Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Matchs Du Mardi 23 Décembre

Le power forward superstar des Los Angeles Clippers en NBA

Quelle soirée mais QUELLE SOIRÉE NBA prévue cette nuit !! 11 matches pour le réveillon du réveillon de Noël ! 3 grands formats cette nuit, rien que ça, il y a vraiment tout pour que ce soir soit une des meilleures soirées de la saison. Les 3 grands formats seront : Wizards / Bulls dans un premier temps, Hawks / Clippers dans un deuxième temps et enfin OKC / Portland dans un dernier temps. GO GO GO !


N'oubliez pas de faire vos pronostics sur ces 11 rencontres pour participer à notre concours gratuit de pronostics NBA du mois et tenter de gagner nos superbes cadeaux NBA.

Cleveland Cavaliers – Minnesota Timberwolves

Le retour de Andrew Wiggins à Cleveland ! Le match pour confirmer que ce trade était une énorme bêtise ou une vraie belle chose pour les 2 équipes ? Non rien à voir, premier match de l'histoire de Kevin Love face à Minnesota et sûrement une première victoire à la QArena de Cleveland.

Mon pronostic : Cleveland 70% - Minnesota 30%

Indiana Pacers – New Orleans Pelicans

Les Pacers vivent une saison vide de sens sans Paul George. Les Pacers peuvent être bons sur un match, certes mais c'est un peu court pour participer aux Playoffs à l'Est. L'effectif s'essoufle un peu et cela fait 2 victoires sur les 10 derniers matches. Les Pelicans, emmenés par un Anthony Davis exceptionnel, ne devraient pas avoir trop de mal face à Indiana malgré leurs problèmes récurrents à l'extérieur (6-9)

Mon pronostic : Indiana 40% - New Orleans 60%

Orlando Magic – Boston Celtics

Kelly Olynyk devient de plus en plus fort et les Celtics en profitent : 6 victoires sur les 10 derniers matches une place aux portes des playoffs à l'Est. Le transfert de Rondo touchera Boston dans le bon sens ? On le saura très vite ! Un bon test que ce match à Orlando pour les Verts du Massachussets. Ils partent d'ailleurs favoris en Floride.

Mon pronostic : Orlando 45% - Boston 55%

Mon premier (mini) grand format : Washington Wizards – Chicago Bulls

Quel duel au sommet de la conférence Est, Washington continue à tout casser et reste au top du classement de la conférence Est. John Wall est vraiment en forme depuis le début de la saison et le reste de son équipe hausse aussi son niveau grâce à lui. Bradley Beal, Paul Pierce ou encore Marcin Gortat sont à un très bon niveau depuis le début de la saison et ce match face aux Bulls est l'occasion de confirmer.

Chicago de son côté déçoit à domicile (5-5) mais est vraiment au top niveau à l'extérieur (12-4). Ce bilan hors de leur base peut être inquiétant pour les Wizards. Autres raisons de s'inquiéter pour les joueurs de la capitale : Jimmy Butler et Nikola Mirotic ! Ces 2 joueurs font d'excellents matches ces derniers temps et maintiennent les Bulls à flot. Je prendrais d'ailleurs le risque de donner les Bulls gagnants grâce à leurs bons résultats à l'extérieur.

Mon pronostic : Washington 49% - Chicago 51%

Mon deuxième (mini) grand format : Atlanta Hawks – Los Angeles Clippers

Quelle saison aussi pour les Hawks !! 19 victoires pour seulement 7 défaites, 9 victoires sur les 10 derniers matches. Une ligne extérieure au dessus avec un Teague excellent et parmi les meneurs les plus sous-estimés de NBA, un Korver en mode sniper de haute précision (54% derrière l'arc) et une raquette que beaucoup envient : Millsap/Horford. On oublie surtout pas DeMarre Caroll : l'Homme de l'Ombre qui défend très bien et est capable d'amener un peu de scoring.

Les Clippers quant à eux sont en dessous des attentes de début de saison. Ils ont d'ailleurs un bilan un tout petit peu en dessous de leurs adversaires du soir (19-8). Il est vrai aussi que les Clippers sont dans une conférence plus difficile que les Hawks. Ceci explique aussi cela. Malgré tout, leur effectif reste excellent mais le manque de changement depuis la saison passée est vraiment un défaut. Les équipes savent où sont leurs forces et jouer d'une manière new-look leur permettrait peut-être d'aller chercher un leadership de la conférence Ouest.

La supériorité de la conférence Ouest me poussera à donner les Clippers gagnants cette nuit.

Mon pronostic : Atlanta 45% - LA Clippers 55%

Brooklyn Nets – Denver Nuggets

Décidément que de matches serrés cette nuit. Les Nets, une fois n'est pas coutume, encore handicapés par la blessure de Brook Lopez, devront aussi faire avec un D.Will incertain. Brooklyn est vide désormais et les très belles promesses de l'été 2013 sont maintenant très très loin.
Denver retombe dans ses travers de son côté avec 3 victoires dans les 10 derniers matches. Une équipe pas encore à 100 % à l'image d'un Gallinari (à nouveau blessé), un Robinson ou un Farried. Bref, 2 équipes en manque de victoires qui auront à coeur de l'emporter. La supériorité de l'Ouest me fera à nouveau pencher pour les Nuggets ce soir.

Mon pronostic : Brooklyn 45% - Denver 55%

Miami Heat – Philadelphie ''tanking'' Sixers

Les 76ers veulent perdre ce match et Miami veut le gagner. Echange de bons procédés et victoire du Heat cette nuit.

Mon pronostic Miami 80% - Philadelphie 20%

Milwaukee Bucks – Charlotte Hornets

Milwaukee fait bien sans le malheureux Jabari Parker. En plus, les Bucks joueront à domicile face aux Hornets qui restent assez mauvais depuis le début de la saison. Cependant, Charlotte avait remporté l'une de ses rares victoires de la saison le 29 octobre face aux Bucks après un magnifique come-back. Pourquoi ne pas recommencer ??

Mon pronostic : Milwaukee 45% - Charlotte 55%

Mon troisième (mini) grand format : Oklahoma City Thunder – Portland Trail Blazers

OKC est reparti pour faire mal, très mal. Malgré la blessure de Kevin Durant, OKC garde ses chances de remporter la victoire à la Chesapeake Arena. Westbrook et Jackson font le taffe et maintiennent le Thunder à flot en attendant à nouveau le retour de KD. L'équipe a remporté 8 victoires sur ses 10 derniers matches.

Portland de son côté continue son excellente saison avec 22 victoires en 28 matches, 5 victoires de rang et le deuxième bilan de la ligue. Portland cherchait un banc et il l'a trouvé avec les vétérans Steve Blake et Chris Kaman qui apportent toujours leur pierre à l'édifice et leurs points en attaque. Dorell Wright sort aussi efficacement du banc. On connaissait déjà la force du 5 majeur des Blazers, tout ça même sans Batum blessé, c'est dire.

J'opte pour OKC dans cette partie car la Chesapeake est l'une des meilleures salles de NBA et parce que Westbrook est en mode performance.

Mon pronostic : Oklahoma City 51% - Portland 49%

Phoenix Suns – Dallas Mavericks

Encore une affiche serrée, décidément ce soir nous sommes servis ! Les Suns avaient gagné la première partie entre ces teams. En effet les Suns avaient gagné de 12 points dans le Texas le 5 décembre alors que personne ne les attendait. De plus, ils restent sur 3 victoires de rang tout comme leurs adversaires. Je vois Dallas aller se venger dans l'Arizona avec la récente arrivée de Rondo. Je sens les Mavs sur un nuage qui devrait d'ailleurs couvrir les Soleils de l'Arizona.

Mon pronostic: Phoenix 49% - Dallas 51%

Los Angeles Lakers – Golden State Warriors

Pour conclure une soirée de matches de ouf rien de tel qu'une bonne grosse raclée. Les 2 équipes se sont déjà jouées 2 fois cette saison et cela s'était soldé par 2 victoires de 20 points des Warriors. Peut-être un Curry ou Thompson en mode record sinon aucun intérêt si ce n'est l'écart à la fin en faveur des joueurs de Steve Kerr.

Mon pronostic : LA Lakers 0,1% - Golden State 99,9%

Ce sera tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de bons pronostics et de bonnes fêtes. Pourquoi pas un 100% sur Who's the Bet en cadeau ? Ça pourrait être une petite satisfaction sympathique surtout pour une soirée comme celle-là. À la semaine prochaine !

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.