Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Dimanche 8 février 2015
Contrairement à la semaine dernière, nous avons beaucoup de matchs au programme ce dimanche, avec notamment de belles affiches comme Thunder/Clippers ou encore Hawks/Grizzlies.
Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers
Les absents :
OKC : Kendrick Perkins et Mitch McGary
LA Clippers : JJ Redick et Hedo Turkoglu
Ce match n'est pas si alléchant que cela si on regarde uniquement le classement. Mais quand on connaît la qualité des deux effectifs, cette rencontre prend une toute autre dimension. Les deux équipes ne sont pas dans une bonne dynamique actuellement, surtout les Clippers qui ont perdu leurs 3 derniers matchs. On aura le droit à un beau duel entre Chris Paul et Russell Westbrook, deux des meilleurs meneurs de la Ligue. Le second cité a dépassé la barre des 40 points par deux fois cette semaine, et est vraiment chaud bouillant.
Oklahoma City 55% - Los Angeles 45%
Cleveland Cavaliers - Los Angeles Lakers
Les absents :
Cleveland : Anderson Vareajo, LeBron James incertain
Lakers : Julius Randle, Steve Nash, Kobe Bryant, Jordan Hill, Ronnie Price
Les Cavaliers avaient enchaîné 12 victoires de suite avant de perdre contre les Pacers vendredi soir. Les 3 stars s'entendent à merveille et tout fonctionne bien, contrairement aux Lakers pour qui rien ne se passe bien. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler vu le déséquilibre de cette rencontre, les Cavaliers ont de fortes chances de gagner tranquillement.
Cleveland 80% - Los Angeles 20%
Mon grand format : Memphis Grizzlies - Atlanta Hawks
Les absents :
Memphis : Vince Carter, et Jordan Adams incertain
Atlanta : Thabo Sefolosha, et Shelvin Mack incertain
J'ai choisi ce match comme grand format, parce qu'après avoir battu les Warriors, équipe numéro 1 à l'Ouest, les Hawks s'attaquent aux 2èmes de la conférence Ouest, les Grizzlies.
Ces mêmes Grizzlies qui étaient sur une série de 8 victoires de suite avant la défaite de vendredi soir à Minnesota. L'alliance Randolph-Gasol fait des misères dans la raquette, et Jeff Green apporte un gros plus offensivement, ce qui manquait à cette équipe qui a la réputation d'être défensive. La défaite récente contre les Wolves fut surprenante, vu que les joueurs du Tennessee semblaient avoir le match en main, mais un manque de concentration les a fait repartir de Minneapolis avec la défaite.
Chez les Hawks, on avait peur que la défaite contre les Pelicans qui a mis fin à la série de 19 victoires de suite soit suivie d'une remise en question ou d'un retour à la réalité plus dur que prévu. Mais ils ont très bien su rebondir en gagnant à domicile contre Golden State, l'équipe qui fait si peur à l'Ouest. Les Hawks n'ont perdu que 3 fois en 17 matchs contre les équipes de la conférence Ouest, cela va être donc un véritable challenge de poursuivre sur cette série.
Memphis 45% - Atlanta 55%
Charlotte Hornets - Indiana Pacers
Les absents :
Charlotte : Kemba Walker, Jannero Pargo, Bismack Biyombo
Indiana : Paul George, Ian Mahinmi & Lavoy Allen incertain.
Les Hornets ont su mettre un coup d'accélérateur en gagnant leurs 3 derniers matchs, avant la défaite d'hier soir. No Walker ? No problem ! Depuis la blessure du meneur, les Hornets n'y arrivaient plus, et il y eut comme une sorte de déclic, et des joueurs comme Henderson et Kidd-Gilchrist se sont subitement réveillés. Ajoutez à ça le travail constant du big Al Jefferson, et vous obtenez une équipe difficile à battre. Les Pacers aussi sont dans une bonne dynamique, et ont quand même réussi à battre les Cavaliers qui restaient sur 12 victoires de suite ! Match intéressant donc, alors qu'on pouvait s'attendre à une purge.
Charlotte 55% - Indiana 45%
Detroit Pistons - Minnesota Timberwolves
Les absents :
Detroit : Brandon Jennings
Minnesota : Shabazz Muhammad, Robbie Hummel et vraisemblablement Ricky Rubio pour qu'il se repose.
Depuis le retour du meneur espagnol, les Wolves jouent vraiment mieux. Bien évidemment ce n'est pas simplement dû au retour de Rubio, mais on sent plus de justesse dans le jeu. Cependant, ils s'attaquent ce soir à une équipe de Detroit très solide et qui a bien l'intention de déranger les potentiels candidats pour la huitième place au classement. Le duo Monroe-Drummond est de plus en plus efficace, plus DJ Augustin qui saisit bien sa chance en tant que titulaire.
Detoit 60% - Minnesota 40%
Orlando Magic - Chicago Bulls
Les absents :
Orlando :
Chicago : Mike Dunleavy Jr
C'est officiel, Jacque Vaughn n'est plus l'entraîneur du Magic. L'assistant coach a pris le relais, et l'équipe a gagné contre les Lakers vendredi. Ce soir, ce sera une équipe bien différente des Lakers qui viendra défier les joueurs du Magic, et vu le match qu'ils ont fait hier contre New Orleans, il serait de bon ton de se méfier des Bulls. On critiquait leur défense qui était devenue laxiste ces derniers temps, mais ils peuvent faire confiance surtout à Pau Gasol qui a sorti un gros match hier, d'autant plus qu'ils réussissent mieux à l'extérieur qu'à domicile.
Orlando 40% - Chicago 60%
Houston Rockets - Portland Trail Blazers
Les absents :
Houston : Dwight Howard
Portland : Joel Freeland & Chris Kaman incertain
J'aurais pu aussi choisir ce match comme "Grand format", vu l'intensité qu'il y a à chaque confrontation entre ces deux équipes. Le calendrier des Blazers est quand même lourd en ce moment, avec notamment un match hier soir contre les Mavericks, perdu en prolongations. Les Rockets doivent jouer sans Dwight Howard jusqu'en mars au moins, mais James Harden assure toujours pour maintenir l'équipe dans le top 3 à l'Ouest. C'est un match assez indécis, mais je vois bien les Rockets l'emporter avec encore un très grand James Harden.
Houston 55% - Portland 45%
Toronto Raptors - San Antonio Spurs
Les absents :
Toronto : Lucas Nogueira incertain
San Antonio :
Les Raptors ont montré récemment qu'ils méritaient leur 2ème place à l'Est, avec notamment 7 matchs gagnés sur les 10 derniers, dont une victoire notable contre les Clippers. Cependant, on peut observer la grande différence entre les deux conférences, quand les Raptors ont un bilan de 34 victoires et 17 défaites et sont deuxièmes, les Spurs en ont un de 32 victoires et 18 défaites et sont septièmes !! Les deux équipes présentent des effectifs différents, mais ont presque les mêmes résultats. Je pense que les Spurs auront du mal ce soir, et que les Raptors peuvent gagner ce match.
Toronto 55% - San Antonio 45%
Sacramento Kings - Phoenix Suns
Les absents :
Sacramento : Darren Collison et Eric Moreland
Phoenix : Alex Len incertain
On ne va pas se mentir, les Kings n'y arrivent plus. 3 défaites de rang, une seule victoire sur les 10 derniers matchs, et même Cousins qui passe au Shaqtin-a-fool (le bêtisier de Shaquille O'Neal) pour une défense inexistante. Ce soir, ils peuvent jouer les troubles fêtes s'ils gagnent, puisque les Suns peuvent profiter des revers des Pelicans et du Thunder pour creuser l'écart au classement. Isaiah Thomas retrouve l'équipe qui l'a drafté, lui qui est si important en sortie de banc. C'est ce qui fera la différence je pense.
Sacramento 40% - Phoenix 60%
Voilà, je vous ai délivré mes 9 pronostics pour ce soir, dépêchez vous d'aller pronostiquer, le premier match a lieu à 19h ! Bonne chance !
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment