Header Ads

Pronostics Premier League – 14ème journée : Matchs du mercredi 3 Déxembre

Christian Eriksen Tottenham Premier League
Gros mois en perspective Outre-Manche avec des matchs en veux-tu, en voilà et surtout un Boxing Day à l'horizon. En guise d'apéritif, la Premier League a décidé de nous offrir 4 matchs de gala. On ne va pas s'en plaindre.

Match Premier League: Arsenal / Southampton, 20H45

Après un succès sur le terrain de West Bromwich Albion, Arsenal espère confirmer et remporter là un troisième succès consécutif (toutes compétitions confondues). Pour cela, les Gunners devront se défaire d'une équipe de Southampton, troisième, mais en grande difficulté face aux gros. En effet, en 3 confrontations face à de grosses cylindrées (Liverpool, Tottenham et Manchester City), les Saints ont concédé 3 défaites. Un bilan qui terni un très bon début de saison. Cependant, et côté satisfaction, ils ont battu Arsenal – à l'Emirates – fin septembre (en coupe). Un possible avantage psychologique, non négligeable. De plus, si Southampton est au complet, ce n'est pas du tout le cas d'Arsenal et son effectif décimé de toute part. Défense, milieu, attaque, tout les secteurs sont touchés. Et, pour ne rien arranger, Théo Walcott vient de rechuter. Néanmoins, et malgré cette liste imbuvable de joueurs indisponibles, Arsenal s'en sort assez bien, ne reniant jamais un jeu agréable à voir, qui a fait sa renommée.

Mon pronostic: Arsenal 45% - Match nul 30% - Southampton 25%

Match Premier League: Chelsea / Tottenham, 20H45

Grosse affiche que ce Chelsea-Tottenham. Et derby londonien outre mesure. Premiers, les Blues enchaînent les matchs sans pour autant voir leur XI type chamboulé. Ainsi est la tactique de Mourinho. Cependant, cela demande beaucoup d'énergie. Pas étonnant donc de voir Chelsea ralentir la cadence et devoir concéder le match nul sur le terrain de Sunderland. Un regain d'énergie est attendu à l'aube du fameux sprint de Noël, période charnière du championnat. En face, les Spurs, forts de leurs 2 succès de rang, compteront embêter le plus possible Chelsea et être ainsi la première équipe à les faire chuter. Une tâche hautement rude, d'autant plus que les Spurs sont loin de proposer un jeu extraordinaire et comptent essentiellement sur de bonnes prestations individuelles (Eriksen, Soldado, Kane) afin de faire la différence. Une tactique peu payante et risquée qui devrait faire l'affaire de Blues collectivement rodés et sûrs de leur force.

Mon pronostic: Chelsea 55% - Match nul 35% - Tottenham 10%

Match Premier League: Everton / Hull City, 20H45

Match à fort enjeu (déjà, oui!) entre deux équipes mal en point et très loin de leur objectif fixé. Everton, tout d'abord. Équipe surprise du dernier championnat et outsider annoncé, Everton déçoit. Seulement dixièmes après un quart de championnat, les Toffees ont comme seule satisfaction le fait de devancer le rival honni, Liverpool, au classement. Faible consolation, d'autant plus lorsque l'on vise une place européenne. Un chiffre est symptomatique de ce début de saison raté. Outre le nombre de buts encaissés (21), c'est le nombre d'erreurs défensives qui fait tâche. En effet, avec 7 erreurs ayant amené directement des buts, Everton est la pire équipe dans ce domaine et ce malgré la présence de 3 internationaux au sein de sa défense (Coleman, l'Irlandais, Jagielka et Baines, les Anglais). À Hull d'en profiter.
Les Tigers, justement. Dix-septième au classement avec le même nombre de points que le dix-huit et dix-neuvième, ils sont loin d'être au niveau escompté. Après un mercato (surtout un dernier jour) réussi, Hull avait les armes pour lutter en première partie de tableau. Il n'en fût rien. Gaston Ramirez et Hatem Ben Arfa pas au niveau, une dépendance accrue au trio Diamé-Jelavic-Hernandez et on obtient là les clés de la non réussite des hommes de Steve Bruce en ce début de saison. Un chiffre interpelle. 79%. Soit, en pourcentage, le nombre de buts inscrits par ce fameux trio. Par ailleurs, autre statistique qui n'invite pas à l'optimisme. 6, comme le nombre de matchs consécutifs sans victoire (dont 4 défaites de rang, série en cour).

Mon pronostic: Everton 45% - Match nul 35% - Hull City 20%

Match Premier League: Sunderland-Manchester City, 20H45

Sunderland, treizième, accueille Manchester City, deuxième. Et, malgré le classement, ce match est plus indécis qu'il n'y paraît. Si Manchester City est bien évidement favori, il ne faudra pas, cher pronostiqueur, miser aveuglement dessus. En effet, et même si les Citizens commencent à enchaîner les bonnes performances et les buts (3-2 contre le Bayern Munich, 3-0 à Southampton), Sunderland pourrait bien leur jouer un mauvais tour. Dans la zone de relégation il y a peu de temps de cela, les Black Cats enchaînent les matchs sans défaite (4) et se sont, de ce fait, extirpés avec brio de cette dernière. Leur dernier fait d'arme est d'avoir réussi à tenir tête au leader, Chelsea. S'ils ne sont pas une machine à buts (un seul lors de leurs 3 dernières rencontres), les Black Cats savent comment résister à une équipe venue pour gagner. En atteste ses deux derniers 0-0. Bis repetita ce mercredi ? Après tout, l'adage n'est autre que «jamais deux sans trois».

Mon pronostic: Sunderland 25% - Match nul 35% - Manchester City 40%

MERCIER Mathieu
Spécialiste Premier League

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.