Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Matchs du Vendredi 9 Janvier

Nene & Joakim Noah
Au milieu de toute cette histoire, et malgré le message posté par Who’s The Bet hier, je tiens, moi aussi, à avoir une pensée pour les victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. C’est dans ces événements qu’il faut rester unis, et ne pas laisser qui que ce soit menacer la liberté d’expression. Et c’est pour cela que l’on va continuer d’écrire, sans changer nos habitudes, et que l’on va aujourd’hui parler des onze matchs NBA de la soirée. C’est parti.

1h00 : Indiana Pacers – Boston Celtics

Six victoires lors des dix dernières rencontres pour les Celtics, comme quoi le départ de Rondo n’était peut-être pas une mauvaise chose. Boston est toujours dans la course pour décrocher la huitième place de la conférence Est (ou plus), mais les adversaires du soir des Celtics le sont encore plus, avec deux victoires de plus que les verts. Ça annonce un match relativement serré, et dont je vois plus les Celtics sortir vainqueurs.   

Mon pronostic : Indiana 45% - Boston 55%


1h30 : Brooklyn Nets – Philadelphie 76ers

Philly a battu Cleveland. Je répète. Philly a battu Cleveland! Alors certes, cette n’équipe n’était pas vraiment Cleveland, mais une victoire est une victoire. Et pour fêter ça, les Sixers ont réalisé un incroyablement immonde 30% aux shoots dont 8% à trois points lors du match suivant pour prendre 20 points par les Bucks. Aujourd’hui c’est une équipe, sur le papier, opposée à Philly : quasiment que des noms connus. Mais je ne vais pas m’étendre sur ce match, car les Nets devraient gagner sans trop de soucis.

Mon pronostic : Brooklyn 80% - Philly 20%


1h30 : Detroit Pistons – Atlanta Hawks

Voilà les deux équipes les plus en forme de la conférence Est, et ça va donner un superbe match. Les Pistons affichent une série de sept victoires, contre six pour les visiteurs de Géorgie. Du côté de la ville natale d’Eminem, il semble que le « départ » de Josh Smith ait changé la donne. C’est depuis ce moment-là que Detroit a quitté la loose qui les tenait depuis le début de saison, et s’est même payé le luxe de battre San Antonio et Dallas. Dans ce match très indécis, j’ai beaucoup de mal à voir qui va repartir avec la victoire. Les deux derniers matchs des Pistons et le fait qu’ils jouent au Palace of Auburn Hills font pencher légèrement la balance en leur faveur.

Mon pronostic : Detroit 51% - Atlanta 49%


2h00 : New Orleans Pelicans – Memphis Grizzlies

Petite perte de vitesse des Pelicans ces derniers temps, qui n’ont gagné que quatre de leurs dix dernières rencontres. Et on pourrait dire la même chose des Grizzlies, qui semblent payer leur début de saison canon et qui affichent le même bilan que leurs adversaires du soir sur les dix derniers matchs. Ils conservent tout de même leur troisième place de conférence Ouest, mais de très peu devant les Mavericks. Encore un match plutôt indécis, mais qui devrait voir les Grizzlies remporter la victoire.

Mon pronostic : NOLA 40% - Memphis 60%


2h00 : Oklahoma City Thunder – Utah Jazz

Le Jazz arrive à réaliser de très gros coups d’éclat, comme mercredi en collant pas moins de 20 points aux Bulls, et dans l’Illinois qui plus est ! Ça rend les pronostics d’autant plus difficiles, et ce soir, les joueurs de Salt Lake City affrontent encore une grosse équipe, qui remonte peu à peu au classement et qui devrait atteindre les huit premières places d’ici quelques temps si les blessures épargnent ses deux vedettes. En ce qui concerne le match du soir, je vois mal Utah enchainer deux surprises d’affilée, et OKC devrait gagner.

Mon pronostic : OKC 70% - Utah 30%


2h00 – GRAND FORMAT : Washington Wizards – Chicago Bulls

LE gros match de cette soirée NBA. Nous avons là le haut du panier de la conférence Est, voire même deux favoris de cette même conférence.

Je parlais juste au-dessus de la cuisante défaite des Bulls de 20 points face à une équipe pourtant pas extraordinaire de Utah. Ce n’est pas la première fois que les Bulls perdent face à une équipe qui parait bien en dessous, et ça prouve la relative irrégularité des hommes de Tom Thibodeau. Ça n’empêche pourtant pas les potes de Derrick Rose de pointer à la troisième place de la conférence Est, en assurant la plupart des rencontres. Ces trous d’air sont assez inexplicables, mais ne se produisent jamais deux fois de suite.

Et il vaudrait mieux éviter que ça se produise contre une équipe comme Washington, bourrée de jeunes talents, avec un vétéran en la personne de Paul Pierce. Un bilan neutre de 5-5 sur les derniers matchs, mais un début de série avec des victoires sur les deux derniers. Le petit avantage des Wizards, c’est qu’ils n’ont aucun blessé, alors que Mike Dunleavy et Doug McDermott sont absents en face.

Une seule victoire sépare les deux équipes au classement, autant dire que ce match vaut cher. Mais on a déjà eu droit à cette affiche cette saison, qui a abouti à une victoire de huit points des Bulls à l’extérieur. Aujourd’hui, ils affichent huit victoires sur les dix derniers matchs, mais aussi quatorze victoires pour seulement quatre défaites en dehors du United Center. Mais les Wizards sont aussi très bons au Verizon Center, avec quinze victoires en 19 matchs. Alors les stats, c’est bien, mais au bout d’un moment, il faut prendre une décision. Et ma décision, c’est victoire des Wizards. Oui oui!

Mon pronostic : Washington 52% - Chicago 48%


2h30 : Milwaukee Bucks – Minnesota Timberwolves

Dix-sept. C‘est l’écart du premier match qui a eu lieu cette saison entre Milwaukee et Minnesota, en faveur des Bucks alors que le match avait lieu chez les T’wolves. Aujourd’hui : match retour, dans le Wisconsin, et je ne vois pas les louveteaux aller chercher de bons Bucks à l’extérieur.

Mon pronostic : Milwaukee 75% - Minnesota 25%


2h30 : San Antonio Spurs – Phoenix Suns

Respectivement septièmes et huitièmes de la conference Ouest, les Spurs et les Suns se sont déjà rencontrés en tout début de saison, et c’est moi-même qui l’ai analysé ce jour-là. Et je ne m’étais pas trompé en annonçant une victoire de Phoenix, qui s’est terminée avec cinq points d’avance pour les hommes de l’Arizona. Mais aujourd’hui, la situation a changé, et les Spurs sont septièmes, ce qui est très inhabituel pour eux. Ils ont un grand besoin de se relancer, et comme Tony Parker est revenu, ils pourraient se relancer dès ce soir, dans leur AT&T Center.

Mon pronostic : San Antonio 60% - Phoenix 40%


4h00 : Sacramento Kings – Denver Nuggets

C’est fait : Timofey Mozgov n’est plus un Nugget. Il a pris la direction de Cleveland, en échange de deux tours de draft. La place de pivot titulaire se jouera donc entre JJ Hickson et JaVale McGee. Le deuxième étant blessé, c’est Hickson qui commencera le match pour Denver, et qui aura la lourde tâche de tenir le monstre DeMarcus Cousins. Les deux équipes ne sont séparées que par une petite victoire au classement, et même si Denver ne joue pas à la maison, ce sont les Nuggets que je vois gagner.

Mon pronostic : Sacto 40% - Denver 60%


4h30 : Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers

Voilà un beau match! Enfin, ça pourrait l’être si seulement les Cavs pouvaient afficher la grosse équipe. Car ce soir, il manquera LeBron James et le nouveau Iman Shumpert. En plus, JR Smith a vécu un enfer lors de son premier match, et n’a pas inscrit le moindre point en 17 minutes de jeu. Heureusement, Kyrie Irving devrait être présent, et il sort d’un match à 38 points, une performance qui n’a pourtant pas suffi à gagner le match. Et si les Cavs perdent contre Houston, il y a peu de chances qu’ils gagnent en Californie contre l’équipe n°1 de la Ligue.

Mon pronostic : GSW 65% - Cleveland 35%


4h30 : Los Angeles Lakers – Orlando Magic

Un duel de fond de conférence, puisque les Lakers sont avant-derniers à l’Ouest tandis qu’Orlando est treizième à l’Est. La bonne grosse loose si l’on revient six ans en arrière, parce que ça, c’était la grande affiche des NBA Finals 2009. Comme quoi tout peut aller vite en NBA… Mais si on revient dans le présent, on se rend compte que tout ne va pas si bien dans le « collectif » des Lakers, alors que du côté des Floridiens, le Magic paye juste la faiblesse de son effectif. D’ailleurs, c’est eux que je vois gagner ce soir au Staples Center.

Mon pronostic : LA Lakers 40% - Orlando 60%

Ce sera tout pour les matchs de ce soir. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, si vous voulez remporter un bon d’achat de 100 euros pour le concours de pronostics du mois de janvier. Sinon, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page si vous avez une remarque sur ce que j’ai dit, ou si vous voulez partager votre avis sur les matchs de la soirée. Sur ce, passez un bon weekend et n’oubliez pas : #NousSommesCharlie.

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.