Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mercredi 7 Janvier

Le shooteur à 3 points des Atlanta Hawks





On repart sur de bonnes bases pour cette année 2015 avec 13 matchs NBA au programme de ce mercredi 7 janvier 2015 et pas mal de belles rencontres dont ce sublime Hawks / Grizzlies. Amateurs de basket ne ratez ça pour rien au monde ! Ces 13 matchs sont d'ailleurs une bonne occasion de placer deux pronostics multiples pour prendre la tête du classement du concours de pronostics NBA Who's The Bet de janvier !


A gagner en janvier dans le concours :
- 1er prix : un bon d'achat de 100€ à utiliser sur Basket Avenue
- 1 poupluche NBA à choisir ici

Washington Wizards – New York Knicks 

11 défaites successives pour les New Yorkais ! Il n'en fallait pas plus pour que le public du MSG scande « Virez Fisher » lors du dernier match face aux Bucks... Le poste de Fisher est en danger et cette rencontre, qui semble jouée d'avance, ne devrait pas arranger ses affaires. Avec le manque de talent au poste de meneur côté Knicks, John Wall, qui réalise actuellement l'un de ses meilleurs débuts de saison, devrait s'amuser et enregistrer des stats impressionnantes. « Have fun John » !

Wizards : 70% - Knicks 30%

Philadelphia Sixers – Milwaukee Bucks 

L'année dernière, cette rencontre était celle des deux cancres de la NBA. Les Bucks ont, fort heureusement, réussi à dépasser ce statut peu glorieux :  ils engendrent même un bilan équilibré les positionnant à la 6ème place de l'Est. Les Sixers continuent de grappiller quelques victoires de-ci, de-là en attendant la draft. Ce soir, ils auront l'avantage du terrain et les Bucks seront en plein « back to back ». C'est donc une bonne occasion pour les Sixers de venir chercher une nouvelle victoire dans la foulée de la première, à domicile, obtenue face aux... Cavaliers. D'autant que les blessés sont nombreux dans le camp adverse : Inglis, Parker, Iliyasova et Larry Sanders qui, d'après certaines rumeurs, n'aurait plus envie de jouer au basket. Alors, info ou intox,  dérapage verbal dû au mélange drogue / alcool ou le pense-t-il vraiment ? Affaire à suivre.

Sixers 51% - Bucks 49%

Cleveland Cavaliers – Houston Rockets 

Et oui, forcément, quand une équipe présente  un effectif comme celui des Cavs, lorsque les résultats attendus ne sont pas là,  ça gronde dans les tribunes. Et comme si, cette mauvaise passe ne suffisait pas, les blessures surgissent ! Malchance quand tu nous tiens...
Après Varejao « out » pour la saison, c'est au tour de LeBron James d'être absent au moins jusqu'à mi-janvier, sans parler d'Irving, blessé au dos et incertain pour ce soir. Et comme si cela ne suffisait pas, ces absences ne profiteront même pas aux tirs de Waiters puisque ce dernier a été envoyé au Thunder dans un trade impliquant les Cavs, les Knicks et le Thunder. Deux nouveaux, Shumpert et JR Smith, débarquent à Cleveland mais ne comblent pas le manque d'un intérieur dans l'Ohio. Cela va se faire ressentir face à Howard.

Cavaliers 45% - Rockets 55% 

Charlotte Hornets – New Orleans Pelicans

Al Jefferson blessé côté Hornets, c'est donner beaucoup  trop de liberté à Anthony Davis et ce n'est pas de bonne augure pour Charlotte. Rien de plus à dire mis à part que ce match est une bonne occasion pour les Pelicans de se rapprocher un peu plus des Suns et d'une qualification en playoffs.


Hornets 30% - Pelicans 70% 


Brooklyn Nets – Boston Celtics 

Ce match sera amputé des deux meneurs vedettes : Rondo parti à Dallas et D-Will probablement absent. C'est bien dommage car c'est un duel toujours plaisant à voir. Ces deux équipes étant irrégulières, il y a toujours 50% de chance de part et d'autre... Ce soir, pourtant, je donnerai l'avantage à l'hôte surtout lorsqu'il possède un meilleur bilan et qu'il peut prétendre à une place en PO à l'inverse de son adversaire affichant 3 défaites successives. Comptez sur Joe Johnson pour mettre la misère à Avery Bradley...

Nets 55% - Celtics 45% 

Atlanta Hawks – Memphis Grizzlies 

Sans doute la plus belle rencontre de la soirée. Alors oui, ces deux équipes n'ont pas un jeu « flashy » mais, des deux côtés, le collectif est tellement bien huilé que c'est un régale de les voir jouer. Les Hawks, 1ers à l'Est, ont clairement créé la surprise en ce début de saison.  Mais les Grizzlies ne sont pas en reste : on ne s'attendait pas à les voir aussi à l'aise dans leurs baskets.
Conley vs Teague c'est un duel qui a de la gueule. Deux meneurs sous côtés qui commencent à être sous le feu des projecteurs (enfin !) grâce aux résultats de leurs équipes.
La possible absence de Zach Randolph risque de porter préjudice aux Grizz' surtout face à des intérieurs tels que Horford ou Millsap... Je vois bien les locaux continuer sur leur bonne série et  engranger une victoire de plus à domicile !

Hawks 51% - Grizzlies 49% 

Chicago Bulls – Utah Jazz

« Be carreful Noah, Rudy is coming to you » ! Le francais Rudy Gobert ne cesse d'impressionner par ses performances. Il fait clairement fructifier le temps de jeu que son coach lui accorde. Il sera intéressant de voir comment il s'en tire face à son compatriote francais et « defensif player of the year 2014 », Joakim Noah.
Mirotic aura un bon coup à jouer cette année avec la blessure de Parker : il sera opposé à Wiggins pour le titre de « Rookie of the year » et, s'il continue sur sa lancée, il pourrait bien priver le n°1 de la draft de ce privilège. Quant à D-Rose, il va falloir qu'il travaille son shoot rapidement pour acquérir de la régularité. Malgré tout, le match de ce soir devrait être une simple formalité pour lui et ses coéquipiers.

Bulls 65% - Jazz 35% 

Dallas Mavericks – Detroit Pistons 

"Seriously" ? Detroit a remporté 6 de ses 6 dernières rencontres ? Il faut le voir pour le croire...   Pour les 3 matchs à venir,  les choses risquent malheureusement de se compliquer avec des rencontres qui ne seront pas de tout repos : les Hawks, les Nets puis les Raptors, sans compter le déplacement de ce soir chez les Texans dans la foulée de la victoire sur le fil la nuit dernière face à une autre équipe texane, les Spurs. J'ai donc bien peur que ces résultats exceptionnels ne s’arrêtent ce soir, l'écart de niveau entre les deux équipes en présence étant  trop important pour que les Pistons repartent avec la victoire. Cependant, les Mavs ne doivent pas s'attendre à une victoire facile car Jennings fera tout pour jouer les trouble-fêtes.

Mavericks 60% - Pistons 40% 

Denver Nuggets – Orlando Magic 

Evan Fournier est de retour face à son ancienne équipe. Et au vu des résultats  de ces deux équipes, le Magic a gagné au change. Malgré leur effectif plutôt attirant, les Nuggets stagnent vers le bas de la conférence Ouest. Ils ont peu de chance d'accrocher les playoffs. Kenneth Faried,  impressionnant en sélection, alterne le bon et le moins bon, à l'image de son équipe.
Le Magic, qui peut encore batailler pour accrocher le 8ème spot des playoffs (mais pas au-dessus), a besoin de ces victoires à l'extérieur contre des équipes en plein doute. Victoire floridienne.

Nuggets 40% - Magic 60% 

Minnesota Timberwolves – Phoenix Suns 

Je vous avais parlé des Pelicans et d'un précédent match « facile » sur le papier qui aurait pu leur permettre de se rapprocher des Suns...  Eh bien, ce soir, ce ne sera pas le cas ! L'écart ne se réduira certainement pas. Les T'wolves, toujours orphelins de Pekovic, Martin et Rubio, doivent s'en remettre à leurs rookies  LaVine et Wiggins. Mais opposés aux Suns, les jeunots risquent de prendre une leçon à domicile. Je pourrais rentrer dans de longues et techniques explications  mais je peux aussi vous le résumer en trois mots ou, plus précisément, trois noms : Bledsoe, Dragic, Thomas. 
Jeu, set et match Phoenix.

T'wolves 25% - Suns 75% 

Sacramento Kings – Oklahoma City Thunder 

Sur le papier, cette rencontre est plutôt déséquilibrée. Dans la réalité, elle pourrait s'avérer plus compliquée que prévu pour le Thunder. L'opposition Westbrook / Collison sera intéressante à suivre tout comme la bagarre dans la raquette entre Cousin et Ibaka.
Avec l'arrivée de Waiters dans l'Oklahoma, il faut s'attendre à admirer une pluie de tirs et un peu d'énergie en sortie de banc. Avec Westbrook + Waiters + Durant, les autres joueurs de l'équipe risquent de ne pas beaucoup voir la balle. Mais le Thunder a besoin de ces victoires à l'extérieur et Durant le sait bien.

Kings 40% - Thunder 60% 


LA Clippers – LA Lakers 

Le derby californien ! L'opposition Chris Paul / Kobe Bryant est toujours un régal pour les yeux même si les dernières rencontres ont souvent tourné à l'avantage de CP3 and Co avec un score sans appel. A moins d'un coup de chaud des violet et jaune, ce  match ne devrait pas déroger à la règle. On le sait, les Lakers ont de gros problèmes de défense et face à une équipe d'attaque comme les Clippers, ils feraient bien de se concentrer s'ils ne veulent pas encaisser 130 pts...

Clippers 65% - lakers 35% 

Golden State Warriors – Indiana Pacers  

La soirée se termine par l'exécution des Pacers. Coeurs sensibles s'abstenir. En déplacement dans la baie d'Oakland, les Pacers iront se frotter aux Warriors de Steph Curry en mode rouleau compresseur. Malgré l'absence de Bogut, les Warriors conservent leur première place de l'Ouest et continuent de montrer qu'ils ont le potentiel pour aller au bout du bout. Stephen Curry et Klay Thompson n'auront pas vraiment d'opposition aux postes d'arrières, du coup, la flotte Pacers risque vite de prendre l'eau. Touché, coulé.

Warriors 80% - Pacers 20% 


Jérémy

Expert NBA
Team Who's The Best

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.