Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Mercredi 21 Janvier

Duel entre deux candidats au titre de MVP NBA 2015

Grosse soirée NBA en perspective avec pas moins d’une douzaine de matchs au programme. C’est donc l’occasion pour toi, joueur, de faire des multiples et de grappiller des points au classement pour espérer remporter un de nos supers cadeaux mis en jeu ce mois-ci. Chez Who’s The Bet, on ne perd pas d’argent mais on peut quand même gagner !

Charlotte Hornets Vs Miami Heat

Contre toute attente, seule une petite victoire sépare ces deux équipes. Une rencontre qui aurait pu s’annoncer serrée si les blessés n’étaient venus influer dans la balance. Kemba Walker devrait faire son retour ce soir pour Charlotte, mais ce n’est pas tout à fait certain. De plus, les Hornets devront sans doute se passer de Jannero Pargo, touché au dos. Du coté de Miami, ne sachant pas si Deng et Wade seront aptes contre OKC la veille (hier mardi au moment d'écrire cet article)), je ne suis pas en mesure d’infirmer ou confirmer leur disponibilité. 

En tout cas, le Heat sera en back to back (mais bon Charlotte c’est pas non plus à l’autre bout du pays) et affiche un 11-10 à l’extérieur tandis que les frelons sont à 10-13. 

Compte tenu des 7 victoires pour 3 défaites de Charlotte et du fait que la franchise joue chez elle, je serai donc tentée de donner les Hornets vainqueurs face aux floridiens qui sont à 4-6.

POINT INFIRMERIE
Charlotte :  Pargos, incertain 
Miami :  Deng et Wade, incertains.


Pronostic : Charlotte Hornets 51% - Miami Heat 49%


Cleveland Cavaliers Vs Utah Jazz

Cleveland va tenter de continuer sur sa lancée de 4 victoires consécutives à domicile, tandis qu’Utah est à 3 défaites… Même si la star Lebron James n’est pas sure d’être de la partie ce soir, les Cavaliers devraient pouvoir s’appuyer sur Love et Irving pour s’imposer de nouveau sur leur parquet. Les joueurs du Jazz ne sont pas éblouissants, comme d’hab en fait, mais encore plus en ce moment. Je ne vois pas comment ils pourraient faire tomber les hommes de David Blatt.

POINT INFIRMERIE
Cleveland :  James, incertain; Shumpert, absent


Pronostic : Cleveland Cavaliers 62% - Utah Jazz 38%


Philadelphie Sixers Vs New York Knicks

Gros match de voisins de palier. Ou pas. Deux équipes en perdition qui ne cumulent même pas 20 victoires à elles deux : 8 pour les Sixers et 6 pour les Knicks. Autant dire que ce match s’annonce déprimant à souhait. En même temps, je dis ça mais les Knicks restent sur une victoire (miracle). Du coup, je fais un truc que ma religion m’interdit : je vous les donne vainqueurs de ce match à l’extérieur alors que leur bilan en déplacement est vraiment pitoyable (2-19). C’est mon coup de poker.

POINT INFIRMERIE
Philadelphie : Mbah A Moute Incertain; Wroten, incertain
New York :  Bargnani, incertain; Early, incertain


Pronostic : Philadelphie Sixers 45% - New York Knicks 55%


Atlanta Hawks Vs Indiana Pacers

Atlanta c’est 34 succès contre 15 pour Indiana. Alors jouer les Hawks à domicile… Autant dire que les Pacers vont galérer ce soir. De plus, les Hawks tenteront de remporter leur 14eme victoire consécutive lors de cette rencontre. Du côté d’Indiana, on affiche un malheureux 3-7. Pas suffisant pour sortir vainqueur de cette confrontation en Géorgie si vous voulez mon avis.

POINT INFIRMERIE
Indiana :  Hill, incertain 


Pronostic : Atlanta Hawks 69% - Indiana Pacers 31%


Detroit Pistons Vs Orlando Magic

Un match de deux équipes que j’affectionne. Pour des raisons différentes. Du coup, dure de se montrer impartiale. C’est pas mon genre, ça tombe bien. Les Pistons se sont repris en main et jouent chez eux, au Palace. Malgré ma passion pour Nikola Vucevic, je ne suis pas sure que la possible absence de Tobias Harris fasse que les floridiens soient en mesure de battre les gars du Michigan. Je suis donc en faveur du duo Monroe-Drummond en ce qui concerne cette rencontre.

POINT INFIRMERIE
Orlando :  Tobias Harris, incertain.


Pronostic : Detroit Pistons 57% - Orlando Magic 43%


Memphis Grizzlies Vs Toronto Raptors

Deux équipes sans aucun blessé, c’est une bonne nouvelle. Chacune est en tête de sa division avec respectivement 29 victoires pour Memphis et 27 pour Toronto. Autant dire qu’il y aura du beau jeu ce soir et que cela s’annonce très serré. Je vais donc utiliser, non pas l’intemporel « plouf plouf » mais mon aversion pour le Canada pour choisir le vainqueur de ce match. On note de manière plus sérieuse que les Grizzlies sont du genre intraitables à domicile (16-4).


Pronostic : Memphis Grizzlies 63% - Toronto Raptors 37%


Minnesota Timberwolves Vs Dallas Mavericks

Des équipes sur des dynamiques très différentes. Dallas compte 27 victoires tandis que les Wolves n’en ont grappillées que 7. Grosse différence de niveau et je ne pense pas que la tendance s’inverse ce soir puisque les Mavs seront au complet tandis que Minnesota sera probablement privé de Pekovic et Martin. Rien qui annonce une victoire en quelque sorte… Je parie donc sur les Texans.

POINT INFIRMERIE
Minnesota :  Pëkovic, incertain; Martin, incertain


Pronostic : Minnesota Timberwolves 35% - Dallas Mavericks 65%


New Orleans Pelicans Vs Los Angeles Lakers

Si les Pelicans ne s’étaient pas humiliés en perdant contre les Knicks, j’aurais dit sans hésiter que les Lakers de Maitre kobe n’avaient aucune chance. Mais là… on sait plus trop... La bonne nouvelle c’est quand même le retour probable de ce cher Anthony Davis, l’homme qui se cache derrière ses sourcils. Je le remercie de m’aider à faire pencher la balance. J’annonce une victoire de cette cité qui jadis fut notre : Nouvelle Orleans.

POINT INFIRMERIE
New Orleans : Jrue Holiday Incertain
Los Angeles :  Carlos Boozer, incertain; Ronnie Price, incertain; Tariq Blake, absent


Pronostic : New Orleans Pelicans 61% - Los Angeles Lakers 39%


Washington Wizards Vs Oklahoma City Thunder

Une belle affiche entre ces deux franchises. OKC est second de sa division avec 21 victoires pour 20 défaites, Washington l’est dans la sienne avec un très beau 29-13. Pas de blessé à dénombrer ni d’un côté ni de l’autre. Le duo Westbrook-Durant se frottera donc à la paire Wall-Gortat avec l’espoir de s’imposer une dixième fois à l’extérieur cette saison. Les Wizards seront très dur à battre sur leur parquet comme l’indique leur très solide 18-5 au Verizon Center. Je vais donc accorder ma confiance aux coéquipiers de John Wall pour cette fois.


Pronostic : Washington Wizards 56% - Oklahoma City Thunder 44%


Phoenix Suns Vs Portland Trailblazers

Les Suns reçoivent les numéros 2 de leur conférence, l’Ouest. Portland se place juste derrière Golden State avec 31 victoires à son actif, et Phœnix est en 8eme position, donc toujours playoffable. Néanmoins, les Blazers devront se passer des services de leur homme fort, LaMarcus Aldridge qui est out pour ce match. Leur objectif est de stopper la belle série de victoires à domicile des Suns, 6 consécutives. Je suis totalement optimiste pour l’équipe de Lilliard puisque sans leur joueur vedette, les Blazers restent à 3 succès pour 1 défaite, ce qui est excellent. Il faudra tout de même se méfier du trio Dragic-Bledsoe-Thomas qui est plutôt efficace en ce moment du côté des Suns. Je vais rester sur mes positions et donner les mecs de l’Oregon vainqueur.

POINT INFIRMERIE
Portland :  LaMarcus Aldridge, absent


Pronostic : Phœnix Suns 49% - Portland Trailblazers 51%


Sacramento Kings Vs Brooklyn Nets

Un peu de soleil pour les Nets qui doivent en avoir bien besoin : entre le climat et leurs résultats, la Californie et sa douceur hivernale devrait au moins leur faire du bien au teint. D’un côté Sacramento va tenter de ne pas encaisser une 5eme défaite consécutive, de l’autre, Brooklyn d’améliorer ses stats avec une 2nde victoire en 10 matchs… Et oui, on en est réduit à ça. Il ne fait pas bon être fan de NBA du coté de New York ces temps-ci. Il ne semble pas que la franchise de DeMarcus Cousins soit en pleine possession de ses moyens. Compliqué pour elle de s’imposer ce soir, même face à des Nets un peu branlants. 

POINT INFIRMERIE
Sacramento : Landry Incertain; Sessions, possible retour
Brooklyn :  Williams, absent jusqu’à fin janvier


Pronostic : Sacramento Kings 48% - Brooklyn Nets 52%


Golden State Warriors Vs Houston Rockets

Encore une belle affiche que cette rencontre entre deux franchises qui ne lâchent rien. GSW est en tête à l’Ouest tandis que les Rockets pointent en 4eme position de la même conférence. Ce soir, Curry, Thompson et les Warriors peuvent établir un nouveau record avec une série de 17 victoires à domicile. De plus, les deux équipes se sont rencontrées vendredi au Texas et Houston s’est fait fesser 131 à 106. L’heure de la revanche ? Je ne crois pas que les Warriors se laisseront faire, surtout qu’ils auront à cœur d’offrir ce nouveau record à leur public. Je table sur une 37eme victoire pour la team de Stephen Curry, n’en déplaise à « The Beard James Harden » et ses coéquipiers de Houston.

POINT INFIRMERIE
Golden State : Jones Absent
Houston : Ezeli, Absent


Pronostic : Golden State Warriors 60% - houston Rockets 40%


On se rue sur Facebook, puis sur notre application et ON JOUE ! Y a trop de trucs bien à gagner, et chaque jour c’est une nouvelle chance de gagner.

Laetitia
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.