Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Lundi 1er Décembre

Le pivot polonais des Washington Wizards en NBA

Bienvenue en Décembre, c’est le mois de Noël, des cadeaux, de l’amour, des lumières, des orgies de chocolats et des découverts bancaires. Oui, mais il y a aussi de la NBA. Et pour le débuter, voici 4 matchs sur lesquels pronostiquer, et tenter de remporter les cadeaux de décembre : 1 sweat et 1 casquette des Bulls, 1 poupluche NBA au choix et 5 jeux Basketball Pro Management. Parce que chez Who’s The Bet, c’est Noel toute l’année. Et oui, on est comme ça chez nous, on donne sans compter. 


Philadelphia Sixers Vs San Antonio Spurs

Un match plein de suspens entre ces deux équipes ! Nan je déconne. Malheureusement pour les Sixers, il ne devrait y avoir ni miracle, ni première victoire pour cette franchise au fond du trou (16 matchs, 16 défaites). Phily jouera sans Tony Wroten, son meilleur marqueur (17,9 points par match de moyenne) indisponible jusqu’au 5 décembre au moins. En ce qui concerne l’infirmerie des Spurs, il est probable que Tiago Splitter, annoncé out contre Boston hier, soit incertain ce soir. Les Texans devraient de toute manière s’en sortir sans trop de mal lors de ce déplacement en Pennsylvanie. A San Antonio on affiche un joli bilan de 11 succès pour 4 défaites, et une série à 9-1 sur les dix derniers matchs. Pas de quoi être inquiété, et douzième victoire en perspective.

Mais sinon, la bonne nouvelle pour les supporters des Sixers, s’il en reste ; c’est qu’ils n’ont plus besoin d’espérer la victoire de leur franchise pour profiter de leur 50% de réduction chez Papa John ! Il faut juste que leur équipe atteigne les 90 points… On se console comme on peut.

Pronostic : Philadelphia Sixers 1% - San Antonio Spurs 99%

Mon Grand Format : Washington Wizards Vs Miami Heat

Sans doute la rencontre la plus intéressante de ce premier jour de décembre. Le Heat est un peu à la peine dans cette ère « après LeBron », tandis que Washington est sur la vague du succès… Un bel affrontement en perspective.

Toujours sans Chris Andersen, absent jusqu’à mi-décembre, le Heat se déplace dans la capitale américaine avec le désavantage du back to back, deux matchs de suite à l’extérieur. 

En face, les Wizards sont statistiquement au-dessus en terme de résultats : ils pointent à la seconde place à l’Est tandis que le Heat peine en 7eme position. Samedi soir, Washington s’est tout de même imposé face aux Pelicans d’Anthony Davis, sans Nene, toujours blessé et probablement absent ce soir aussi. Ils ont su rééquilibrer leur défense, ce qui leur avait fait défaut sur les matchs précédents.

Les coéquipiers de Bosh pourront-ils compenser par leurs bons résultats à l’extérieur (4-2) ? Ou au contraire se feront-ils prendre au piège des magiciens qui n’ont enregistré que deux échecs sur leur terrain du Verizon Center ? Dwayne Wadea peut-être la réponse. Pendant sa blessure, soit 7 matchs, le Heat s’est incliné 4 fois. Pour son retour hier face aux Knicks, Miami s'est imposé à Madison Square Garden avec 27 points pour Wade.

Personnellement je vais faire confiance aux petits gars de la capitale et donner Washington victorieux puisque les Wizards sont chez eux, série à 6-4 et qu’ils n’auront pas joué la veille, contrairement à Miami (5-5) qui arrivera de New York. En tout cas, ce sera à mes yeux, une rencontre très disputée.

Pronostic : Washington Wizards 52% - Miami Heat 48%

Utah Jazz Vs Denver Nuggets

Welcome chez les mormons. On commence avec les absents car ils ont toujours tort : absences probables de JaVale McGee pour Denver, touché au tibia et de Jeremy Evans chez le Jazz, qui souffre de la cheville. Ensuite, les Nuggets sont sur une bonne série puisqu’ils ne se sont inclinés que 3 fois sur les dix dernières rencontres, tandis que le Jazz a enregistré 7 défaites… L’avantage du terrain me direz-vous ? Oui, mais non, puisque les joueurs de Salt Lake City ne se sont imposés chez eux qu’à 3 reprises sur 8 tentatives. D’une manière très logique, il serait un peu farfelu de donner les joueurs d'Utah vainqueur, eux qui se classent au 12eme rang de la très relevée conférence Ouest. Denver pointe un peu plus haut dans le tableau, à la 10eme place. Malgré l’écart assez réduit finalement, je reste tout de même convaincue que les Nuggets auront l’avantage ce soir. 

Pronostic : Utah Jazz 35% - Denver Nuggets 65%

Los Angeles Clippers Vs Minnesota Timberwolves

On présentait les Clippers comme des prétendants au titre… Hors, pour le moment, les co-équipiers de Blake Griffin sont un peu à la peine et se retrouvent à la 7eme place du classement de la conférence Ouest. Pour les Timberwolves c’est plus compliqué, ils se retrouvent quant à eux à l’avant-dernière place. Pour compliquer le tout, du côté de Minnesota, deux possibles joueurs absents : Ronny Turiaf (mais qui va faire tourner les serviettes ?) et Nikola Pekovic. Les deux basketteurs étant incertains pour la rencontre. A noter également : les absences certaines de Ricky Rubio et Kevin Martin. En ne me basant que sur les chiffres, 4-10 pour les Wolves jusqu’ici dont 2-5 en déplacement et un joli 11-5 (4-3 au Stapple Center) je dirais que la balance penche très fortement en faveur des californiens ce soir.

Pronostic : Los Angeles Clippers 67% - Minnesota Timberwolves 33%

On se rue sur Facebook, puis sur notre application et ON MISE ! Avec ce nouveau mois qui commence, c’est une nouvelle chance de gagner des cadeaux. 

Laetitia
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.