Header Ads

NBA : Les tendances du 9 février 2015.

Russel Westbrook lors d'un match NBA à OKC

Le 9 février 1980, Rick Barry devenait le premier joueur de l'histoire à inscrire 8 shoot à 3pts dans un match de NBA. Il rentrait dans la légende. Cette semaine, un autre joueur est rentré dans la légende et ce joueur n'est autre que Russel Westbrook ! Encore une fois, c'est dans les tendances NBA Who's The Bet qu'on en parle !

1. Le point sur la situation de la conférence Est.

1.1 Les joueurs du moment.

Nominee number one !

Jimmy Butler
Sélectionné en 30ème position lors de la Draft de 2011 par les Bulls, Jimmy Butler s'impose comme un véritable leader en novembre 2014. Depuis, il est présenté comme un sérieux prétendant au titre de MIP ! Et cette semaine, il nous le prouve encore une fois avec des stats avoisinant celles d'un véritable MVP. Avec 25,5 Pts, 6 Rebs et 2,8 Ast, il prend la tête du top cette semaine.

Nominee number two !

Hassan Whiteside
À moins que vous n'ayez hiberné ces deux dernières semaines, vous n'avez pas pu passer à coté du phénomène Hassan Whiteside et de tout le bruit qui se fait autour de lui. Auteur de prestations dantesques, le jeune joueur de Miami impressionne. Et pour cause, cette semaine il a tourné à 17,8 Pts, 15,8 Rebs, 2,8 Blks le tout en seulement 29 minutes de jeu. Son contrat avec Miami se terminera dans 1an et demi, il sera donc libre de signer où il le souhaite, autant vous dire qu'il y aura un sacré nombre d'équipes intéressées.

Nominee number three !

Al Horford
Lui joue actuellement dans la meilleure équipe NBA, j'ai nommé les Hawks d'Atlanta (42V-9D pour un ratio de 82,4% de victoires). Al Horford régale toujours autant par ses prestations dignes d'un All Star, avec 16 Pts, 11,8 Rebs, 4  Ast et 1Blks, il s'empare de la 3ème place de ce classement.

1.2 Les séries en cours.

La meilleure série de victoires est celle des Pacers de l'Indiana, avec 3V de suite. Mais leurs 4V pour 6D lors des 10 derniers matchs ternissent un peu cette série. Actuellement 12èmes de conférence, les Pacers, toujours privés de Paul George, ont beaucoup de mal à trouver le chemin de la victoire.

La seconde meilleure série de victoires est celle de Toronto, avec 2V consécutives. Les Raptors toujours 2nds de conférence sont encore loin de rattraper les Hawks, toujours premiers de conférence... Mais les canadiens restent tout de même de sérieux prétendants pour les playoffs.

La pire série en cours actuellement est celle des Knicks de New York avec 3D de suite. Les new yorkais sont encore et toujours en perdition dans les bas fonds de la conférence Est. Malgré un Carmelo Anthony qui tente tant bien que mal de maintenir son équipe à flot, cette formation rame et n'a connu le goût de la victoire que 10 fois sur 51 matchs.

1.3 Les blessures.

Hassan Whiteside et Shawne Williams sont questionnables pour le match du 9 février face aux Knicks de New York à cause respectivement d'une douleur aux chevilles pour le premier et de douleurs à la hanche pour le second.

Les Bucks risquent d'être en grosse difficulté ce lundi face aux Nets de Brooklyn. L'effectif étant déjà privé de Jabari Parker, Kendall Marshall et Damien Inglis, les joueurs du Wisconsin doivent y rajouter Larry Sanders qui est suspendu indéfiniment mais, également Kenyon Martin et Zaza Pachulia tous deux questionnables... Si d'ici là, aucun des deux n'est apte à jouer je doute que les Bucks s'en sortent. Pour info, Milwaukee est actuellement 6ème de la conférence Est avec un bilan de 28V pour 23D.

Le meneur d'homme des 76ers, Michael Carter Williams est lui aussi annoncé questionnable quant à sa présence sur le parquet pour le match opposant sa franchise à Golden State ce lundi.

2. Le point sur la situation de la conférence Ouest.

2.1 Les joueurs en forme. 

Nominee number one !

Russel Westbrook
Et oui, comme je vous l'avais annoncé, le Russell nous montre de grandes choses ! Leader incontestable de la ligue cette semaine, le meneur d'OKC nous a régalé en affichant des lignes de stats exceptionnelles ! Cette semaine, Mr Explosive c'est 34,3 Pts, 9,3 Rebs, 9 Asts et 2,5 Stls. Mais pas seulement, il a aussi été côtoyer Wilt Chamberlain dans les records de la ligue, puisqu'il est devenu le premier joueur depuis Wilt à cumulé 45 Pts à 50% ainsi que 5 Rebs et 5 Asts durant deux matchs consécutifs. En plus de ça, lors du match opposants OKC à NOLA Westbrook a comptabilisé 48 Pts, 11 Asts, 9 Rebs et 4 Stls. Le dernier joueur en date à réaliser une telle performance était la légende Larry Bird en mars 1992, un an avant de prendre sa retraite. 

Nominee number two !

Stephen Curry
Le grand habitué de ce classement est encore et toujours là, second cette semaine en raison des performances de Russell Westbrook ayant eclipsé tout le monde. Curry n'en reste pas moins hors normes cette semaine encore. Avec 30,5 Pts, 4,3 Rebs, 5,5 Asts et 2 Stls, Curry impressionne et laisse de marbre tant ses performances lui paraissent simples à réaliser.

Nominee number three ! 

James Harden
Encore un grand habitué de ce classement, The Beard est celui que l'on attend le plus pour le trophée de MVP à la fin de la saison, et pour cause cette semaine encore, il nous a prouvé à tous qu'il est en effet un prétendant sérieux à ce titre avec 32,8 Pts, 5,5 Rebs, 6,5 Asts et 1,5 Stls de moyenne cette semaine. Vous avez encore des doutes quant à sa présence dans les discussions pour ce titre de MVP...?

2.2 Les séries en cours.

Non, vous ne rêvez pas ! La meilleure série de victoires actuellement est celle de Minnesota, je ne vous le cache pas, même moi je suis surpris. Actuellement derniers de conférence, les Timberwolves sont tout de même l'équipe connaissant la meilleure série actuelle avec 3V consécutives. Les T-Wolves connaissent par contre un 4V-6D lors des 10 derniers matchs et ont bien évidemment un bilan négatif avec 11V sur 51 matchs joués.

La seconde meilleure série de victoire est à mettre au crédit de Dallas. Les Mavericks viennent de cumuler leur 2nde victoire consécutive. Alors qu'ils viennent de perdre leur meneur Rajon Rondo indéfiniment en raison d'un coup reçu au visage cette semaine, les Texans ne s'en sortent pas trop mal malgré leur 5V-5D lors des 10 derniers matchs. Actuellement, Dallas est 5ème de conférence avec 35V-18D.

La pire série en cours est celle de Denver, ils viennent de connaître leur 5ème défaite de suite. L'équipe du Colorado située 11ème de Conférence, n'a connu la victoire qu'une seule fois lors des 10 derniers matchs...

2.3 Les blessures.

S'il y a une blessure qui n'a pu vous échapper dernièrement, c'est bien celle de Rajon Rondo ! Touché au visage lors d'un match face à Orlando, le meneur blessé à l'arcade et au nez manquera quelques semaines selon les premières estimations des médecins de Dallas. Souhaitons lui un rétablissement rapide ! 

Une autre blessure qui n'a pas pu vous échapper, c'est celle d'Anthony Davis qui, suite à un dunk, est malencontreusement retombé sur son épaule. Une sacré chute tout de même à cause de laquelle il est annoncé comme questionnable pour le match face à Utah.

Les Clippers viennent de perdre une pièce maîtresse de leur 5 majeur. En effet, Blake Griffin sera absent jusqu'à la mi-février (si tout va bien) en raison d'une blessure au coude survenue lors du match face à OKC. Une perte lourde pour l'équipe de Los Angeles qui n'avait pas besoin de ça actuellement... Blake Griffin cette saison c'est 22,5 Pts, 7,5 Rebs, 5,1 Asts pour 35 minutes de jeu en moyenne.
Malheureusement pour les Clippers, ce n'est pas tout. J.J. Redick et Glen Davis sont tous deux questionnable pour le match face à Dallas, les deux joueurs étant touchés au dos.

Dwight Howard sera lui aussi écarté des parquets les prochaines semaines. Blessé à la cheville, les médecins ont annoncé un retour début mars. D'ici là, les Rockets de Houston devront se surpasser comme en début de saison où Harden avait fait le travail en raison d'une absence prolongé de D12.

Et voilà, c'est tout pour cette semaine. À vos pronostics ! 

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.