Pronostics Ligue des Champions 2014-2015 : Huitièmes de Finale (18/02/2015)
En ce mercredi 18 février, deuxième journée des huitièmes de finale de ligue des champions, deux matchs sont au programme. D’un côté, une affiche qui semble très équilibrée entre les champions de Suisse de Bâle et les portugais du FC Porto et de l’autre un match entre Schalke 04 et le Réal Madrid où les madrilènes auront à cœur de confirmer leur statut de grosse pointure sur la scène européenne. Analysons maintenant ces deux matchs.
20H45 BÂLE (SUI) VS FC PORTO (POR)
Voici peut-être une des affiches les plus équilibrées de ces huitièmes de finale entre l’actuel leader du championnat suisse (et champion en titre) et le deuxième du championnat portugais. Ces deux équipes sont, qui plus est, toutes deux dans une très bonne dynamique, dans leur championnat respectif ainsi qu’en coupe d’Europe. Les suisses ont notamment éliminé Liverpool, multiple vainqueur de la compétition, au terme de la phase de poule. C’est aussi une opposition de style entre deux équipes ayant un style de jeu diamétralement opposé : d’un côté une équipe de Bâle qui sait profiter des contres, en s’appuyant sur un très bon collectif défensif, et de l'autre, Porto qui mise tout sur la possession du ballon. Lorsqu’une rencontre est équilibrée comme celle-ci, la différence se fait souvent de par les « individualités ». Or, celles-ci sont en majorité présentes chez le FC Porto avec notamment l’Algérien Brahimi (milieu offensif) et les Colombiens Martinez (buteur) et Quintero (milieu offensif). C’est donc avec un potentiel offensif important que les portugais viennent défier les champions de Suisse sur leurs terres. Je vois donc une affiche très équilibrée entre une équipe défensive et une autre offensive en donnant tout de même un avantage à cette dernière.
Mon pronostic : Bâle 20% - Nul 35% - FC Porto 45%
20H45 SCHALKE 04 VS REAL MADRID
Contrairement à l’affiche précédente, celle-ci semble très déséquilibrée. En effet, elle oppose une équipe de Schalke, actuelle 4ème de la Bundesliga, au tenant du titre et actuel leader du championnat espagnol : le Real Madrid. En effet, il est cette fois-ci bien plus facile de dégager un favori lorsqu’on sait que le club Madrilène a dû éliminer trois clubs Allemands pour atteindre la finale l’an passé ! Ainsi, Schalke, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont donc tous les trois tombés face à l’ogre Madrilène ! De plus, le club Allemand a eu toutes les peines du monde pour sortir de sa poule. En effet, les Allemands ont dû batailler avec les Portugais du Sporting Lisbonne afin d’obtenir cette 2ème place synonyme de qualification, derrière Chelsea. Il n’y a justement pas eu photo face à ces derniers : Chelsea a humilié Schalke 0-5 en Allemagne ! Cette contre-performance me laisse penser que Schalke ne peut pas gagner contre les cadors Européens. Face à une équipe du Real sûre de sa force, je vois mal Schalke arriver à obtenir ne serait-ce que le match nul.
Mon pronostic : Schalke 10% - Nul 25% - Réal Madrid 65%
Vous pouvez donc dès à présent aller sur l’application Who’s the bet pour faire vos choix ! N’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre sur notre page Facebook mais également sur Twitter.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des Champions
Twitter : @AntHoOkLm
Team Who’s the Bet
Très bon article !
RépondreSupprimerEn espérant que tes pronos soient les bons :)
Joli travail collègue