Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Vendredi 06 Février
Neuf matchs la semaine dernière ? Une semaine de petit joueur ? Eh bien si vous voulez des matchs, j'en ai carrément douze pour vous aujourd'hui ! Le premier qui se plaint, je l'oblige à regarder un match des Knicks, non mais! Et si vous voulez savoir qui ne joue pas ce soir, sachez que je ne vais absolument pas vous le dire. C'est ça d'être de bonne humeur! Et puis tiens, exceptionnellement aujourd'hui, pas de grand format, désolé. Bon, on va pas perdre plus de temps. Let's go!
Concours de pronostics NBA - Février 2015.
A gagner :
- 1er prix : 1 maillot NBA au choix à choisir sur la boutique en ligne Bshop Addict
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix, toute mignonne, à choisir sur le site des poupluches.
1h00 : Brooklyn Nets - New York Knicks
Les absents :
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison)
- Knicks : Cole Aldrich (incertain), Andrea Bargnani, Amare Stoudemire (incertain)
Et commencer par un bon gros derby new-yorkais, c'est pas cool ça ? Bon d'accord, un match des Knicks, ça fait pas vraiment rêver, mais c'est une ambiance particulière quand ils jouent contre les Nets, et c'est ce qu'on aime. Brooklyn a remporté les deux premiers derbys de ce type, une fois au Barclays Center, et l'autre au Madison Square Garden mais c'était en 2014 les deux fois. Ce soir, retour à Brooklyn, pour un match un peu bizarre puisque les Knicks sont meilleurs sur les dix derniers matchs que les Nets, alors qu'ils sont derniers de la conférence Est. Ils pourraient très bien s'en sortir avec la victoire ... mais non.
Mon pronostic : Brooklyn 60% - New York 40%
1h00 : Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers
Les absents :
- Pacers : Paul George (pour la saison), Lavoy Allen (incertain), Ian Mahinmi (incertain)
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison)
Les Cavs continuent leur chevauchée vers le haut du classement, et en sont actuellement à onze victoires de suite. C'est Anderson Varejao qui doit être déçu que son équipe gagne quand il est blessé. Le recrutement de Timofey Mozgov comme titulaire était un excellent choix, et maintenant, rien ne semble pouvoir arrêter les potes de LeBron James. Trois petites victoires de retard sur le deuxième de la conférence, mais aussi une seule sur le troisième. Et cette victoire, elle pourrait avoir lieu dès ce soir, contre une équipe d'Indiana en mauvaise forme.
Mon pronostic : Indiana 25% - Cleveland 75%
1h00 : Orlando Magic - Los Angeles Lakers
Les absents :
- Magic : X
- Lakers : Julius Randle (pour la saison), Steve Nash (pour la saison), Kobe Bryant (pour la saison), Jordan Hill
Tiens tiens, j'ai déjà eu ce match à analyser il y a quelques semaines. Je m'en souviens puisque j'ai fait remarquer que c'était la finale NBA 2009. Mais aujourd'hui, c'est aussi une équipe sans blessé contre une équipe qui a ses trois pseudo-"sauveurs" blessés pour le reste de la saison. Mais c'est aussi les quatorzièmes de la conférence Ouest contre les treizièmes de la conférence Est. Mais c'est aussi une équipe qui a perdu ses dix derniers matchs (Magic) contre une autre qui n'en a gagné qu'un seul des dix derniers (Lakers). Mais c'est aussi ... un match moisi. Victoire d'Orlando.
Mon pronostic : Orlando 55% - LA Lakers 45%
1h00 : Toronto Raptors - Los Angeles Clippers
Les absents :
- Raptors : James Johnson (incertain), Lucas Nogueira (incertain)
- Clippers : JJ Redick
Enfin un match très intéressant! Après la blessure de DeMar DeRozan, les Raptors ont eu quelques soucis et sont redescendus autour de la quatrième place de la conférence Est. A son retour, ils ont encore souffert quelques matchs, mais ils semblent enfin repartir et affichent sept victoires sur les dix dernières rencontres. C'est autant que les Clippers, qui viennent les défier ce soir au Air Canada Center, et qui avaient pris douze points la première fois, chez eux. L'heure de la revanche a-t-elle sonné ? Je dirais que oui.
Mon pronostic : Toronto 40% - LA Clippers 60%
1h30 : Atlanta Hawks - Golden State Warriors
Les absents :
- Hawks : Thabo Sefolosha, Shelvin Mack (incertain)
- Warriors : X
LE match de cette soirée. On aurait aimé que les Hawks se présentent aux Warriors avec leur incroyable série de victoires toujours en cours, mais New Orleans a jugé bon d'y mettre un terme avant. En tout cas, les Hawks ne semblent pas trop troublés puisqu'ils ont battu les Wizards mercredi. Maintenant, ce sont eux les leaders de la NBA, et Golden State est le test ultime pour asseoir leur domination sur la saison 2014-2015. C'est le match de la semaine, voire du mois, donc à ne pas rater, et j'annonce ... *roulement de tambour* victoire d'Atlanta!
Mon pronostic : Atlanta 55% - GSW 45%
1h30 : Boston Celtics - Philadelphia 76ers
Les absents :
- Celtics : Kelly Olynyk
- Sixers : Jason Richardson, Tony Wroten (pour la saison), Joel Embiid
On redescend de 57 étages là, pour assister à un match de fin fond de conférence Est. Onze Points, puis dix-huit points, c'est l'écart des deux matchs entre ces deux équipes cette saison, tous deux en faveur de Boston, et tous deux au Wells Fargo Center de Philadelphie. Retour dans le Massachusetts pour les deux restants, et je pense pouvoir dire que Boston va encore gagner, ou au moins celui de ce soir. Ouais... je peux le dire.
Mon pronostic : Boston 70% - Philly 30%
1h30 : Detroit Pistons - Denver Nuggets
Les absents :
- Pistons : Brandon Jennings (pour la saison)
- Nuggets : JaVale McGee, Jameer Nelson (incertain)
Les Pistons remontaient bien au classement. Ils avaient enfin lancé leur saison, après avoir coupé Josh Smith et tout se passait beaucoup mieux. Jusqu'à ce que... Brandon Jennings mette un terme à sa saison sur une rupture du tendon d'Achille. C'est vraiment dommage et du coup : six défaites sur les dix derniers matchs. En face c'est Denver, et je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque je risque de rager, mais c'est pas la grande forme dans le Colorado. Du coup, je vais donner la victoire aux Pistons, dans leur superbe Palace of Auburn Hills.
Mon pronostic : Detroit 60% - Denver 40%
2h00 : Houston Rockets - Milwaukee Bucks
Les absents :
- Rockets : Dwight Howard
- Bucks : Jabari Parker (pour la saison), Damien Inglis (pour la saison), Kendall Marshall (pour la saison), Zaza Pachulia (incertain), Larry Sanders (incertain), Kenyon Martin (incertain), Ersan Ilyasova (incertain)
Avec une liste de blessés longue comme les bras de Giannis Antetokounmpo, les Bucks ne sont sûrs de rien pour le match de ce soir. Et moi non plus en fait, parce que quatre joueurs incertains, ça peut changer un match. Dans le pire des cas, les joueurs majeurs sont là : Brandon Knight, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et OJ Mayo quand il ne fait pas n'importe quoi. Mais de toute façon, contre les Rockets, ça risque de faire un peu court.
Mon pronostic : Houston 70% - Milwaukee 30%
2h00 : Minnesota Timberwolves - Memphis Grizzlies
Les absents :
- T'wolves : Robbie Hummel, Shabazz Muhammad
- Grizzlies : Vince Carter
Le haut et le bas de la conférence Ouest. Les T'wolves sont bons derniers et risquent de ne plus trop bouger de là jusqu'à la fin de la saison, tandis que les Grizzlies se trouvent juste derrière Golden State. Je pensais qu'ils avaient pas mal de retard, mais que nenni! Seulement deux victoires de moins, c'est largement jouable, d'autant qu'ils ont entamé une jolie petite série de victoires, qui en est à huit actuellement. Ça ne devrait pas être trop compliqué de l'étendre à neuf ce soir.
Mon pronostic : Minnesota 15% - Memphis 85%
2h00 : Oklahoma City Thunder - New Orleans Pelicans
Les absents :
-Thunder : Mitch McGary, Kevin Durant (incertain)
- Pelicans : Jrue Holiday
Un match important pour le classement. Le Thunder convoite le huitième spot à l'Ouest, synonyme de playoffs, actuellement détenu par Phoenix. Mais avant d'atteindre la huitième place, il faut d'abord la neuvième, et c'est justement là que se trouve New Orleans, avec une toute petite victoire de plus qu'OKC. Autant dire que l'issue de ce match a son importance, pour les deux équipes, et elles ne lâcheront rien. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, c'est NOLA qui a mis fin à la série de 19 victoires des Hawks, donc même se les Pelicans ont perdu le match suivant, ça veut dire qu'ils ont les moyens de battre les grosses équipes. J'annoncerais bien une victoire des Pelicans moi... Mais faut pas rêver.
Mon pronostic : OKC 65% - NOLA 35%
3h00 : Phoenix Suns - Utah Jazz
Les absents :
- Suns : X
-Jazz : Alec Burks (pour la saison), Rodney Hood
Utah est parfois vraiment imprévisible, j'aime pas du tout pronostiquer leurs matchs. Cette saison, les mormons ont déjà battu Chicago, Memphis et surtout Golden State. Ça n'a aucun sens! Surtout que le reste du temps, leurs résultats sont plutôt logiques. Donc on va partir du principe que c'est un match normal, et qu'on aura donc un score logique. Je vais dire victoire de Phoenix, et c'est motivé par le fait que les Suns en ont pris 27 la première fois qu'ils ont joué Utah cette saison. Vengeance!
Mon pronostic : Phoenix 55% - Utah 45%
3h30 : San Antonio Spurs - Miami Heat
Les absents :
- Spurs : Marco Belinelli
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Dwyane Wade, Shawne Williams (incertain)
2014 NBA Finals. Voyons ce que ça donne en février 2015... Un septième de conférence Ouest ? Un huitième de conférence Est ? Je vous rassure, le niveau des conférences est toujours déséquilibré : 21-28 pour le Heat contre un plutôt bon 31-18 chez les potes de Tony Parker. Déjà avec les stats, San Antonio parait largement favori, mais si en plus il n'y a pas Dwyane Wade, je pense que la victoire est quasiment assurée pour les hommes de Gregg Popovich.
Mon pronostic : San Antonio 80% - Miami 20%
Allez, c'est tout bon pour les matchs de ce soir. Si vous avez bien suivi, vous savez qu'il y a un match à ne surtout pas rater cette nuit. En tout cas, n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il y a des super cadeaux à gagner au mois de février, et on n'est que le 6, tout est encore jouable. Sinon, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page si vous avez une remarque sur ce que j'ai dit ou si vous voulez partager vos propres pronostics. Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend, et à vendredi prochain!
Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Post a Comment