Header Ads

BUNDESLIGA - 14ème journée : Le match du vendredi

Ce vendredi, un match très intéressant, peut-être le plus intéressant de cette 14ème journée, nous attend, avec Borussia Dortmund qui joue à domicile contre 1899 Hoffenheim.

Kevin Großkreutz Borussia Dortmund Bundesliga

Borussia Dortmund (18ème) - 1899 Hoffenheim (7ème)


Dortmund. Aucune équipe est plus discutée en Europe en ce moment, car le finaliste de Ligue des Champions se retrouve actuellement dernier du championnat. Depuis des semaines déjà, les "Borussen" se trouvent en pleine chute. Pourtant, ils avaient bien commencé la saison en gagnant la Supercoupe allemande contre le Bayern. Mais depuis, suite à beaucoup de blessés et un Lewandowski qui n'a pas pu être remplacé par Ciro Immobile et Adrian Ramos, le BVB a apparemment oublié comment jouer au foot. La semaine dernière, lors de la défaite contre Eintracht Frankfurt (2-0), les supporters ont montré leur déception pour la première fois en huant les joueurs. Mais tout n'est pas contre Dortmund: Pour la première fois depuis la finale de Ligue des Champions 2013 contre le Bayern (2-1), soit 72 matches, Jürgen Klopp peut jouer avec sa meilleure défense: Lukasz Piszczek - Mats Hummels - Neven Subotic - Marcel Schmelzer. Au moins un de ces défenseurs était toujours blessé depuis, mais maintenant, tous les 4 peuvent jouer. Le "kicker" (Magazine de sport allemand) a même parlé d'une "Renaissance de la défense de Wembley". Donc, tout ne parle pas contre le BVB, d'autant que Jürgen Klopp est un grand habitué de la lutte pour la rélégation: en tant qu'actif, il n'a joué qu'à Mainz, qui se trouvait constamment dans le bas du tableau. Il sait alors exactement quoi faire dans une telle situation et sait quoi dire aux joueurs, qui doivent tous avoir compris la gravité de la situation au moins maintenant. L'autre équipe, Hoffenheim, a très bien commencée la saison, mais avec une série de 3 défaites consécutives qui n'a été
interrompue que la semaine dernière, ils ne se retrouvent plus que 7èmes. C'est déjà mieux que leurs éxpectations en début de saison, mais l'équipe a montrée de quoi elle est capable. La forme actuelle est définitivement un avantage pour Hoffenheim, mais Dortmund jouera avec la rage au ventre. Klopp va bien les préparer et je crois que malgré la blessure de Reus jusqu'en janvier, le BVB va gagner ce match car ils ont tellement été humilié qu'ils vont bien montrer une réaction tôt ou tard.

Mon prono': Borussia Dortmund 40% - 1899 Hoffenheim 30% - Nul 30%

On se retrouve après-demain pour les matches de ce dimanche. Jusque-là, bonne chance et bons pronos'!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.