Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Mercredi 04 Février
11 matchs NBA ce soir. Une bonne occasion de placer deux multiples et tenter de bien commencer le mois ! Au menu ce soir, duel au sommet à l'Est avec les Hawks contre les Wizards tandis que les Warriors défendront leur rang face aux Mavericks de Dirk Nowitzki ! Let's Go !
Concours de pronostics NBA - Février 2015
A gagner :
- 1er prix : 1 maillot NBA au choix à choisir sur Bshop Addict
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix à choisir sur le site des Poupluches
Indiana Pacers – Detroit Pistons
Absents
Pacers : Paul George ; Lavoy Allen
Pistons : Jennings
Pas facile la vie des Pacers en ce moment ! 8 défaites sur les 10 derniers matchs et, "bim", dégringolade à la 12ème place de l'Est. Le retour de Paul George sera un véritable soulagement pour tous, joueurs comme supporters. Vivement qu'il refoule les parquets!
Les Pacers ont déjà affronté les Pistons deux fois cette saison avec un résultat catastrophique... deux défaites dont une à domicile. Pour tempérer la déculottée, il faut préciser que lors de ces deux premières rencontres, Jennings n'était pas blessé. La donne va être différente ce soir avec Jennings "out" et le reste de l'équipe en "back-to-back". Mais comme le dit le dicton "jamais deux sans trois"... Alors, je vois bien une nouvelle victoire de Drummond & Co sur le parquet d'Indiannapolis.
Pacers 45% - Pistons 55%
Toronto Raptors – Brooklyn Nets
Absents
Raptors :
Nets : Mirza Teletovic
Sur le papier, ce match, c'est du "tout cuit" pour les Canadiens, surtout face à des New Yorkais en plein doute. Le retour de DeRozan a fait du bien aux Raptors. Et comme le collectif reste fidèle à lui-même, Kyle Lowry & Co arrivent à se maintenir au 2nd rang de l'Est. A l'inverse, les Nets peinent de plus en plus et curieusement, notamment, "at home" où ils n'arrivent pas à gagner. Alors, leur victoire sur le fil face aux Clippers, lundi soir, leur aura t-elle permis de reprendre confiance et d'inverser la tendance ? Sans doute... mais peut-être pas suffisamment pour vaincre des Raptors qui ne vont pas les laisser respirer une seconde!
Raptors 60% - Nets 40%
Boston Celtics – Denver Nuggets
Absents
Celtics : Olynik
Nuggets : Arthur ; Faried
Ce n'est clairement pas la rencontre la plus « sexy » de la soirée: aucune de ces deux équipes n'ira en playoffs. Respectivement, 11èmes à l'Est et 11èmes à l'Ouest, Celtics comme Nuggets ont un gros problème: le mal du voyage ! Ils sont tout le temps en "Jet Lag" même sans décalage horaire ! Je vous imagine rieurs derrière votre écran mais leurs stats à l'extérieur le prouvent: 7-15 pour les C's et 7-16 pour les Nuggets. Ce soir, en plus, ces deux équipes seront "en back to back" ! Pffff... Avec en plus un zeste d'irrégularité de part et d'autre... Allez, je mise sur une victoire des locaux.
Celtics 51% - Nuggets 49%
Atlanta Hawks – Washington Wizards
Absents
Hawks : Thabo Sefolosha
Wizards :
Voilà, ça, c'est une belle rencontre ! Les Hawks, meilleure équipe de la ligue, accueillent les Wizards de John Wall. Le collectif d'Atlanta ne cesse de montrer l'étendu de son talent en écrasant quiconque se met sur son chemin. En plus, les Hawks, à la maison, c'est du solide : seulement 3 défaites. L'association dans la raquette de Paul Millsap et d'Horford, bien épaulés par les Korver et autre Teague, fait des ravages. Sans oublier, un banc bien fourni qui permet de faire tourner l'effectif. Ces joueurs n'ont rien à envier aux autres «Big Men» de la NBA. N'en jetons plus, en clair, la partie risque d'être plutôt compliquée pour les joueurs de la capitale. Il faudra un grand Wall pour aller s'imposer à l'extérieur d'autant que leurs chakras ne semblent pas bons: 3 défaites successives quand même.
Hawks 55% - Wizards 45%
Houston Rockets – Chicago Bulls
Absents
Rockets : Dwight Howard
Bulls : Mike Dunleavy (incertain)
Bonne opposition entre le barbu Harden et Derrick « genoux fragiles » Rose. Mais l'absence d'Howard risque de faire du mal aux Texans même si, en face, les Bulls comptabilisent 3 défaites sur les 5 derniers matchs. Cependant, quoi de mieux qu'un match contre un « gros » de l'Ouest, amputé de l'un de ses joueurs majeurs, pour se relancer ?
Les Bulls ont besoin de se retrouver une identité défensive, celle-la même qui les faisait craindre en PO. Sans cela, ils ne s'imposeront pas.
Rockets 48% - Bulls 52%
New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder
Absents
Pelicans : Jrue Holiday
Thunder : Mitch McGary
Ce match est plus important qu'il n'y paraît puisqu'il oppose deux des trois concurrents au 8ème spot de l'Ouest !
Le Thunder, 10ème, a besoin de cette victoire pour se rapprocher des Pelicans et de Phoenix qui commence, également, à prendre le large...
Mais, D'avis, ne va certainement pas l'entendre de cette oreille ! Car, comme son adversaire du soir, il compte bien l'atteindre cette 8ème place ! Son opposition indirecte avec Kevin Durant sera intéressante à suivre. Vu l'importance du match, je vois bien le MVP 2014 sortir une grosse perf' pour mener son équipe à la victoire !
Pelicans 48% - Thunders 52%
Minnesota Timberwolves – Miami Heat
Absents
Timberwolves : Robbie Hummel ; Shabazz Muhammad
Heat : Josh McRoberts ; Dwayne Wade ; Luol Deng (incertain)
Wiggins, en l'absence de Parker, est presque assuré de recevoir le titre de Rookie of the Year. En tout cas, le contraire serait surprenant au vu des matchs qu'il est capable de sortir comme, à titre d'exemple, celui face aux Cavs la semaine dernière (33 pts, record en carrière). Seulement, voilà, le pauvre est seul, bien trop seul: le collectif ne suit pas. Dans un sport d'équipe, c'est juste un peu embêtant... Pourtant, ce soir, face au Heat (même privé de D-wade), le collectif devra être en place pour gagner. C'est indispensable. Malheureusement, les signes ne sont pas favorables aux T-Wolves. Leurs résultats, à la maison, ne sont pas vraiment glorieux (4v-19d) alors même que le Heat est plutôt bon à l'extérieur avec ses 13 victoires. Je vais faire confiance aux chiffres et miser sur une victoire des visiteurs.
Timberwolves 30% - Heat 70%
Miwaukee Bucks – LA Lakers
Absents :
Bucks : Jabari Parker ; Kendall Marshall : larry Sanders : Damien Inglis
Lakers : Kobe Bryant : Steve Nash ; Julius Randle
Ce match risque d'être sans saveur. L'infirmerie est bien remplie des deux côtés. On ne verra donc pas Randle et Parker s'affronter. Bon, même si on avait assisté à ce duel, le résultat du match n'aurait pas été différent mais on y aurait pris plus de plaisir. Les Lakers sont vraiment pas terribles en déplacement tandis que les Bucks persistent dans la course aux PO avec leur 6ème place. Nick Young risque de devoir mettre les bouchées doubles s'il veut permettre à ses Lakers d'espérer la victoire... plus d'une mi-temps s'entend !
Bucks 65% - Lakers 35%
San Antonio Spurs – Orlando Magic
Absents
Spurs : Marco Bellineli (incertain)
Magic :
Un match ? Vous avez-dit un match ? Seriously ? D'un côté, le magic n'a remporté aucune de ses 5 dernières rencontres et se positionne à la 13ème place de l'Est... De l'autre, les coéquipiers de TP semblent se reprendre légèrement. Bougez-vous les gars ! Clairement, il faudrait un miracle pour que les Floridiens s'imposent à l'extérieur face aux Spurs. Victor Oladipo, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Moi oui, prier.
Spurs 80% - Magic 20%
Utah Jazz – Memphis Grizzlies
Absents
Jazz : Alec Burks ; Rodney Hood
Grizzlies : Vince Carter
Ce n'est pas un match très facile pour le Jazz de Rudy Gobert qui reçoit les Grizzlies de Marc Gasol. Voilà... J'ai tout dit et rien dit parce qu'il n'y a pas grand chose à dire ! Les Grizz' sont plutôt bons à l'extérieur tandis que le Jazz n'a que 9 victoires à la maison à son actif. Du coup, même en l'absence de Carter, les joueurs du Tennesse devraient s'imposer sans problème.
Jazz 30% - Grizzlies 70%
Golden State Warriors – Dallas Mavericks
Absents
Warriors : Festus Ezeli
Mavericks :
Gros gros duel de la conférence Ouest.
Les Warriors, qui se sont vus voler leur titre de "meilleure équipe de la ligue" par les Hawks, comptent bien prouver qu'ils restent les boss de l'ouest. Et ils en ont l'occasion dès ce soir en affrontant les Mavericks, 6èmes de la conférence et concurrents sérieux. L'avantage est clairement aux Warriors, les hôtes de la soirée : jouer à domicile est un vrai bonus surtout lorsque l'on parle d'une équipe qui n'a encaissé que deux défaites à la maison ! Autant vous dire que Dirk Nowitzki et les siens ont plutôt intérêt à être prêts.
L'opposition Ellis / Thompson sera intéressante à suivre comme la bataille dans la raquette entre le duo Lee / Bogut et celui Nowitzki / Chandler.
Lors de la dernière rencontre entre de ces deux équipes, en début de saison, les Warriors s'étaient imposés chez les Texans. Ce soir, le résultat devrait être le même.
Warriors 55% - Mavericks 45%
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment