Pronostics Champions League 2014-2015 : Mardi 4 Novembre
Début de la quatrième journée de Ligue des Champions avec huit matchs au menu, et pas des moindres ! Les grands cadors européens s’affrontent dans cette phase de poules retour. En effet, ce mardi, de grosses affiches s’offrent à nous dont le choc Real Madrid-Liverpool, qui fera objet de mon grand format.
Important : faites vos pronostics sur les matchs de Ligue des Champions sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.
Real Madrid CF / Liverpool FC (Poule B)
Direction Santiago Bernabéu où nous attend l’énorme rencontre entre le Real Madrid et Liverpool. Les hommes de Brendan Rodgers, qui se déplacent sur la pelouse de la capitale espagnole, patinent en ce début de saison avec seulement 14 points pris sur 30. Défaits 3-0 à Anfield il y a deux semaines, les Reds souhaitent relever la tête et montrer qu’ils peuvent créer l’exploit, même sans Suarez ! Sturridge encore blessé, Liverpool va devoir compter sur son feu follet Raheem Sterling. Critiqué par les supporters sur ses contre-performances, Mario Balotelli sera lui probablement titulaire, préféré à Ricky Lambert.
De l’autre côté, l’armada madrilène aborde ce choc plutôt sereinement et vise une quatrième victoire de rang en LDC. Le trio galactique James-Ronaldo-Benzema, en pleine confiance avec 35 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, risque de faire très mal aux Anglais. Il faudra aussi compter sur la révélation de ce début de saison Isco, qui entrera probablement au cours de la deuxième période.
Vous l’aurez compris, le Real Madrid va écraser Liverpool afin de se qualifier définitivement pour les huitièmes de finale.
Mon pronostic : Real Madrid CF 80%, match nul 10%, Liverpool FC 10%.
Malmö FF / Atlético Madrid (Poule A)
C’est dans une destination improbable, la Suède, que ce match se déroulera. Malmö, club formateur du grand Zlatan Ibrahimovic, accueille le champion d’Espagne dans le nord de l’Europe pour prendre sa revanche. Deux semaines auparavant, l’équipe a perdu 5-0 contre les Colchoneros. Bis repetita ce week-end ! En effet, les Suédois ont encore perdu 2-1 face au 8ème du classement de la Suède avec une équipe remaniée. L’entraîneur, ayant décidé de mettre sur le banc des remplaçants sa star Rosenberg, a pour unique but de tout miser sur ce match pour au moins gravir à la 2ème place de cette poule.
Or, l’Atlético Madrid a un objectif tout différent : creuser l’écart ! En tête du classement, les Madrilènes vont aller chercher les 3 points pour maintenir cette position de leader. Vainqueur de Cordoue samedi 4-2, l’Atlético est dans l’optique d’aligner la même équipe face à Malmö où la menace pourrait provenir du prodige Koke, auteur de trois passes décisives lors du terrible 5-0. Seule faiblesse, le fait de jouer à l’extérieur… Rappelez-vous, ils avaient perdu contre l’Olympiakos en première journée.
Match assez dur à pronostiquer, je vois tout de même les Espagnols remporter cette confrontation.
Mon pronostic : Malmö FF 20%, match nul 30%, Atlético Madrid 50%.
Juventus Turin / Olympiakos FC (Poule A)
Match très intéressant entre le 3ème et le 2ème de cette même poule. La Juve, pour qui tout roule en championnat avec un succès 2-0 contre le promu Empoli ce week-end, prépare ce duel avec détermination depuis longtemps. Tévez, Pogba, Llorente n’ayant pas joué 90 minutes complètes, l’équipe sera fraîche et pleine d’énergie pour affronter les Grecs. Bémol ! L’infirmerie a accueilli Angelo Ogbonna ce samedi, touché à la cuisse. Il manquera la réception de l’Olympiakos. Mais, pas de panique ! Le club de la Vieille Dame dispose de défenseurs centraux de qualité comme Lichtsteiner.
L’Olympiakos souhaite de son côté répéter le même scénario qu’il y a deux semaines. Les joueurs de José Miguel Michel s’étaient imposés à domicile 1-0 face aux Italiens avec un but de Patjim Kasami. Il faudra donc faire attention au milieu de terrain mais aussi à Kostas Mitroglou, le grand gaillard ! A noter que si l’Olympiakos gagne ce match, il prendrait 6 longueurs d’avance sur la Juve.
Lors de leur dernière rencontre en Italie, les Turinois avaient infligé un score de 7-0 à l’Olympiaos ! Stat qui fait peur pour les supporters des rouge et blanc, mais qui nous rassure tous pour notre pronostic !
Mon pronostic : Juventus Turin 65%, match nul 15%, Olympiakos FC 20%.
SL Benfica / AS Monaco (Poule C)
Voilà ! On l’attendait ! Notre équipe française qui se déplace à Lisbonne où une équipe du Benfica les attend de pied ferme ! Les Portugais, qu’on retrouve en bas du classement, aimeraient inverser la tendance pour retrouver leur position habituelle, le haut ! L’information importante, c’est que le nombre de blessés augmente considérablement : Eliseu, Ola John et Jardel ne figuraient pas sur la feuille de match contre Rio Ave (victoire 1-0). De plus, Sílvio est absent à long terme. Cependant, on sait que Benfica adore jouer les clubs français chez eux. En effet, l’année dernière, ils avaient battu le PSG 2-1.
Le club de la Principauté doit désormais marquer ! Après un match intéressant mais sans but il y a deux semaines, les Monégasques ont laissé filer la 1ère place et se doivent de réagir face à Jorge Jesus et sa troupe. Avec les blessures de Kurzawa et de Berbatov, la tâche risquerait de se compliquer. Autre argument : Monaco a mal préparé sa rencontre en obtenant qu’un petit point face à Reims vendredi.
Même si Leonardo Jardim a décidé de laisser les cadres sur le banc contre les Rémois pour qu’ils aient plus d’énergie, je ne vois pas Monaco ramener les 3 points.
Mon pronostic : SL Benfica 55%, match nul 30%, AS Monaco 15%.
FC Bâle / PFC Ludogorets Razgrad (Poule B)
Je suis certain que personne ne va regarder ce match mais croyez-moi, il a son importance ! Bâle, habitué à LDC, a étonné les amoureux du ballon rond il y a deux semaines en perdant contre les Bulgares 1-0 ! Une fois, mais pas deux ! Ils risquent de battre Ludogorets sans forcer avec un ou deux buts d’écart car il ne faut pas oublier, le vétéran Streller est blessé.
Match décisif car le vainqueur pourrait prendre la deuxième place, en cas de défaite des Reds de Liverpool.
Mon pronostic : FC Bâle 75%, match nul 15%, PFC Ludogorets Razgrad 10%.
FC Zénit Saint-Pétersbourg / Bayer Leverkusen (Poule C)
Match difficile à pronostiquer ! Les équipes disposent de bons joueurs, je pense à Hulk, Garay du côté de l’équipe Russe et à Son, Kiessling pour les visiteurs. Le gagnant de ce match pourrait prendre une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Ce match a tous les ingrédients pour nous offrir un beau spectacle.
Des buts ? Il y en aura sûrement. Un vainqueur ? J’en suis moins sûr.
Mon pronostic : FC Zénit Saint-Pétersbourg 25%, match nul 40%, Bayer Leverkusen 35%.
Arsenal FC / RSC Anderlecht (Poule D)
Une place pour les huitièmes de finale se jouera à l’Emirates Stadium, où Arsenal en pleine confiance avec 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues va sortir les armes Alexis Sanchez, Danny Welbeck et tout le reste pour décrocher ce ticket ! Özil, Debuchy et Koscielny blessés, les hommes d’Arsène Wenger vont, je pense, détruire Anderlecht !
A noter également que lors de la 3e journée contre les Gunners, Anderlecht a enregistré sa septième défaite en huit rencontres face à des clubs anglais.
Mon pronostic : Arsenal FC 70%, match nul 15%, RSC Anderlecht 15%.
Borussia Dortmund / Galatasaray (Poule D)
Même histoire en Allemagne dans la région de la Ruhr ! Le BVB avec un Marco Reus en feu doit gagner cette confrontation alléchante. Le seul gros pépin physique pour les Jaunes, c’est l’absence du capitaine Mats Hummels ! Jurgen Klopp va donc lancer Sokratis, bon remplaçant du défenseur de la Mannschaft. Galatasaray, pas franchement transcendant à l’extérieur, (défaite 4-1 contre Arsenal lors de la deuxième journée) doit gagner pour ne pas être éliminé de la LDC.
Bon, même pas besoin de débattre, Dortmund est au dessus de Galatasaray.
Mon pronostic : Borussia Dortmund 80%, match nul 5%, Galatasaray 15%.
A vous désormais de faire vos pronostics. Bonne chance.
Hédy
Expert Ligue des Champions
Team Who's the Bet
Post a Comment