’une chez les canadiens et l’autre dans la capitale. Cependant le match a tourné à l’avantage des Raptors à chaque fois. Ce match risque de ne pas faire exception sachant que Toronto est plutôt en confiance actuellement avec seulement 2 défaites sur les 10 derniers matchs. Tous les matchups de ce match seront intéressants tant il y a de bons joueurs. Lowry contre Wall sera cependant surement le plus intéressant. Deux meneurs en pleine éclosion cette année, cela risque de faire des étincelles.
Raptors 55% - Wizards 45%
Detroit Pistons / San Antonio Spurs
Absents :
Pistons : Brandon Jennings
Spurs : aucun
En début de saison, ce match aurait été à sens unique mais avec la nouvelle combativité des Pistons on peut espérer un vrai match ! Les Spurs, eux, ne semblent pas presser de viser le haut du classement et se confortent dans leur 7ème place de l’Ouest. Evidemment ils seront en PO mais ils pourraient avoir une petite frayeur sur la dernière ligne droite s’ils continuent de la sorte. Pour ce soir, l’absence de Jennings risque de porter préjudice aux Pistons. En même temps lorsque l’on a TP en face, mieux vaut un bon meneur pour défendre sur lui.
Dans la raquette la jeunesse sera opposée à l’expérience avec Drummond face à Duncan.
Detroit sortira d’un match face aux Hornets. Je vois une victoire des hommes de Popovich.
Pistons 40% - Spurs 60%
Boston Celtics / Atlanta Hawks
Absents :
Celtics : Kelly Olynik
Hawks : Thabo Sefolosha
Ça s’annonce compliqué pour les Celtics voire même impossible. Venir à bout des Hawks en ce moment c’est particulièrement difficile. Demandez aux Warriors ! Pour vous montrer à quel point le collectif fait la force de cette équipe, le 5 majeur a été élu joueur(s) du mois de janvier. Mois où, soit dit en passant, les Hawks ont remporté 17 victoires pour 0 défaite…
Autant vous dire que les C’s tenteront seulement de limiter la casse.
Celtics : 20% - Hawks 80%
Milwaukee Bucks / Sacramento Kings
Absents :
Bucks : Jabari Parker ; Larry Sanders ; Damien Inglis ; Kendall Marshall ; Kenyon Martin (incertain) ; Zaza Pachulia (incertain)
Kings : Eric Moreland ; Darren COllison (incertain) ; Rudy Gay (incertain)
Match qui pourrait s’avérer plutôt sympa malgré l’affiche qui ne fait pas rêver. En effet, Bucks comme Kings peuvent tous deux montrer de très belles choses (comme le buzzer beater de Cousins face aux Suns il y a quelques jours). Cependant l’avantage est aux jeunes Bucks, plus réguliers que leur adversaire et qui plus est, qui jouent à domicile. Attention cependant dans la raquette à ne pas laisser trop d’espace à Cousins. Le collectif du Wisconsin l’emportera sur le talent individuel des joueurs de Sacramento.
Bucks 55% - Kings 45%
Cleveland Cavaliers / Miami Heat
Absents
Cavaliers : Anderson Varejao
Heat : Josh McRoberts ; James Ennis (incertain) ; Dwyane Wade (incertain) ; Shawne Williams (incertain)
LBJ accueille ses anciens coéquipiers dans sa “nouvelle” équipe. Autant vous dire que le match promet d’être intense ! L’avantage est clairement au King et ses coéquipiers qui en plus de jouer à domicile sont actuellement bien plus en confiance que les Floridiens… Kevin Love face à Chirs Bosh, c’est ce que j’appelle un beau duel ! Et si jamais ils s’ennuient pendant le match, ils pourront toujours partager leur point de vue sur « comment c’est dur de jouer avec LeBron ». Victoire des joueurs de l’Ohio.
Cavaliers 70% - Heat 30%
Oklahoma City Thunder / Memphis Grizzlies
Absents :
Thunder : Steven Adams
Grizzlies : Vince Carter ; Jordan Adams
Gros duel de la conférence Ouest car même si le Thunder n’est pour l’instant pas qualifié pour les playoffs, cela n’enlève rien au talent de cette équipe. Depuis que les stars sont revenues, les choses vont mieux du côté d’Oklahoma même si ce n’est pas toujours facile. A Memphis tout va pour le mieux et les Grizzlies se positionnent de plus en plus comme un concurrent très sérieux au titre.
Leur collectif est bien huilé et les All Stars Gasol et Randolph donnent de leur personne dans la raquette. Ils ont tout pour faire peur à n’importe qui.
Tony Allen réputé pour aimer défendre sur les stars aura fort à faire ce soir face à Kevin Durant. Bien qu’ils soient en déplacement, je vois les Grizzlies et leur collectif prendre le dessus sur le duo KD/Westbrook.
Thunder 49% - Grizzlies 51%
New Orleans Pelicans / Indiana Pacers
Absents :
Pelicans : Jrue Holiday ; Anthony Davis (Incertain)
Pacers : Paul George
Coup dur pour les Pelicans qui perdent leur star Anthony Davis à cause d’une blessure à l'épaule. Espérons pour eux que celle-ci ne sera pas trop grave et trop longue. En attendant, le match risque d’être plus compliqué que prévu avec son absence. Car en face, David West n’est pas du genre à se laisser contenir facilement. Heureusement, les Pelicans peuvent toujours compter sur Omer Asik et Alexis Ajinca pour limiter la casse. Avec l’avantage du terrain et un collectif plus en place, je miserai sur une victoire des locaux.
Pelicans 60% - Pacers 40%
Minnesota Timberwolves / Golden State Warrriors
Absents :
Timberwolves : Robbie Hummel
Warriors : aucun
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : les T’Wolves n’ont presque aucune chance de gagner ce soir. En même temps lorsque l’on reçoit le numéro de l’Ouest et un potentiel MVP en puissance, c’est plutôt compliqué. En gros victoire Warriors.
Timberwolves 10% - Warriors 90%
Dallas Mavericks / Utah Jazz
Absents :
Mavericks : Rajon Rondo
Jazz : Alec Burks ; Rodney Hood
Rondo Est-il un flop aux Mavs ? Possible, mais pour l’instant il est blessé donc on le laissera tranquille ! En tout cas, il est clair qu’avec ou sans lui, les Mavs sont bons cette saison comme l’atteste leur 5ème place de l’Ouest. Tout n’est pas si rose pour leur adversaire du soir malgré un très bon Gordon Hayward depuis le début de saison. Le Jazz a réussi à plusieurs reprises à surprendre des « grosses équipes » cependant c’était au début de saison alors que les collectifs devaient retrouver leurs automatismes... Je ne vous dis pas ça pour rien, vous vous en doutez. Je ne vois pas le Jazz s’imposer, surtout à l’extérieur. Cependant le duel Gobert/Chandler sera intéressant à suivre.
Mavericks 65% - Jazz 25%
Portland Trail Blazers / LA Lakers
Absents :
Blazers : Joel Freeland
Lakers : Julius Randle ; Steve Nash ; Kobe Bryant ; Ronnie Price; Jordan Hill
Bon… Toujours pas ce soir que les Lakers feront la fête. En déplacement chez les Blazers, ils devront se frotter à Lillard et Aldridge, déterminés à ne laisser aucune chance à leurs adversaires d’autant que ces derniers seront en back to back. A moins d’un coup d’éclat des pourpre et or, les locaux devraient s’imposer sans réelle difficulté.
Blazers 85% - Lakers 15%
LA Clippers / Houston Rockets
Absents :
Clippers : Blake Griffin
Rockets : Dwight Howard
Duel intéressant entre deux leaders de la conférence Ouest. Les Clippers bien trop irréguliers et passent plus de temps à se plaindre auprès des arbitres qu’à se concentrer sur leur jeu. Ils doivent faire attention ce soir car les Texans sont en pleines formes et Harden n’a de cesse de s’enflammer. Le duel entre The Beard et Crawford sera intéressant à suivre surtout que l’on connait la tendance des deux à vite prendre feu. Les Clippers ayant besoin de reprendre confiance et jouant à domicile, je partirai sur une victoire des Angelinos mais dans la douleur.
Clippers 52% - Rockets 48%
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment