NBA 2014-2015 : Pronostics du Lundi 3 Novembre
On reprend les bonnes habitudes en ce lundi puisqu'il n'y aura que 6 matchs comme la semaine passée. Ce sera l'occasion de voir plusieurs duels intéressants comme Cleveland vs Pelicans, ces derniers ayant fait tomber les Spurs lors de leur dernier match. Chicago devra se relancer après sa défaite contre Boston et enfin les Spurs auront à coeur d'effacer leur défaite contre New Orleans en se rendant en terre Californienne pour y affronter les Clippers.
Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.
Mon Pronostic : Chicago 60% Detroit 40%
A vous de faire vos pronostics.
Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet
@023_nico
01h00 : Cleveland Cavaliers vs New Orleans Pelicans
Les Pelicans se frottent à un gros morceaux cette nuit en allant affronter les Cavaliers de LeBron James. Des Cavaliers avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites pour débuter la saison. Malgré un LeBron James convaincant avec 23.4 points, 6 rebonds et 6 passes, Cleveland a enregistré ses 3 défaites contre New York, Portland et Utah. Le club de l'Ohio s'attaque donc à un club en forme avec le bilan inverse de 3 victoires et 2 défaites pour New Orleans. Porté par un Anthony Davis magistrale avec 24.4 points, 12.8 rebonds, 2.2 interceptions et 4.4 contres, les Pelicans possèdent un bon effectif surtout à l'intérieur pour inquiéter dangereusement le club hôte. Pour moi, Cleveland devra impérativement étouffer le duo Davis/Asik pour ne pas prendre la soupe à l'intérieur mais aussi contenir Tyreke Evans qui frôle le triple-double sur son dernier match. Attention tout de même à ne pas sous-estimer Cleveland qui a les ressources pour s'imposer surtout à la maison...Aux Cavs de trouver la parade pour imposer leur suprématie !
Mon Pronostic : New Orleans 55% Cleveland 45%
01h00 : Indiana Pacers vs Utah Jazz.
Utah se rend dans l'Indiana pour y affronter des Pacers mal en point. Avec un effectif intérieur très talentueux, Utah a les armes pour pouvoir s'imposer avec la manière contre une équipe qui démarre très mal sa saison. Décimé par les blessures et avec un bilan peu convaincant, Indiana ne fera pas grande illusion contre une équipe qui s'est imposée contre Cleveland il y a 4 jours. Aussi, avec les absences de Roy Hibbert, Paul George, George Hill, David West et Rodney Stuckey, le duo Enes Kanter/Derrick Favors ne devrait pas avoir trop de souci à leur faire un récital dans la raquette.
Mon Pronostic : Utah 65% Indiana 35%
01h30 : New York Knicks vs Atlanta Hawks
Duel qui s'annonce serré entre les Hawks et les Knicks à Big Apple. Après avoir remporté le premier match contre les Knicks en Géorgie il y a deux jours, Atlanta part avec un avantage psychologique non négligeable car New York reste sur quatre défaites de rang. Si le club ne refait pas les mêmes erreurs que lors du match aller, il pourra tenter de filer vers la victoire. Il faudra aux Knicks bien contenir Kyle Korver qui fait un très bon début de saison mais aussi, limiter au maximum le duo ultra-dominateur des Hawks à savoir Paul Millsap/Al Horford !
Mon Pronostic : Atlanta 55% New York 45%
02h00 : Chicago Bulls vs Detroit Pistons
L'arrivée de Pau Gasol fait beaucoup de bien et même avec l'absence de Derrick Rose (pour une entorse de la cheville), les Bulls font un très bon début de saison. Detroit devra mettre les bouchées doubles pour contenir le trio Noah/Gasol/Gibson qui fait un énorme travail dans la peinture. Andre Drummond et Greg Monroe n'auront pas la tâche facile et c'est sans doute dans cette partie du terrain que le match pourrait se jouer.Mon Pronostic : Chicago 60% Detroit 40%
04h30 : Los Angeles Clippers vs San Antonio Spurs
Les Clippers sortent d'une bataille acharnée contre Portland il y a deux jours et ils recevront des Spurs revanchards avec deux défaites de rang dans les bagages. Ces même Spurs qui ont laissé le trio Parker/Duncan/Ginobili et bien d'autres au repos pour affronter les Rockets qui l'ont emporté. La bataille sera rude avec de beaux duels que l'on risque de retrouver en playoffs. Chris Paul vs Tony Parker, Blake Griffin vs Tim Duncan, ce match promet et risque de se jouer à pas grand chose. La victoire reviendra plutôt aux Spurs, car même avec trois joueurs en moins, le collectif sera toujours présent. En effet, du côté des Clippers, les joueurs souhaitent à tout prix faire revenir leur équipe en oubliant de se faire des passes. C'est sûrement la maîtrise des fins de matchs qui donne l'avantage aux champions NBA 2014 !
Mon Pronostic : San Antonio 54% LA Clippers 46%
A vous de faire vos pronostics.
Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet
@023_nico
Post a Comment