Header Ads

NBA : ALL-STAR WEEK-END : Sprint All-Star Celebrity Game

Le match des célébrités du All Satr Game NBA

Salut à tous ! En ce vendredi 13 février, devinez quoi ? Ça fait exactement 1 semaine que la zone A est en vacances, ça passe vite n'est-ce pas ?! Plus sérieusement, qui dit Celebrity Game, dit préparation en douceur à la nuit blanche qui vous attend pour le grand match des étoiles dimanche. Ceci dit, certains ne se forceront pas à le regarder, mais d'ici à la fin de l'article, je vous assure que vous aurez envie de le regarder. En effet, ce match est l'occasion de voir vos personnalités plus ou moins préférées qui ont un peu de basket dans le sang comme le (presque) MVP de l'an passé : Arne Duncan, ministre de l'éducation des Etats-Unis.

HISTOIRE DU CELEBRITY GAME

Avant de débuter la présentation de l'événement 2015, faisons une petite parenthèse historique concernant ce match. Tout commence lors du All Star Game en 2003 qui a lieu au Georgia World Congress Center, ancien complexe sportif des Hawks utilisé juste pour ce grand rendez-vous. En effet, à partir de 1999, les Hawks vont résider à la Philips Arena, toujours leur terrain à l'heure actuelle. Repartons le 7 février 2003, la NBA lance ce tout nouveau match auquel prendront part des personnalités de tous les milieus. Que se soit dans la chanson, la politique, le sport, le cinéma, la télé, tout le monde peut y être appelé. En 2003 donc, la NBA ne fait pas dans la dentelle et le casting est plutôt impressionnant pour un premier essai : Ice Cube, Nelly, Moses Malone, Spud Webb, Justin Timberlake, Jamie Foxx, Sue Bird, Manute Bol et Mugsy Bogues pour ne citer que les plus importants. N'oublions pas de parler des coachs avec d'un côté pour la team "Court Jesters", le grand Charles Barkley et de l'autre côté du terrain pour les "Jets", le formidable Kenny Smith.

MAILLOT 2015

Je vous l'accorde, je n'ai pas trouvé les maillots de cet événements car la NBA ne les sorts pas à l'avance. En tout cas, les maillots devraient ressembler sensiblement à ceux du All-Star Game et si vous ne les avez pas encore vu les voici :
Oui ce sont les maillots de dimanche, mais ceux de cette nuit devraient ressembler à cela ! 

REGLES 

Après la présentation de l'événement, faisons un petit point sur les règles qui ne sont sensiblement pas les mêmes que lors d'une saison NBA régulière :

- Chaque quart-temps dure 10 minutes (de 2003 à 2011, il n'était que de 8 minutes)

- Depuis 2013, le chrono du match ne s'arrête que lors des 2 dernières minutes de chaque quart-temps et à chaque interruption de l'arbitre (il ne s'arrête pas lors des prolongations).

- A l'inverse de la saison NBA, si prolongation il y a, elle ne dure que 2 petites minutes.

- Aucun joueur ne peut être mis dehors pour avoir fait 6 fautes et être ainsi fouled-out. Mais tous les joueurs et les coachs sont quand même sous la menace d'une expulsion par 2 fautes techniques.

- Le titre de MVP n'est entré dans l'événement que depuis 2005. La désignation du vainqueur de ce titre de 2005 à 2011 était réalisée par les journalistes présents sur place. Depuis 2011 ce sont le public et les fans qui votent via SMS et via les réseaux sociaux.

ROSTER

Une fois que nous connaissons l'histoire de cet événement puis les différentes règles (très simple au passage), attardons nous maintenant sur les différents joueurs ainsi que les coachs qui composent cette promotion 2015 ! Même si nous ne connaissons pas la composition exacte des deux équipes voilà toutes les personnalités :

Kevin Hart (3x MVP et humoriste) - 5ème Sélection
# Ansel Elgort (acteur et producteur musical) - 1ère Sélection
Anthony Anderson (acteur "Les Experts" et producteur) - 1ère Sélection
# Common (acteur et rappeur) - 6ème Sélection
Mo'ne Davis (lanceuse de baseball des "Petites Ligues") - 1ère Sélection
Win Butler (chanteur et compositeur) - 1ère Sélection
# Chadwick Boseman (acteur) - 1ère Sélection
Nick Cannon (Présenteur d'America's Go Talent) - 7ème Sélection
Allan Houston (ancien joueur NBA et actuel assistant coach des Knicks) - 1ère Sélection
Chris Mullin (ancien joueur NBA et Hall Of Famer) - 4ème Sélection
Blake Leeper (médaillé d'or au Jeux Paralympiques) - 1ère Sélection
Michael Rapaport (acteur et réalisateur) - 5ème Sélection
Kristen Ledlow (co-présentatrice de "NBA Inside Stuff") - 2ème Sélection
Abhishek Bachchan (acteur et réalisateur Bolywood) - 1ère Sélection
Robert Pera (propriétaire des Memphis Grizzlies) - 1ère Sélection
Shoni Shimmel (Atlanta Dream) - 1ère Sélection
Skylar Diggins (Tulsa Shock) - 1ère Sélection
Tina Charles (New York Liberty) - 1ère Sélection

Concernant les coachs maintenant. Il y aura 1 coach et 1 assistant assis sur chaque banc : Carmelo Anthony, la star des Knicks et Spike Lee, le fan n°1 des Knicks. De l'autre côté, il y aura Mike Golic & Mike Greenberg, les animateurs de l'émission de radio sur ESPN qui parle de NBA : "Mike&Mike".

RETROSPECTIVE

2014 : East 60 - 56 West (MVP : Kevin Hart qui le donnera à Arne Duncan)
2013 : West 58 - 38 East (MVP : Kevin Hart)
2012 : East 86 - 54 West (MVP : Kevin Hart)
2011 : East 54 - 49 West (MVP : Justin Bieber)
2010 : West 41 - 37 East (MVP : Michael Rapaport)
2009 : East 60 - 57 West (MVP : Terrell Owens)
2008 : New Orleans 51 - 50 Hornets (MVP : Terrell Owens)
2007 : West 40 - 21 East (MVP : Tony Potts)
2006 : Clutch City 37 - 33 H-Town (MVP : Nelly)
2005 : Nuggets 55 - 44 Denver (MVP : Brian McKnight)
2004 : Braves 60 - 52 Lakers (MVP : Non Comptabilisé)
2003 : Jesters 46 - 43 Jets (MVP : Non Comptabilisé) 

Depuis que les matchs se déroulent en "East vs West", c'est la Conférence Est qui domine (de peu) la Conférence Ouest avec 4 victoires et 3 défaites. Remise des compteurs à zéro cette nuit ?

Isaiah Austin : De l'ombre à la lumière

Ce sera sa 2ème apparition télévisé après la draft NBA.
Il y aura un assistant coach un peu spécial en plus des 2 coachs cités plus haut. Il s'agit d'Isaiah Austin, prospect très talentueux de Baylor qui a vu son rêve de jouer en NBA s'écrouler après avoir été diagnostiqué porteur du syndrome de Marfan. Lors de la dernière draft, il était présent car s'il n'était pas malade, il aurait pu être appelé en étant très bien placé sur le tableau. Adam Silver a symboliquement appelé son nom pour être drafté par la NBA et ainsi devenir ambassadeur de "NBA Cares". Son rêve de faire partie de la NBA était important après tout le travail et l'abnégation dont il a fait preuve. Sa présence mettra également en lumière la fondation qu'il a créée, la "Isaiah Austin Foundation" qui oeuvre pour la recherche sur cette maladie génétique héréditaire.

Les raisons de suivre ce match 

- Kevin Hart sera encore là pour faire le show et nous ne sommes à l'abri de rien quand il commence à s'y mettre.

- Un match où la confrontation ne prend pas le dessus sur l'amusement et le plaisir de se ressembler pour taper la balle sur le parquet et mettre des shoots entre copains.

- C'est un avant goût des hostilités qui vous attendent tout le week-end avec toute les confrontations "Est contre Ouest". Quel plaisir de se relever la nuit pour regarder le plus grand show de l'année en NBA. Pour vous consoler, dites-vous que vous ne serez pas les seuls à faire cela...

Nico
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @023_nico

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.