Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Vendredi 30 Janvier

Jeff Teague

OH MON DIEU! On a « que » neuf matchs aujourd’hui ?! Bon, je vais pas m’en plaindre. En plus, c’est un très bon chiffre le neuf. Mais du coup, on va pouvoir faire toutes ces analyses correctement, c’est pas beau ça ? Allez, on se met dedans direct. Let’s go!

1h00 : Philadelphie 76ers – Minnesota Timberwolves

Les absents :
- 76ers : Joel Embiid, Tony Wroten (pour la saison), Jason Richardson
- T’wolves : Ricky Rubio, Robbie Hummel, Shabazz Muhammad

On fait difficilement plus moche pour commencer. Le pire du pire de chaque conférence pour un match où les Sixers ne devraient pas faire de bénef sur les entrées de la salle. En tout cas, ça rend le match très difficile à pronostiquer… je sais pas quoi vous dire moi maintenant. J’aurais tendance à dire que les T’wolves vont gagner car ils ont beaucoup plus de vrais joueurs que les hommes de Pennsylvanie, mais rien n'est certain. Allez restons là-dessus, il faut bien faire un choix de toute façon.

Mon pronostic : Philly 40% - Minnesota 60%

1h30 – GRAND FORMAT : Atlanta Hawks – Portland Trail Blazers

Les absents :
- Hawks : Shelvin Mack (incertain)
- Trail Blazers : Joel Freeland, Robin Lopez

Et après ce match innommable, on arrive directement à la grosse affiche de la soirée, ça n’a aucun sens. Donc si vous avez le choix entre regarder la premier match et celui-là, j’espère que vous ne vous poserez pas la question. Parce que Portland est une des grosses équipes de la conférence Ouest. Malgré un récent coup de mou, les Blazers sont toujours troisièmes et vont être à fond ce soir pour se venger des 55 pts que Kyrie Irving leur a mis sur la tête.

Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu’en face, Atlanta ne déconne pas. C’est LA grosse surprise de la saison pour l’instant. Les Hawks sont inarrêtables et ont enchaîné pas moins de dix-sept victoires de suite! En attendant le choc au sommet contre Golden State qui aura lieu dans quelques jours, les Hawks doivent assurer contre les Trail Blazers pour se présenter contre les leaders de la conférence Ouest avec leur série toujours en cours. Ça va être chaud chaud en Géorgie, match à ne pas rater!

♫ Le point statistiques ♫ Comme je viens de le dire, et oui, vous avez bien lu : les Hawks ont gagné leurs 17 derniers matchs, alors que Portland reste sur une défaite et n’a gagné que 4 de ses 10 dernières rencontres. Atlanta n’a également perdu que 3 fois en 24 matchs à la maison, ce qui est plutôt balèze, et en face, les Blazers hors de chez eux valent 12-9, pas extraordinaire donc. Enfin, lors du premier match ayant opposé ces deux équipes cette saison, Atlanta était sorti vainqueur 115-107.

Dans tous les cas, les Hawks sont favoris, par leur position au classement, par les statistiques mais aussi et surtout par la gigantesque série de victoires qu’ils ont en cours. Personne n’aurait pu annoncer ça il y a quelques mois, et ça rend l’histoire encore plus belle. Alors pourquoi pas continuer ?

Mon pronostic : Atlanta 65% - Portland 35%

1h30 : Boston Celtics – Houston Rockets

Les absents :
- Celtics : Kelly Olynyk
- Rockets : Dwight Howard

Un trou dans la raquette du côté de Houston avec l’absence de Dwight Howard. Je ne suis pas vraiment Houston, mais j’ai l’impression qu’il a raté pas mal de matchs depuis le début de saison. Les Rockets s’étaient imposés de 14 pts chez eux la première fois qu’ils ont rencontré les Celtics, il y a un peu plus de deux semaines. Je vois difficilement les jeunots de Boston prendre le dessus sur Houston, qui a un effectif plutôt fourni, et le résultat ne fait pas trop de doutes.

Mon pronostic : Boston 25% - Houston 75%

1h30 : Brooklyn Nets – Toronto Raptors

Les absents :
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison), Deron Williams (incertain)
- Raptors : X

Les Nets ont quelques gros coups d’arrêt depuis quelques temps. Des coups d’arrêt qui leur ont permis de prendre 39 pts par les Clippers et surtout 35 par le Jazz (!!). Il va falloir penser à faire quelques choses, parce qu’ils ont perdu leur huitième spot à l’Est, ont perdu huit des dix derniers matchs et restent sur trois défaites. Et retrouver leur adversaire des derniers playoffs ne va pas les aider, d’autant que les Raptors sont bien au-dessus cette année. Victoire des Canadiens.

Mon pronostic : Brooklyn 30% - Toronto 70%

1h30 : Cleveland Cavaliers – Sacramento Kings

Les absents :
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison), LeBron James (incertain)
- Kings : Eric Moreland (pour la saison)

En voilà une équipe qui a bien réussi à se relancer. Les Cavs ont eu un coup de mou durant lequel ils ont enchaîné 4-5 défaites. Mais ils sont repartis à l’assaut du haut de la conférence Est, dans le sillage de LeBron James et Kyrie Irving, qui nous a sorti la plus grosse performance de cette saison au dernier match, en plantant 55 pts aux Trail Blazers, avec 11 shoots à trois points. Ils reçoivent donc les Kings ce soir, avec une série en cours de huit victoires, qu’ils comptent bien étendre. C’est même ce que je vois arriver.

Mon pronostic : Cleveland 80% - Sacramento 20%

2h00 : New Orleans Pelicans – Los Angeles Clippers

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday
- Clippers : JJ Redick (incertain)

Anthony Davis n’est pas marqué blessé là où je m’informe sur les blessures, mais je crois bien qu’il l’est et il y a des chances qu’il rate ce match. Et New Orleans avec et sans Anthony Davis, ce n’est pas du tout la même équipe. Alors peut-être que ça poussera le coach à lâcher un peu de temps de jeu à notre français Alexis Ajinça, mais ça n’aidera pas les Pelicans à s’imposer contre une grosse équipe de Californie. Du coup, je vais partir sur une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : New Orleans 30% - LA Clippers 70%

2h00 : Miami Heat – Dallas Mavericks

Les absents :
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Luol Deng (incertain), Chris Andersen (incertain), Dwyane Wade (incertain)
- Mavericks : X

Un peu trop de joueurs incertains chez Miami ce soir, et des joueurs importants en plus, c’est pas cool : je peux pas faire des pronostics corrects maintenant. En tout cas, Dallas est dans une mauvaise passe, avec quatre défaites de suite plutôt étranges puisqu’il n’y a aucun blessé. Il ne faudrait pas qu’une série comme celle-là traîne trop en longueur. Autant se relancer maintenant, contre une équipe qui les a déjà battu de neuf points début novembre. Ce serait bien pour le moral, le mental et le classement.

Mon pronostic : Miami 40% - Dallas 60%

3h00 : Utah Jazz – Golden State Warriors

Les absents :
- Jazz : Alec Burks (pour la saison), Jeremy Evans (incertain), Rodney Hood
- Warriors : Festus Ezeli, Andrew Bogut (incertain)

Treize points la première fois, onze la deuxième, mais victoire des Warriors les deux fois. Je ne pense pas que ce match déroge à la règle, d’autant que les Warriors restent déjà sur une défaite, sûrement dure parce qu’elle s’est jouée au buzzer après prolongations contre les Bulls. Bref, le Jazz n’a pas les armes pour aller chercher Golden State, qui n’a perdu que sept matchs jusqu’ici, et va logiquement s’incliner.

Mon pronostic : Utah 15% - GSW 85%

4h30 : Phoenix Suns – Chicago Bulls

Les absents :
- Suns : X
- Bulls : Jimmy Butler (incertain), Mike Dunleavy (incertain)

Sacré adversaire ce soir pour les Suns, qui sont sur une bonne dynamique et qui arrivent à accrocher les équipes du haut du tableau, comme Houston, et même battre Washington. Leur calendrier n’est pas très drôle ces derniers temps, et ils ont encore un gros adversaire ce soir. Et l’adversaire en question est en forme, après avoir battu le leader actuel de la ligue : Golden State. Les Suns pourraient s’en sortir mais ce sera difficile, donc je vais donner les Bulls vainqueurs.

Mon pronostic : Phoenix 30% - Chicago 70%

Et voilà, c’est tout bon pour cette soirée NBA. Une soirée un peu moins fournie pour une fois, ça fait pas de mal. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, le concours du mois de janvier peut se jouer aujourd’hui! Sinon, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page si vous avez une remarque sur ce que j’ai dit, ou si vous voulez partager vos propres pronostics. Sur ce, je vais fêter dignement mes 21 ans. On se retrouve vendredi prochain. Bon weekend!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

2 commentaires:

  1. le concours janvier es deja plier car il peuvent plus me rejoindre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bien joué alors :)
      Mais prends pas de risques, un petit multiple pour confirmer la victoire et poser les balls sur le concours de janvier ... :p

      Supprimer

Fourni par Blogger.