NBA 2014-2015 : matchs du dimanche 21 décembre 2014
Ce soir il y a beaucoup de matchs NBA pour un dimanche, avec notamment quelques rencontres sympathiques à suivre.
Toronto Raptors - New York Knicks
Les joueurs de New York étaient proches de la victoire hier soir face aux Suns, mais encore une fois ils sont repartis aux vestiaires la tête baissée. Ce déplacement au Canada ne va rien arranger, les Raptors sont sur une série de cinq victoires de suite, et ont gagné 13 fois en 16 matchs chez eux.
Mon pronostic : Toronto 70% - New York 30%
Mon grand format : Cleveland Cavaliers - Memphis Grizzlies
En voilà une belle affiche ! Les Grizzlies, deuxièmes à l'Ouest se déplacent dans l'Ohio pour affronter LeBron et compagnie.
Cette année, les joueurs de Memphis impressionnent tout le monde. Ils ont réussi à stopper la série de 16 victoires de suite des Warriors, et ont ensuite battu les Spurs au bout du suspense, avant de perdre vendredi soir contre des Bulls très inspirés. Ils sont très solides et profitent notamment d'une paire Randolph/Gasol très performante.
Chez les Cavs, on a pu voir lors de quelques matchs plusieurs combinaisons qui marchent entre LeBron, Irving & Love, mais cela n'apparaît pas assez. Cette équipe fait peur sur le papier, avec tous les postes au complet, voire même deux joueurs qui se disputent le poste, mais comme l'a dit le quadruple MVP, les Cavs ont encore beaucoup de travail au niveau collectif.
Pour ce match, l'issue semble vraiment indécise, mais je pencherai pour une victoire des Cavaliers de Cleveland.
Mon pronostic : Cleveland 55% - Memphis 45%
Sacramento Kings - Los Angeles Lakers
Les Lakers vont mieux depuis quelques matchs et ce, malgré la récente défaite face au Thunder. Kobe a vraiment galéré pendant le match, et loupe même le shoot de la gagne. Le connaissant, cela ne va pas trotter longtemps dans sa tête. Les Kings eux restent sur cinq défaites de suite. Cela coïncide avec l'absence de DeMarcus Cousins, même si celui-ci a fait son retour cette semaine. Il est LE facteur X de cette rencontre.
Mon pronostic : Sacramento 60% - Los Angeles 40%
Brooklyn Nets - Detroit Pistons
Le point commun entre les deux équipes ? Elles restent sur 3 défaites de suite. Une des deux séries va donc s'arrêter, et se prolonger malheureusement pour l'autre. Les Pistons déçoivent énormément vu leur effectif, avec notamment un Andre Drummond encore un peu en dessous de son potentiel. Les Nets sont trop irréguliers, et ont bien failli gagner contre Cleveland au dernier match, mais il manque un petit quelque chose...
Mon pronostic : Brooklyn 60% - Detroit 40%
Miami Heat - Boston Celtics
Lors des playoffs 2012, cette affiche était vraiment alléchante. Cette année, c'est une rencontre à peine intéressante, surtout depuis le départ de Rajon Rondo de Boston en direction de Dallas. La question que tout le monde se pose : Chris Bosh va-t-il enfin jouer ce soir ? Dwyane Wade porte la franchise à lui seul, et cela ne suffit pas.
Mon pronostic : Miami 55% - Boston 45%
Orlando Magic - Philadelphie 76ers
Match qui oppose le 10ème et le 15ème de la conférence Est. Tout le monde accuse les Sixers de faire du "tanking" (faire exprès de perdre pour récupérer un bon pick de draft), alors que tout le monde répète qu'ils travaillent dur. Ce n'est pas cher payé pour le moment, avec deux victoires en 25 matchs. C'est le genre d'équipe qui n'a rien à perdre, et qui peut poser des problèmes à cette équipe d'Orlando, qui a énormément de jeunes talents dans l'effectif.
Mon pronostic : Orlando 55% - Philadelphie 45%
Washington Wizards - Phoenix Suns
Nous allons avoir le droit à un match très intéressant, et avec notamment un affrontement entre deux excellents meneurs : John Wall & Eric Bledsoe. La force des Suns, c'est un effectif complet, avec des remplaçants qui auraient eux aussi leur place dans le 5 majeur. Mais les Wizards ont un 5 majeur de très très bonne qualité, et ont gagné leurs 6 derniers matchs.
Mon pronostic : Washington 65% - Phoenix 35%
Minnesota Timberwolves - Indiana Pacers
Les Timberwolves subissent le très haut niveau de cette conférence Ouest, et sont bons derniers de cette même conférence. Ayant perdu 4 matchs de suite, avec 3 éléments majeurs blessés pour un moment, ils ne sont vraiment pas favoris pour ce match. Cependant, les Pacers ont déjà joué hier soir, et n'affichent pas non plus une très grande forme. Chez les Wolves, Andrew Wiggins se fait bien trop discret et on aimerait bien le voir présent pour des matchs comme celui-ci.
Mon pronostic : Minnesota 55% - Indiana 45%
Oklahoma City Thunder - New Orleans Pelicans
Deux équipes au coude à coude au classement, mais qui affichent deux profils différents. Les joueurs de l'Oklahoma sont en train de remonter au classement à vitesse grand V, tandis que les Pelicans stagnent à la huitième place depuis un moment. Kevin Durant ne sera pas là ce soir, mais le Thunder a quand même toutes ses chances de gagner. Pour cela, il faudra contenir le phénomène Anthony Davis, mais aussi Tyreke Evans, qui fait très régulièrement un bon match face au Thunder.
Mon pronostic : Oklahoma City 45% - New Orleans 55%
J'ai analysé pour vous les 9 matchs de ce soir, maintenant c'est à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet !
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment