Header Ads

Pronostics Basket NBA 2014 - 2015 : Mercredi 14 Janvier


Duel de meneurs de jeu lors du match entre les Clippers et les Warriors

10 matchs ce soir en NBA avec de belles affiches à l'image du Bulls / Wizards ou encore du Portland / Clippers. Vous l'aurez compris, ne ratez pas ça ! Pensez à participer à notre concours GRATUIT de pronostics NBA (au menu ce mois ci : 1er prix : 100€ de bon d'achat sur le site Basket Avenue ; 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix). Je vous invite aussi à aller aimer notre page facebook si ce n'est pas encore fait ! Allez, j'arrête de vous embêter, on passe aux matchs !


Orlando Magic – Houston Rockets 

Absents : 
- Magic : Aaron Gordon ; Evan Fournier (incertain) ; Tobias Harris (incertain)
- Rockets : Terrence Jones

Quand le 13ème de l'Est reçoit le 3ème de l'Ouest, on peut logiquement s'attendre à un résultat sans appel. Et pourtant... ce match pourrait s'avérer plus serré que prévu. Le Magic a montré en début de saison qu'il était capable de très belles choses lorsque le ballon circule bien. L'opposition entre Harden et Oladipo sera intéressante à suivre même si elle risque de très vite tourner à l'avantage du Texan. Tout comme le match in fine. 

Magic 40% - Rockets 60% 

Charlotte Hornets – San Antonio Spurs 

Absents : 
- Hornets : Al Jefferson ; Lance Stephenson ; Jannero Pargo (incertain)
- Spurs : Kawhi Leonard ; Manu Ginobili (probable) ; Marco Belinelli (incertain) ; Aron Baynes (incertain)

Mais où sont les Spurs de l'année dernière ? Le champion en titre inquiète : de grosses erreurs de jeu causent des défaites surprises et aboutissent à une 7ème place à l'Ouest. Les Spurs devancent tout juste les Suns. Ils n'ont, pour l'instant, enchaîné 5 victoires consécutives qu'une seule fois (en novembre : 8 victoires). Heureusement, ce soir, ils auront l'occasion d’engranger une victoire « facile » face  à des  Hornets pas forcément au « top » niveau non plus ! Évidemment, mon inquiétude pour les Spurs est toute relative : les Texans seront en PO à coup sûr. Néanmoins, s'ils ne veulent pas devoir batailler dans la dernière ligne droite (et l'on sait déjà que le dernier spot sera disputé à l'Ouest), ils ont intérêt à remporter ce genre de match à l'extérieur face à des équipes en doute. 

Hornets 35% - Spurs 65% 

Toronto Raptors – Philadelphia Sixers

Absents : 
-Raptors : DeMar Derozan (incertain) 
- Sixers : Joel Embiid ; Jason Richardson ; Hollis Thompson (probable) 

Pronostic éclair : Raptors, 2nds à l'Est, 15 victoires pour 4 défaites à domicile, face aux Sixers, qui sont eux 14ème de la même conférence, en « back-to-back », avec seulement 5 victoires à l'extérieur MAIS, champion des buzers beater (2 la semaine dernière). A moins d'un nouvel exploit de ce type de la part des Sixers, victoire des canadiens. 

Raptors 90% - Sixers 10% 

Detroit Pistons – New Orleans Pelicans

Absents : 
- Pistons : aucun
- Pelicans : Jrue Holiday (incertain)

Eminem va pouvoir recommencer à revendiquer son appartenance à Detroit dans ses chansons puisque les Pistons semblent s'être littéralement transformés : ils ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs notamment grâce à Jennings et Drummond « on fire » ! 
Ce soir, ils auront l'occasion de montrer qu'ils ont progressé face à des Pelicans solides mais prenables. Opposition intéressante dans la raquette entre Dede Drummond et Anthony Davis. Au vu des récents résultats des deux équipes et de la difficulté qu'ont les Pelicans à aller s'imposer à l'extérieur (6 victoires pour 19 matchs), je miserais sur une victoire des locaux pour la passe de 10 ! 

Pistons 51% - Pelicans 49% 

Brooklyn Nets – Memphis Grizzlies 

Absents : 
- Nets : Kevin Garnett (Suspendu) ; Deron Williams ; Markel Brown 
- Grizzlies : aucun

Certaines rumeurs, concernant Brook Lopez, commencent à se faire entendre... Si elles s'avéraient fondées, son départ serait un véritable coup dur pour les New-Yorkais. Déjà que le match de ce soir sera à sens unique... et malheureusement pas pour eux. Les locaux ne pourront pas contenir le duo Randolph - Gasol malgré le fait que Plumlee ne cesse de montrer tout son potentiel. De plus, l'absence de Deron Williams laissera trop d'espace à Conley qui s'affirme de plus un plus comme l'unes des révélations de l'année.

Nets 30% - Grizzlies 70% 

Boston Celtics – Atlanta Hawks

Absents : 
- Celtics : Jameer Nelson (incertain) ; Vitor Faverani 
- Hawks : aucun

C'est loin d'être le match le plus facile pour des Celtics, à la base déjà un peu en galère et qui vont devoir, en plus, se coltiner des Hawks impressionnants de sérénité ! Les joueurs d'Atlanta restent sur 9 victoires consécutives avec, à leur tableau de chasse, les Cavs, les Grizzlies, les Clippers, les Blazers... Oui, messieurs, dames, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas que de la chance ! Les C's, pas plus à l'aise à la maison qu'à l'extérieur, auront beaucoup de difficultés face à des Hawks en pleine confiance et qui, comble de tout, supportent parfaitement les déplacements. Je sais, ils ont de quoi énerver leurs adversaires.  

Celtics 20% - Hawks 80% 

Chicago Bulls – Washington Wizards

Absents 
- Bulls : Mike Dunleavy (incertain) ; Doug McDermott 
- Wizards : aucun

Ces deux équipes se sont déjà affrontées deux fois : la première, les Bulls se sont imposés à Washington, la deuxième (pas plus tard qu'il y a 5 jours) les Wizards ont eu l'avantage et ils l'ont emporté sur le score sans appel de 102 - 86... 
Un point partout, balle au centre. Ce soir, devant leur public, les Bulls tenteront donc de prendre leur revanche. Mais cela ne va pas être simple car Derrick Rose semble avoir des gros problèmes ophtalmologiques : il voit trouble ! Eh oui, le meneur, MVP 2011, n'arrive plus à atteindre la cible et tourne, sur les derniers matchs, à un pourcentage aux tirs catastrophique. Heureusement, pour combler ses lacunes, il peut compter sur Pau Gasol. L'ex Lakers fait du bien aux Bulls et tourne pour l'instant à 18,7 pts de moyenne ; 11,3 rbds ; 2,2 ctrs ; et 2,7 pds... A 34 ans, tout de même, la performance s'apprécie. 
Si Rose ne retrouve pas son niveau de jeu habituel, John Wall risque bien de lui faire tourner la tête que ce soit en attaque comme en défense. 
Pour ce soir, je donne un léger avantage aux locaux : leur adversaire sortira d'un match face aux Spurs et les Wizards ne sont pas les plus dangereux à l'extérieur (9v-8d). Courte victoire de Chicago donc. 

Bulls 52% - Wizards 48% 

Denver Nuggets – Dallas Mavericks 

Absents : 
- Nuggets : JaVale McGee ; Wilson Chandler (incertain) ; Randy Foye ; Danilo Gallinari 
- Mavericks : aucun

Les Nuggets restent sur 4 victoires consécutives et attaqueront ce match avec 4 jours de repos depuis leur dernier match. Qui plus est, ils joueront à domicile. Mais tout n'est pas rose pour autant : Mozgov les a quittés pour les Cavs et quand on sait l'impact qu'avait le pivot russe sur le match, son départ pourrait laisser des marques. Le manque pourrait surtout se faire ressentir face à la raquette des Mavericks composée de Chandler et Nowitzki. 
Les Texans, quant à eux, seront au contraire en « back-to-back »  contre des Nuggets en confiance et à domicile. Néanmoins, je vois les hommes de Rick Carlisle repartir avec la victoire grâce à un gros Monta Ellis qui va dominer Lawson. 

Nuggets 45% - Mavericks 55% 

Grand format : Portland Trail Blazers – LA Clippers 

Absents : 
- Blazers : Robin Lopez ; Joel Freeland ; Allen Crabbe (incertain)
- Clippers : aucun

Les Clippers semblent lancés après leur (probante) victoire sur les Mavs. Mais de l'autre côté, les Blazers s'affirment également, de plus en plus, comme l'une des meilleures équipes de la ligue grâce à la qualité de leur jeu collectif conjugué aux aptitudes  individuelles de leurs joueurs. Lillard et Aldridge continuent de mener la baraque comme des pros avec leur lieutenant Batum, toujours excellent dans son rôle d'homme à tout faire.

Face à eux, les Blazers auront du répondant : Chris Paul,  pourtant loin de réaliser la meilleure saison de sa carrière et Griffin, qui continue de s'affirmer comme l'un des meilleurs ailiers fort de la ligue (si ce n'est le meilleur au vu des votes pour le All Star Game).

Les oppositions Paul / Lillard et Aldridge / Griffin seront certainement déterminantes pour l'issue de ce match. Mais le vrai facteur X sera la défense ainsi que l'apport du banc car on le sait et on le dit, ces deux équipes sont principalement des équipes d'attaque avec une défense en dents-de-scie.

Au terme de leur première rencontre, en début de saison à Los Angeles, les locaux s'étaient imposés de 4 petits points seulement. Ce soir, en déplacement et face à l'une des équipes les plus solides à la maison, je vois la victoire leur échapper. 

Blazers 55% - Clippers 45%

Golden State Warriors  – Miami Heat 

Absents : 
- Warriors : Festus Ezeli (incertain) ; Brandon Rush (incertain) 
- Heat : Josh McRoberts 

Ce n'est pas forcément la meilleure affiche pour un Heat qui a besoin de retrouver des couleurs : « Back-to-back », 6 défaites sur les 10 derniers matchs, en déplacement chez le leader de la ligue mené d'une main de maître par le principal prétendant au titre de MVP, Steph Curry. Et si en plus, je fais parler les stats, 1 seule défaite à domicile pour les Warriors, vous aurez deviné mon prono. 

Warriors 80% - Heat 20% 

Jérémy
Expert NBA 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.