Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Lundi 23 Février

Les Grizzlies vont donner beaucoup de boulot aux Clippers mais les visiteurs finiront par s'imposer !

7 matchs NBA sont au programme de ce Lundi 23 Février. C'est un programme de reprise après un très bon All-Star Week-End qui vous en aura mis plein les yeux, je l'espère ! Bon pour être franc, ce n'est pas le meilleur lundi qu'on ait eu, mais on va faire avec. Pour les affiches donc, Miami reçoit Philadelphie pour commencer à assurer sa place en playoffs, Chicago reçoit Milwaukee pour un duel intéressant 100% Conférence Est. Houston reçoit des pauvres Wolves tandis que New Orleans reçoit une équipe en forme : Toronto. Pour finir, un duel entre deux équipes décevantes : Denver vs Brooklyn, on se consolera avec Utah qui reçoit San Antonio et le grand format entre les Clippers en danger à domicile contre Memphis ! Voilà le programme, allons-y !

Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce mois de février 2015 et tentez de gagner  :
- Un maillot NBA à choisir sur la boutique en ligne Bshop Addict 
- 1 poupluche NBA (au choix sur le site poupluche.com). 

On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.


01h30 : Miami Heat - Philadelphie Sixers

Absents :
- Heat : Josh McRoberts & Chris Bosh (saison)
- Sixers : Tony Wroten & Joel Embiid (saison)

Miami reçoit une équipe qui ne joue plus rien cette saison (à part la draft surtout après la deadline). Le Heat doit en profiter pour engranger des succès contre des équipes "faciles" et permettre son accession en playoffs même si l'absence de Chris Bosh tombe mal. Même avec un bilan faible de 9 victoires et 16 revers à domicile, la franchise floridienne fait mieux que les Sixers à l'extérieur avec 5 victoires et 23 revers...

Mon Pronostic : Miami 65% Philadelphie 35%

02h00 : Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks

Absents :
- Bulls : Kirk Hinrich (incertain)
- Bucks : Jabari Parker & Damien Inglis (saison), Michael Carter-Williams (incertain)

Chicago était en bonne forme et restait sur 4 succès de suite avant le All-Star Break. Avec un bilan acceptable à domicile, 16 victoires et 11 défaites, Windy City doit assurer les matchs à la maison, car derrière la concurrence pousse avec 3 autres franchises à l'assaut de la 2ème place. Parmi les 3 franchises, il y a l'adversaire du soir : Milwaukee. Toujours un bon parcours pour Milwaukee qui reste sur 8 victoires en 10 rencontres. Le match sera serré mais avec Chicago qui alterne le bon et le moins bon, je miserai sur les Bucks !

Mon Pronostic : Chicago 45% Milwaukee 55%

02h00 : Houston Rockets vs Minnesota Timberwolves

Absents :
- Rockets : Dwight Howard 
- T'Wolves : Robbie Hummel, Anthony Bennett, Shabazz Muhammad (saison), Gary Neal (incertain)

Houston a repris sa saison en concédant une défaite face au voisin de Dallas. La franchise Texane reste aussi sur 6 victoires en 10 matchs. A domicile, les Rockets sont bien présents avec 19 victoires et 8 défaites. Minnesota a gagné son match de reprise, mais sa saison est tout de même foutue et le seul bonheur que la franchise a, c'est de voir Andrew Wiggins briller. Malgré tout, ce dernier sera bien trop seul face à l'armada des Rockets !

Mon Pronostic : Houston 70% Minnesota 30%

02h00 : New Orleans Pelicans vs Toronto Raptors

Absents :
- Pelicans : Anthony Davis, Ryan Anderson, Jrue Holiday
- Raptors : Lou Williams (probable)

New Orleans doit se reprendre car les Pelicans sont passés 10èmes de la Conférence Ouest et leur place en playoffs est compromise s'ils ne réagissent pas ! Anthony Davis a sorti un match moyen lors de la défaite contre Orlando (13 pts ; 11 rbds) et il s'est re-blessé lors de son dernier match. Au Canada, c'est mitigé car la franchise a étrillé de 25 points les Hawks, mais perd lourdement à Houston 98-76. En l'absence d'Anthony Davis, Toronto doit réagir en ramenant la victoire.

Mon Pronostic : New Orleans 40% Toronto 60%

03h00 : Denver Nuggets vs Brooklyn Nets

Absents :
- Nuggets : Aucun
- Nets : Mirza Teletovic (saison), Bojan Bogdanovic & Jarret Jack (incertain)

Inutile de s'attarder sur ce match qui n'est pas le plus intéressant. Toutefois, les deux équipes ont un point commun peu glorieux. Une idée ? Les deux franchises ont enchaîné une série de 7 défaites de suite au moins une fois cette saison... Pour la forme des franchises, Brooklyn reste sur 4 victoires en 10 matchs et Denver 2 victoires en 10 matchs. Avantage au moins "nul" !

Mon Pronostic : Denver 48% Brooklyn 52%

03h00 : Utah Jazz vs San Antonio Spurs

Absents :
- Jazz : Alec Burks (saison)
- Spurs : Aucun

Il y a eu du ménage à Utah lors de la deadline et l'équipe est quelque peu remanié. Rudy Gobert en profite et reste sur un très bon match lors de la victoire contre Portland (4 pts ; 7 rebs ; 5 blks). San Antonio n'est pas au mieux et reste sur 2 revers de suite... Le champion en titre doit se ressaisir rapidement pour assurer sa qualification pour les playoffs. Ça doit passer contre des équipes comme Utah, malheureusement pour les mormons...

Mon Pronostic : Utah 45% San Antonio 55%

04h30 : Los Angeles Clippers vs Memphis Grizzlies - GRAND FORMAT

Absents :
- Clippers : Blake Griffin
- Grizzlies : Vince Carter, Tony Allen (probable)

Los Angeles Clippers (2ème attaque - 107.0 points / 22ème défense - 101.0 points)

Starting Five : 74.7 pts - 31.3 rebs - 18.2 asts / 55.4% 2 points - 38.8% 3 points - 70.8% LF's
Banc : 32.0 pts - 10.3 rebs - 6.3 asts / 45.0% 2 points - 32.2% 3 points - 72.1% LF's

Memphis Grizzlies (15ème attaque - 100.6 points / 1ère défense - 95.7 points)

Starting Five: 68.6 pts - 27.7 rebs - 14.0 asts / 49.0% 2 points - 39.7% 3 points - 80.3% LF's
Banc : 31.9 pts - 15.5 rebs - 8.0 asts / 48.6% 2 points - 27.7% 3 points - 71.3% LF's

Comparaison offensive : Avantage LA Clippers 4 à 2 !

- Points marqué/match : LA Clippers 107.0 / 100.67 Memphis
- Points en contre-attaque : LA Clippers 13.5 / 11.5 Memphis
- Points dans la raquette : LA Clippers 37.2 /  48.2 Memphis
- Rebonds/match : LA Clippers 50.5 /  51.4 Memphis
- Passes/match : LA Clippers 24.6 / 22 Memphis
- Adresse aux tirs : LA Clippers 53.1 / 49.2 Memphis

Comparaison défensive : Avantage Memphis Grizzlies 6 à 1 !

- Points encaissés/match : LA Clippers 101 / 95.7 Memphis
- Points encaissés dans la raquette : LA Clippers 39.7 / 39.7 Memphis
- Rebonds offensifs captés : LA Clippers 9.5 / 10.6 Memphis
- Rebonds défensifs captés : LA Clippers 32.1 / 32.5 Memphis
- Contres par match : LA Clippers 4.7 / 4.4 Memphis
- Interceptions par match : LA Clippers 7.9 / 8.4 Memphis
- Fautes commises par match : LA Clippers 20.9 / 19.2 Memphis
- Adresse adversaire : LA Clippers 50.5 / 49.1 Memphis

C'est le choc à l'Ouest entre le 2ème Memphis et le 5ème Los Angeles ! Sur le papier, le match est déséquilibré tant les Clippers misent sur l'attaque et tant les Grizzlies misent sur la défense. Ce match oppose donc deux équipes radicalement différentes.

D'un côté Doc Rivers, qui possède un effectif de grande classe mais, à qui il manque toujours un petit plus pour pouvoir vraiment décoller. En matière de décollage, je ne parle pas de la détente de Blake Griffin mais bien un décollage en terme de bilan et donc de meilleur classement. En effet, le banc de Rivers n'est toujours pas au niveau escompté et certaines victoires ont été compromises à cause de cela ! Autre point important, l'absence de Blake Griffin ! Absence qui pèse lourd, mais DeAndre Jordan a élevé son niveau de jeu lors des 4 dernières rencontres gagnées (20.8 pts ; 20.0 rebs ; 2 blks ; 2 stls à 65% aux shoots de moyenne). Seulement voilà, DJ ne sera pas toujours là pour sauver ses camarades et il faut que Chris Paul & Co trouvent la parade pour améliorer l'apport du banc (malgré un éclair de ce dernier contre les Kings avec 51 pts du duo Crawford/Rivers) sans quoi LA va droit dans le mur !

De l'autre côté, Dave Joerger possède un effectif divers et varié, mais avec un même objectif plus ou moins prononcé : la défense. Cela se voit, car la franchise est la 1ère défense du championnat et seulement la 15ème attaque. Malgré tout, Memphis joue le rôle de bête noire comme presque tous les ans et beaucoup de cadors cette saison peuvent en témoigner (HOU, LAC, POR, DAL, GSW). Zach Randolph continue le rôle qui lui colle à la peau : joueur non médiatisé, mais qui fait le travail tous les soirs ce qui donne 16.8 pts ; 12 rebs ; 1.8 ast cette saison. Toutefois, même si l'équipe possède plusieurs stars, chacun peut prendre feu chaque soir et inverser la tendance ou tout simplement créer un gros écart. Comme quoi un banc ça peut servir...

Pour résumer, Memphis va s'imposer cette nuit ! Pourquoi ? Memphis a déjà remporté le Round 1 le 23 novembre dernier 107 à 91. Blake Griffin avait fait un match moyen (12 pts ; 4 rebs ; 3 asts à 5/17). Aussi, DeAndre Jordan n'avait pas été utile (2 pts ; 3 rebs en 20 min). Marc Gasol en avait profité pour faire un de ses meilleurs matchs avec 30 pts et 12 rebs à 13/18 en 34 petites minutes. Cette nuit, Blake Griffin n'est pas là et si DeAndre Jordan est muselé comme l'autre fois, je ne donne pas cher de la peau des Clippers. Malgré la présence de Chris Paul et Jamal Crawford, ce n'est pas eux qui vont sauver l'équipe, surtout face à Memphis...

Mon Pronostic : LA Clippers 40% Memphis 60%

Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : Nico-WTB

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.