NBA 2014-2015 : Pronostics Du Mercredi 19 Novembre
Bon, ok, je dis ça toutes les semaines mais là.... ENOOOORME soirée NBA ! Le vocabulaire français n'est pas encore assez riche pour décrire les émotions que vont nous transmettre les matchs NBA prévus ce mercredi 19 novembre : 11 au total et beaucoup de très, très belles rencontres comme, par exemple, ce Cavaliers / Spurs ou encore Raptors / Grizzlies. Just enjoy !
N'oubliez pas de faire vos pronostics sur ces matchs pour tenter de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 Poupluche NBA.
Cleveland Cavaliers – San Antonio Spurs
Malgré les autres belles rencontres de la nuit, comment ne pas choisir celle-ci pour mon grand format ? Ce sont les retrouvailles entre LBJ et son briseur de rêve de « ThreePeat » : Les Spurs de San Antonio.
Depuis quelques matchs déjà, LeBron montre qu'il faudra, une fois de plus, compter sur lui pour le titre de MVP. Et ses coéquipiers ne sont pas en reste non plus. Rappelons qu'ils ont établi un record NBA lors de leur match face à Altanta en réussissant 11 tirs à trois points sur... leurs 11 premiers tirs. David Blatt voulait pourtant que ses joueurs tirent moins à trois points... Il avait tort, ils ont eu raison, ils ont gagné... Mais comme on s'en doute, une performance comme celle-ci risque de ne pas se reproduire de si tôt et peut-être pas ce soir. Car, ce soir, en face, ce ne sont pas les Hawks mais bien le champion en titre.
Il faut donc s'attendre à des gros duels lors de ce match : James va retrouver Leonard qui avait plutôt bien réussi à museler « King » James lors des finales. À n'en pas douter, le natif d'Akron va vouloir se venger: Avantage Cavaliers.
Dans la peinture, Varejao tentera de contenir le vétéran Tim Duncan qui, peu à peu, inscrit son nom dans l'histoire. Avantage Spurs
Du côté des meneurs, la jeunesse d'Irving sera confrontée à l'expérience de notre TP national, toujours fidèle à lui même et sur lequel les années ne semblent avoir aucune prise... Avantage Spurs si TP est en forme.
Les deux 5 majeurs étant très bons, la différence se jouera certainement grâce aux bancs. Et dans ce domaine, les Spurs ont l'avantage sur leurs opposants.
Ce match aura sans aucun doute un avant goût d'une possible finale NBA... Je pense que le collectif du champion en titre aura raison des Cavaliers.
Cavaliers 49% - Spurs 51%
Washington Wizards – Dallas Mavericks
Encore une grosse affiche, je vous avais prévenus ! Dirk Nowitzki et ses troupes se déplacent dans la capitale pour y affronter les magiciens de John Wall. Ces derniers restent sur 3 victoires successives et se positionnent sur la seconde marche à l'Est. Les Mavs avec 4 victoires consécutives affichent une 5ème position à l'Ouest.
Pas facile donc de les départager... Un blessé de chaque côté (Felton chez les Texans et Beal chez les Wizards); une lutte dans la peinture a priori féroce avec Nene / Gortat contre le duo d'anciens champions NBA Chandler / Nowitzki. La lutte va être acharnée, chacune de ces deux équipes visant, au minimum, les playoffs. Je pense que l'expérience des Texans fera la différence face aux jeunes Wizards.
Wizards 47% - Mavericks 53%
Philadelphia Sixers – Boston Celtics
C'est loin d'être la rencontre la plus glamour de la soirée. Les Sixers n'ont toujours pas gagné un seul petit match et les Celtics ne sont pas encore au top même s'ils retrouvent, peu à peu, leur couleur verte caractéristique : ils s'affichent seulement 10èmes à l'Est. Il est probable et souhaitable que les Sixers finissent par remporter un match avant la fin de saison pourtant ils ne devraient rien fêter ce soir.
Sixers 30% - Celtics 70%
Orlando Magic – Los Angeles Clippers
Rencontre intéressante, contrairement à ce que l'on pourrait croire sur le papier. Car ce match pourrait bien être plus serré que prévu même si les Clippers sont clairement favoris. Le Magic montre un très beau jeu en ce début de saison à l'image d'Evan Fournier possible prétendant au titre de MIP, soit "joueur ayant le plus progressé" en langage décodé. Mais les jeunes rookies du Magic, Payton et Gordon, auront fort à faire contre CP3 et Blake Griffin. II ne faut pas non plus oublier le retour de Oladipo. Espérons qu'il ne fasse pas trop d'ombre à notre "frenchie".
Magic 40% - Clippers 60%
Indiana Pacers – Charlotte Hornets
Moment émotion... Stephenson retrouve ses anciens coéquipiers sur ses anciennes terres. Et quand on fait un point sur l'effectif actuel des Pacers, Lance ne doit pas trop regretter son départ. Il aura donc à coeur de le montrer en sortant son "grand" jeu même s'il a encore du mal à trouver ses marques dans son nouveau collectif. A prévoir, un gros duel dans la raquette entre « Big » AL Jerfferson et le non moins grand Roy Hibbert.
Pour les arrières de Charlotte, ce match devrait être un véritable amusement compte tenu du nombre d'absents chez les arrières d'Indiana : Miles; Stuckey; Watson et Hill seront forfaits pour cette rencontre... On le sait, les Pacers sont capables du meilleur comme du pire mais surtout du pire quand même !
Ce soir ne devrait pas déroger à la règle et être un soir "sans" pour les Pacers. Les Hornets vont repartir victorieux.
Pacers 45% - Hornets 55%
Brooklyn Nets – Milwaukee Bucks
Coach Kidd retrouve son ancienne équipe ! Il a clairement changé de catégorie en passant d'une équipe pouvant prétendre au titre avec un effectif vieillissant à une jeune équipe en reconstruction ! Mais ce que montrent les Bucks, pour l'instant, est loin d'être moche à regarder ! Du côté des Nets, les joueurs sont assez versatiles: c'est tout ou rien même si c'est plutôt « tout » pour le moment avec une 7ème place à l'Est.
Les jeunes Bucks vont, certes, inquiéter les vieux New-Yorkais mais ils devraient quand même repartir pleurer dans les jupons de maman.
Nets 60% - Bucks 40%
Toronto Raptors – Memphis Grizzlies
Cette rencontre aurait pu faire l'objet de mon grand format s'il n'y avait pas eu ce Spurs / Cavaliers.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Raptors sont premiers à l'Est et que les Grizzlies sont premiers à l'Ouest. Deux places méritées car ces deux équipes présentent de très belles choses, chacune dans un registre différent. D'un côté se trouve l'une des meilleures paires d'intérieurs de la ligue avec Gasol et Randolph, de l'autre, de jeunes arrières très athlétiques qui portent avec fierté leur couleur. Titan contre Titan, le résultat de cette rencontre risque d'être indécis. Je miserais donc sur l'équipe à domicile. « WE THE NORTH » !
Raptors 51% - Grizzlies 49%
Detroit Pistons – Phoenix Suns
Encore une équipe à la traine et à la peine avec, pourtant, un réel potentiel : les Pistons. Problème, leur duo intérieurs n'arrive pas à s'affirmer même si dans l'absolu, il pourrait donner du fil à retordre à plus d'un. À plus d'un certainement mais peut-être pas à leur adversaire du soir, les Suns qui, eux, sont bien en place: leur attaque continue à faire des ravages ! Les Suns comptent bien aller en PO titiller quelques équipes.
Les joueurs de la ville d'Eminem vont évidemment gagner quelques matchs au cours de la saison mais pas ce soir et pas face aux Suns.
Pistons 45% - Suns 55%
Minnesota Timberwolves – New York Knicks
La blessure de Rubio, côté Wolves, permet de donner du temps de jeu au rookie Zach LaVine. Son duo avec Wiggins risque d'être très, très intéressant... dans quelques années. Le numéro 1 de la draft aura l'occasion, ce soir, d'affronter Carmelo Anthony : l'un des meilleurs à son poste. Un test intéressant pour les jeunes Timberwolves avec à la clef une possible victoire, toujours bonne à prendre, à domicile , face à des Knicks qui se cherchent encore et qui sortiront d'un match contre les Bucks.
Timberwolves 52% - Knicks 48%
Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder
Match décisif pour Brian Shaw ? Le coach des Nuggets le sait: au vue des résultats de son équipe, il est en danger. Mais comment, COMMENT ?, avec un effectif comme celui des Nuggets, est-il possible d'être classé en bas de la conférence Ouest... Ce soir, ils ont l'occasion de se reprendre à domicile (et de confirmer leur gros match face aux Cavs) contre une équipe du Thunder pas au top et en back to back...
Sur ce match, les Nuggets ont, en plus, comme avantage de compter un effectif plus fourni que son adversaire dont l'infirmerie est bondée, sur le papier tout du moins. J'ose annoncer, mais dans la douleur, une victoire des locaux.
Nuggets 51% - Thunder 49%
Houston Rockets – Los Angeles Lakers
Ah, les retrouvailles entre Kobe et Dwight... A chaque fois, cela donne lieu à quelques situations plutôt comiques et un peu de trashtalk. Bon, par contre, ce qui change rarement avec ces rencontres, c'est le résultat : Howard and Co repartent très souvent victorieux... Ce soir ne devrait pas échapper à la règle d'autant que les Lakers seront en « back-to-back ».
Rockets 80% - Lakers 20
Nous voilà arriver au bout et comme vous pouvez le constater, la plupart de mes pronos sont très serrés... Désolé, peux pas mieux faire ! À vous aussi d'essayer de jouer les devins... Moi, je vous donne juste des pistes, les miennes, et ça vaut ce que ça vaut... Mais ça vous le savez déjà...
N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires de l'article et tentez votre chance sur notre concours de pronostics !
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Best
Post a Comment