Header Ads

Basket - Pronostics NBA 2014-2015 : Les Matchs Du Jeudi 15 Janvier

Le début de saison de LeBron James et des Cavaliers ne correspond pas aux attentes

3 matchs NBA sont au programme de ce jeudi 15 janvier 2015. Ce n'est pas habituel mais ce n'est pas pour nous déplaire : le premier match de la soirée débutera dès 21h00 heure française. L'occasion pour vous de regarder un match NBA en pleine semaine sans vous coucher tard. Alors pourquoi un match à cet horaire ? Et bien simplement car ce Bucks / Knicks est le match de saison régulière qui se joue à Londres ! Suivront ensuite deux rencontres intéressantes dans le nuit : une opposition entre les Rockets et le Thunder qui pourrait être serrée et un match entre les Lakers et les Cavs que les coéquipiers de LeBron James n'ont pas le droit de perdre.


Avant de commencer, je vous rappelle que nous organisons un concours gratuit de pronostics NBA en ce moment. A gagner :
- 1er prix : 1 bon d'achat de 100 euros à utiliser sur Basket Avenue
- 2ème prix : 1 poupluche NBA

Milwaukee Bucks / New York Knicks à 21h00

Les absents :
- Bucks : Kenyon Martin et Ersan Ilyasova (incertains), Jabari Parker, Damien Inglis et Larry Sanders (absents)
- Knicks : Andrea Bargnani, Amar'e Stoudemire et Carmelo Anthony (incertains)

Commençons par l'équipe la plus régulière des deux : les Knicks. Malheureusement pour les fans de de la franchise NBA de Big Apple, les Knicks sont actuellement très réguliers dans la médiocrité et restent sur une triste série de 15 défaites. De ce fait, New York se retrouve en position de lanterne rouge de la NBA, derrière les Wolves. Et le problème, c'est qu'aucun signe d'amélioration n'est à signaler. Bien au contraire. Phil Jackson a décidé de tirer un trait sur cette saison et les Knicks visent maintenant la draft et la prochaine free agency. New York qui fait du tanking ! Personne n'aurait pu imaginer ça il n'y a encore qu'un an. Et pourtant, l'ancien gourou des Bulls et des Lakers a décidé que c'était LA solution...

Dans ce contexte, les jeunes Bucks, qui eux nous ont surpris depuis le début de saison, devraient s'imposer sans forcer. Les hommes de Jason Kidd ont beau être décimés par les blessures, ils savent serrer les rangs et assurent soir après soir. Actuellement 5ème de la conférence Est (devant Cleveland), Milwaukee affiche un bilan positif et reste sur 6 victoires sur les 10 derniers matchs. La "réception" des Knicks doit être synonyme de victoire facile pour ce groupe composé de vétérans et de jeunes talents.

Mon pronostic : Bucks 90% - Knicks 10%

Houston Rockets / Oklahoma City Thunder à 2h00

Les absents :
- Rockets : Terence Jones
- Thunder : Mitch McGary

Surprise hier puisque les Rockets, si convaincants depuis le début de saison, se sont inclinés face à la franchise floridienne du Orlando Magic. Cette nuit, les Rockets enchainent donc un back-to-back et reçoivent Kevin Durant et ses partenaires du Thunder.

Sur le papier, ça devrait être une victoire de Houston. Mais je doute. Pour être franc, je pense que OKC est favori. Même si le Thunder n'est pour le moment que 10ème de la conférence Ouest et que son bilan est négatif, le talent reste présent avec Russell Westbrook et Kevin Durant. En plus, les joueurs de l'Oklahoma ont besoin de victoires s'ils veulent rester à porter de fusil du 8ème spot et pouvoir envisager une qualification en playoffs.

Si Russell Westbrook arrive à garder la tête froide dans son duel face au gros défenseur Patrick Beverley, le Thunder devrait s'imposer. Car à l'aile, Kevin Durant devrait faire très mal. Attention, carton possible.

Mon pronostic : Rockets 40% - Thunder 60%

Los Angeles Lakers / Cleveland Cavaliers à 4h30

Les absents :
- Lakers : Julius Randle et Kevin Nash (absents), Jordan Hill et Ronnie Price (incertains)
- Cavs : Anderson Varejao et Iman Shumpert

LeBron is back. Ok, mais malheureusement pour les Cavs, les victoires n'ont pas suivi. Que se passe-t-il à Cleveland ? Comment une équipe avec autant de talent peut-elle se trainer à la 6ème position de la Conférence Est ? Comment un tel groupe peut-il aligner un bilan négatif de 19 victoires pour 20 défaites ? Comment un trio Irving - James - Love (alors ok, LeBron a été blessé mais quand même...) peut être sur 6 défaites de suite et seulement 1 victoire lors des 10 derniers matchs ? COMMENT ? Il y a un état d'urgence dans l'Ohio. L'urgence de gagner.

C'est dans ce contexte que les Cavaliers se déplacent à LA pour y affronter des Lakers qui n'ont plus rien d'une équipe à paillettes. Les Lakers ne joueront pas les playoffs, c'est certain. Actuellement, 14èmes de la conférence Ouest, ils sont simplement mauvais. Mais ça, contrairement aux Cavs, ce n'est pas vraiment une surprise. Alors clairement, tout pousse à croire que LeBron James et les siens vont s'imposer. Tout d'abord  parce qu'ils le doivent. Ensuite, parce qu'ils le peuvent. Et enfin, parce que y'a pas grand chose pour les contrarier. Pas grand chose sauf si un certain Kobe Bryant se dit que : "Tiens pourquoi pas... Et si je sortais une très grosse perf contre LeBron James pour montrer qui est le patron ?" Kobe en est capable. Il ne faut jamais sous-estimer son orgueil et les défis du genre qu'il est capable de se lancer.

Donc je mise sur Cleveland car malgré la méforme des Cavs, ça reste le plus plausible. Mais attention à Kobe...

Mon pronostic : Lakers (Kobe Bryant) 40% - Cavs 60%  

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.