Header Ads

Série A - 19ème Journée - Les Matchs du Dimanche (18/01/2015)

Carlos Tevez est l'actuel meilleur buteur de Série A
Au programme de ce dimanche, 8 rencontres de Série A. On entame ce Dimanche par un choc entre le Napoli et la Lazio. Le vainqueur s'empare de la troisième place. La Juventus terminera cette 19ème journée de championnat en jouant contre le Hellas Verone. Les autres rencontres promettent d'être intéressantes. On commence tout de suite.

12h30 – Lazio Rome vs Naples

Les chocs s'enchaînent pour ces deux équipes ! Après avoir pris un nul face à la Roma, la Lazio affronte donc une équipe juste derrière au classement. Une défaite n'est pas envisageable, sous peine de perdre la troisième place. Malgré tout, la Lazio reste très solide ces derniers temps. Sa dernière défaite remonte à la 12ème journée, face à la Juve. De plus, la Lazio s'est qualifiée pour les quarts de la Coupe d'Italie en milieu de semaine. De quoi faire le plein de confiance.
Le Napoli reste sur une défaite amère de son côté. Pensant pouvoir rivaliser contre la Juve, les coéquipiers de Gonzalo Higuain se sont faits refroidir. Une défaite qui fait mal au moral. Mais il va falloir se ressaisir dès aujourd'hui. Ce choc s'annonce serré et l'enjeu de la troisième place ajoute une pression supplémentaire. Du spectacle est à prévoir. Un match qui se déroulera dans le même style que le Rome-Lazio de dimanche dernier. 


Mon Pronostic : 30% Lazio – 40% Nul – 30% Naples
Score Bonus : 2-2


15h00 – Parme vs Sampdoria Gênes

La Sampdoria est repartie sur de bonnes bases. Un succès très important la semaine dernière qui permet au club de se rapprocher une fois de plus du podium. Un match nul entre la Lazio et Naples serait profitable à la Samp' en cas de victoire. En effet, le club s'emparerait de la troisième place. Mais il va falloir battre Parme. Les Parmesans sont sur la voie du renouveau. Malgré une défaite face au Hellas Verone la semaine passée, Parme va mieux. De plus, en milieu de semaine, le club Parmesan s'est qualifié pour les quarts de Coupe d'Italie. Il faudra donc faire attention à ne pas se déconcentrer du côté de la Samp'. La logique devrait être respectée selon moi. 


Mon Pronostic : 20% Parme – 30% Nul – 50% Sampdoria
Score Bonus : 0-2 


15h00 – Chievo Verone vs Fiorentina

Le Chievo continu d'engranger des points petit à petit. Mais cela n'est pas suffisant, la zone rouge n'est pas loin. Ne pas perdre c'est bien, mais il faut désormais gagner. Et le Chievo peut le faire, il nous l'a déjà prouvé. Mais il faut rappeler que le Chievo revient de loin. En effet, en début de saison le Chievo avait réalisé une terrible série de matchs sans victoire. Mais cela semble être oublié désormais. 
En face la Viola doit continuer de montrer un jeu offensif. C'est un jeu qui lui correspond bien. Le succès face à Palerme s'est notamment construit autour de la finition. A ce petit jeu, la Fiorentina a été meilleure. Il faut maintenant continuer à aller de l'avant. La troisième place n'est qu'à 4 points. La Fiorentina pourra donc s'appuyer sur son potentiel offensif, mais aussi son collectif. Celui-ci est très bien rodé. 


Mon Pronostic : 20% Chievo Verone – 30% Nul – 50% Fiorentina
Score Bonus : 1-2


15h00 – Udinese vs Cagliari

2 Victoires lors des 11 dernières journées, voilà le bilan de l'Udinese. La faute à quoi ? Bonne question. L'Udinese semble avoir perdu son rythme, et ne réussit pas à le retrouver. Il va vite falloir trouver des solutions car désormais les prétendants à l'Europe s'échappent. Pour espérer rester au contact, L'Udinese va devoir gagner. 
Et quoi de mieux que d'affronter une des plus mauvaises défenses du championnat ? En effet, Cagliari n'est pas réputé pour sa défense actuellement. Le club est même relégable. Mais ils peuvent réagir. Ils nous l'ont prouvé la semaine dernière. Après une claque infligée par Palerme il y a deux semaines (5-0), Cagliari a gagné. Nuançons malgré tout cette victoire. En effet, Cagliari a perdu en milieu de semaine contre Parme. Une élimination qui n'a pas dû faire du bien aux joueurs. Dans ce match, l'avantage est clairement à l'Udinese. Si jamais ils ne gagnaient pas, ce serait sans doute signe d'un début de crise. 

Mon Pronostic : 60% Udinese – 20% Nul – 20% Cagliari
Score Bonus : 3-1


15h00 – Cesena vs Torino

Cesena, les semaines se suivent et se ressemblent. Va-t-on afficher un compteur du nombre de semaines sans victoire ? En effet, ça commence à faire long. Je me répète chaque semaine à leur propos. Mais il faut dire qu'il n y a que ça à dire à propos du promu. Je vous le redis donc, la dernière victoire de Cesena remonte à… la 1ère journée ! Depuis plus rien, le néant.
Et c'est d'une équipe comme celle-ci dont le Torino avait besoin. Les Turinois sont sur une petite série de 3 matchs sans victoire. Ils aimeraient bien la stopper. Ils sont donc surmotivés pour battre une équipe qui semble condamnée. Les malheurs des uns font le bonheur des autres. C'est connu.


Mon Pronostic : 10% Cesena – 30% Nul – 60% Torino
Score Bonus : 0-1


15h00 – Genoa vs Sassuolo

Le Genoa commence à avoir de sérieuses difficultés. En effet, c'était l'équipe surprise de haut de tableau de cette première partie de saison. Cette surprise descend petit à petit dans le ventre mou. Il faut réagir ! Une seule victoire lors des 6 derniers matchs de championnat. Le constat commence à être alarmant. A domicile, il faudra montrer son vrai visage. Celui qui a permis d'être aussi bien placé. Tout n'est pas perdu, la 3ème place est à 4 points !
Mais Sassuolo ne vient pas pour se laisser faire. Avec Zaza en attaque, cette équipe à un atout de poids. En effet, l'attaquant italien est plutôt en forme ces derniers temps. Mais Sassuolo n'est pas une équipe réputée offensive. Si le Genoa défend bien, il aura les moyens de battre Sassuolo sans trop de soucis.


Mon Pronostic : 50% Genoa – 30% Nul – 20% Sassuolo
Score Bonus : 1-0


15h00 – Ac Milan vs Atalanta Bergame

Le Milan est une équipe trop irrégulière. C'est un constat que l'on fait sur l'ensemble des matchs joués. C'est une équipe capable du meilleur, comme du pire la semaine d'après. Mais malgré tout, les Milanais sont 8èmes à 5 points de la 3ème place. Autant dire que l'Europe est encore jouable. De plus ils sont qualifiés en quart de la Coupe d'Italie.
En face l'Atalanta reste sur trois nuls consécutifs. Petit à petit la zone rouge se rapproche. Il faut donc prendre des points. Mais à l'extérieur contre le Milan, cela semble compliqué pour cette équipe. Il va donc falloir miser sur une défaillance du Milan. Cela est probable, mais je ne pense pas que ça arrivera aujourd'hui.


Mon Pronostic : 60% Milan – 20% Nul – 20% Atalanta
Score Bonus : 2-0


20h45 – Juventus Turin vs Hellas Verone

La Juventus conclura donc cette 19ème journée. Après le nul de la Roma, les joueurs de la Vieille Dame ont un coup à jouer. Ils peuvent prendre un peu d'avance au classement. Cela leur permettra de respirer un peu. Car il faut dire que ces dernières semaines, la pression de la Roma se faisait ressentir. Mais tout va mieux. Avec une équipe comme celle de la Juve, il faut s'attendre à tout. Ils ont les joueurs pour tout faire : marquer de loin, de près, sur coup-franc, sur corner ! Bref, partout. C'est le principal atout de la Juve, c'est un danger constant !
Le Hellas va donc tenter de venir prendre des points malgré tout. Mais les joueurs de Verone ont déjà eu à faire à la Juve cette saison. C'était Jeudi. Le résultat a été sans appel. 6-1, une correction. Le club de Vérone va donc arriver avec un sentiment de peur, puisque cette claque est récente. Il va falloir éviter d'en prendre une deuxième ou le moral risque de chuter très bas.


Mon Pronostic : 70% Juventus – 20% Nul – 10% Hellas Verone
Score Bonus : 3-0


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve la semaine prochaine pour la 20ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A.
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.