Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Mercredi 25 Février
Cette nuit, la NBA nous propose 12 matchs ! Il y a aura du niveau de part et d'autre du pays, nous aurons de gros chocs de conférence notamment entre les Clippers de LA et les Rockets de Houston mais également un excellent duel de la côte Est, le choc Knicks - Celtics ! Il y a 16 ans, ce genre de phrase aurait tout à fait été plausible. Trêve de plaisanteries, mon grand format se portera sur l'excellent duel entre les Mavericks de Dallas et les Hawks d'Atlanta.
Et surtout, n'oubliez pas le concours de pronostics NBA du mois de février
1er prix : 1 maillot NBA au choix sur la boutique en ligne de notre partenaire BShop Addict
Miami Heat @ Orlando Magic
Les absents :
- Miami Heat : Josh McRoberts, Chris Bosh (Saison)
- Orlando Magic : _
Le Heat, actuellement 7ème de conférence Est, va recevoir le Magic d'Orlando. Après avoir récupéré Goran Dragic et son frère Zoran, voilà que les Floridiens viennent de perdre Chris Bosh atteint d'une embolie pulmonaire. Les joueurs du Magic, quant à eux, sont actuellement classés 13èmes et ne comptent aucun joueur blessé dans leur rang. Malgré tout le Heat à un bilan de 14-15 à l'extérieur alors qu'Orlando n'affiche qu'un triste 9-18 à domicile. Avantage au Heat donc.
Mon pronostic : Miami 70% - Orlando 30%.
Mon grand format : Dallas Mavericks @ Atlanta Hawks
Les absents :
- Dallas Mavericks : Chandler Parsons.
- Atlanta Hawks : Thabo Sefolosha.
Le choc de la nuit entre la 4ème meilleure équipe de l'Ouest face à la meilleure équipe de l'Est !
Atlanta leader de la conférence Est avec un bilan de 44V pour 12D va recevoir les Texans eux actuellement 4èmes avec un bilan de 38V pour 20D.
À domicile, Atlanta c'est 25 victoires pour seulement 4 défaites ! Alors que les Mavericks affichent un 19V-11D à l'extérieur.
Dallas Mavericks (4ème attaque - 105,9 pts / 21ème défense - 100,7 pts)
Atlanta Hawks (7ème attaque - 102,9 pts / 3ème défense - 96,8 pts)
Cette saison, les Mavericks n'ont rencontré qu'une seule fois Paul Millsap et ses partenaires. C'était le 22 décembre 2014 à Atlanta où ils ont chuté sur le score de 105 à 102. Dennis Schröder en était sorti meilleur scoreur avec 22 pts, Tyson Chandler meilleur rebondeur avec 19 unités et Rajon Rondo meilleur passeur avec 11 assists. Et pourtant, cela n'avait pas suffi pour vaincre cette équipe d'Atlanta.
Ce soir là, Dallas avait shooté à 43,3% alors qu'Atlanta a affiché un très joli 49,4%
La shot chart.
À noter également que la dernière fois, Chandler Parsons n'avait pas apporté grand chose, jouant 29 minutes pour afficher une ligne de stats assez maigre (4pts, 3reb, 1ast, 2stl pour 6 fautes).
Sur le papier, Atlanta semble avoir toutes les cartes en main pour remporter ce match. Et il n'en demeure pas moins vrai, même si Dallas fait partie des prétendants au titre, il ne faudra pas les voir trop vite perdants. En effet, ceux-ci n'ont perdu que 3 de leurs 10 derniers matchs. Mais surtout, ils n'ont perdu que 5 matchs sur 24 face à une équipe de l'Est. Les Mavericks joueront à l'extérieur et ont une revanche à prendre sur cette équipe des Hawks qui semble très, voire trop forte.
Les clés du match.
- Pourcentage aux tirs par match : Dallas 46,3% - Atlanta 46,7%
- Pourcentage 3pts : Dallas 35,7% - Atlanta 38,3%
- Pourcentage lancers francs : Dallas 75,9% - Atlanta 77,5%
- Rebonds offensif : Dallas 10,8 - Atlanta 8,6
- Rebonds défensif : Dallas 31,8 - Atlanta 32,5
- Rebonds par match : Dallas 42,5 - Atlanta 41,1
- Passes décisives : Dallas 22,9 - Atlanta 25,6
- Interceptions : Dallas 8,3 - Atlanta 8,8
- Contres : Dallas 4,8 - Atlanta 4,7
- Pertes de balles : Dallas 12,5 - Atlanta 14,3
- Fautes : Dallas 19,9 - Atlanta 18
L'avantage va donc aux Hawks d'Atlanta même si ce match sera très serré.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 46% - Atlanta Hawks 54%
New York Knicks @ Boston Celtics
Les absents :
- New York Knicks : Shane Larkin (Incertain), Carmelo Anthony (Saison).
- Boston Celtics : Jared Sullinger (Saison), Kelly Olynyk.
Même en tant que fervent supporter de Boston, je dois admettre qu'il est inutile de s'attarder sur ce match. Deux équipes en difficulté dans cette conférence Est. Une équipe de New York qui ne cesse de décevoir avec 7 défaites d'affilée et en face, l'équipe du Massachusetts qui tente de se reconstruire tant bien que mal. Avantage tout de même pour Boston qui possède un meilleur bilan et qui compte dans ses rangs Isaiah Thomas qui vient d'enchaîner deux belles performances (21Pts, 3reb, 5ast pour 26min)
Mon pronostic : New York Knicks 35% - Boston Celtics 65%
Charlotte Hornets @ Chicago Bulls
Les absents :
- Charlotte Hornets : Bismack Biyombo, Kemba Walker.
- Chicago Bulls : Taj Gibson, Kirk Hinrich, Derrick Rose
Chicago est actuellement 3ème de conférence avec un bilan de 36V pour 21D. Les Bulls recevront Charlotte, l'équipe de "His Airness" qui possède un bilan de 22V pour 32D. Les Chicagoans viennent d'enchaîner leur seconde victoire de suite alors que leurs futurs adversaires viennent de connaître leur 5ème revers consécutif.
A noter que la nouvelle blessure de Derrick Rose (genou) pourrait changer la donne pour ce match mais aussi pour la saison des Bulls...
A noter que la nouvelle blessure de Derrick Rose (genou) pourrait changer la donne pour ce match mais aussi pour la saison des Bulls...
Mon pronostic : Charlotte Hornets 25% - Chicago Bulls 75%
Los Angeles Clippers @ Houston Rockets
Les absents :
- Los Angeles Clippers : Blake Griffin.
- Houston Rockets : Patrick Beverley, Kostas Papanikolaou, Dwight Howard.
Un choc de conférence Ouest, deux équipes en route pour les playoffs, un des meilleurs meneurs de la ligue face à un probable futur MVP.
Chris Paul brille en l'absence de son copain Blake Griffin tandis que James Harden se paye des perfs dingue. Les Rockets sont actuellement 3èmes de conférence avec un ratio de 67,9% de victoires tandis que les Clippers de Doc Rivers ont connu la victoire 37 fois sur 57 matchs. Les Texans ont un bilan de 20V pour 8D à l'extérieur alors que l'équipe de Chris Paul a connu la défaite 12 fois en 26 matchs à l'extérieur.
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 48% - Houston Rockets 52%
Philadelphia 76ers @ Milwaukee Bucks
Les absents :
- Philadelphia 76ers : Joel Embiid, Jerami Grant, Jason Richardson, Tony Wroten, Andrei Kirilenko.
- Milwaukee Bucks : Jabari Parker, Damien Inglis.
C'est un match à sens unique auquel nous risquons d'assister avec une équipe de Philly en grande difficulté depuis le début de la saison face à une équipe des Bucks classée 6ème de conférence Est.
Les Bucks veulent enchaîner les victoires pour continuer leur ascension et peut-être détrôner les Wizards toujours 5èmes de conférence. Les 76ers eux ne jouent plus rien, l'option tanking est toujours activée, surtout au vu de leurs mouvements lors de la deadline.
Mon pronostic : Philadelphia 76ers 20% - Milwaukee Bucks 80%
Washington Wizards @ Minnesota Timberwolves
Les absents :
- Washington Wizards : Bradley Beal.
- Minnesota Timberwolves : Robbie Hummel, Gary Neal, Anthony Bennett, Shabazz Muhammad et la victoire ?
Un match d'une inégalité impressionnante avec un des 5 leaders de la conférence Est qui sera reçu par la dernière équipe de la conférence Ouest. L'expression "match à sens unique" ne suffit pas à décrire ce match. L'avantage est bien évidemment pour les Wizards qui affichent 33V pour 23D alors qu'en face les T-Wolves n'ont gouté à la victoire que 12 fois en 55 rencontres.
Mon pronostic : Washington Wizards 85% - Minnesota Timberwolves 15%
Brooklyn Nets @ New Orleans Pelicans
Les absents :
- Brooklyn Nets : Bojan Bogdanovic, Jarrett Jack, Mirza Teletovic.
- New Orleans Pelicans : Ryan Anderson, Anthony Davis, Jrue Holiday.
Alors que Brooklyn fait tout pour conserver sa 8ème place à l'Est, les Pelicans, eux, font tout pour enchaîner le maximum de victoires afin de déloger OKC du 8ème spot et s'assurer une place en playoffs. Ce match a un enjeu pour chacune de ces deux équipes. Actuellement, les Nets ont remporté 5 de leurs 10 derniers matchs tout comme NOLA toujours privé d'Anthony Davis...
Une statistique joue en faveur des Pelicans étant donné qu'ils ont un bilan positif à domicile avec 18V pour 10D. Les Nets, eux, ont un bilan négatif à l'extérieur, 13V pour 16D.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 45% - New Orleans Pelicans 55%
Phoenix Suns @ Denver Nuggets
Les absents :
- Phoenix Suns : Kendall Marshall
- Denver Nuggets : Wilson Chandler
Les Suns sont 10èmes de conférence et ne sont qu'à 2 petites victoires du 8ème spot actuellement occupé par OKC. Ces mêmes Suns qui ont récupéré Brandon Knight et envoyé Goran Dragic à Miami feront tout pour parvenir aux Playoffs. Du coté des rocheuses, les Nuggets de Denver joueront au Pepsi Center et ne peuvent espérer une place en Playoffs ayant un trop gros retard accumulé ces dernières semaines. Phoenix a connu la victoire 13 fois à l'extérieur sur 29 matchs. Néanmoins, Denver a d'ores et déjà remporté un match face aux Suns cette saison à domicile (ils avaient tout de même chuté à 'extérieur). Malgré tout je vois Phoenix remporter cette partie.
Mon pronostic : Phoenix Suns 60% - Denver Nuggets 40%
Los Angeles Lakers @ Utah Jazz
Les absents :
- Los Angeles Lakers : Julius Randle, Steve Nash, Kobe Bryant, Ronnie Price.
- Utah Jazz : Alec Burks.
Que dire de ce match ? Les Lakers se déplacent dans l'Utah pour affronter notre Rudy Gobert national. Les Californiens qui font toujours autant peine à voir malgré leur victoire face à Boston il y a 2 jours. Les joueurs du Jazz, eux, ont déjà battu les Lakers à Salt Lake City sur le score de 94 à 85. Le duo Gordon Hayward - Trey Burke avait crucifié ces derniers avec 51 points. Je prévois le même scénario cette nuit.
Mon pronostic : Los Angeles Lakers 35% - Utah Jazz 65%
Memphis Grizzlies @ Sacramento Kings
Les absents :
- Memphis Grizzlies : Vince Carter.
- Sacramento Kings : Darren Collison, Reggie Evans, Eric Moreland.
Encore un match à sens unique où le rouleau compresseur des Grizzlies risque bien de faire plier une équipe des Kings trop faible. Pas besoin de s'attarder plus longtemps, même si George Karl est arrivé à la tête de Sacto, la défaite est inéluctable. Le 2nd de la conférence Ouest face au 13ème, ça sent la leçon de basket.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 95% - Sacramento Kings 5%
San Antonio Spurs @ Portland Trail Blazers
Les absents :
- San Antonio Spurs : _
- Portland Trail Blazers :
Les champions en titre se déplacent dans l'Oregon affronter Damian Lillard et ses hommes qu'il faudra prendre au sérieux. Un choc de conférence Ouest que Portland doit gagner si les Blazers ne souhaitent pas descendre à la 6ème place. Affichant un bilan de 23V pour 6D à domicile les Trail Blazers devraient s'en sortir face à des Spurs un petit peu décevants au vu de la saison passée.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 45% - Portland Trail Blazers 55%
C'est tout pour ce soir, on se retrouve la semaine prochaine pour des nouveaux pronos sur l'Appli Who's The Bet. Bonne nuit NBA !
Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_
Post a Comment